Chaudière "CHAPPEE "Féline" - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Chaudière "CHAPPEE "Féline"



  1. #61
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaudière "CHAPPEE "Féline"


    ------

    Bonjour à tout le groupe

    Citation Envoyé par OLIVIER89 Voir le message
    il me serait intérréssant de savoir quel etait le pbl ainsi que pour tout ceux qui on cogité pour vous
    Je confirme aussi

    -----

  2. #62
    roland59

    Re : Chaudière "CHAPPEE "Féline"

    Citation Envoyé par OLIVIER89 Voir le message
    il me serait intérréssant de savoir quel etait le pbl ainsi que pour tout ceux qui on cogité pour vous
    merci de partager votre savoir
    olivier89
    Bonsoir, Olivier....
    Il est évident que je l'ai dit...
    voir sur ce post, hier à 20h40........
    j'ai signalé ce que j'ai trouvé. et je confirme que ça fonctionne..
    je t'aurais pas laissé tomber comme ça... hein.;;
    c'st mal me connaitre...
    ENCORE PLEIN DE MERCI..
    ROLAND..

  3. #63
    roland59

    Re : Chaudière "CHAPPEE "Féline"

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tout le groupe

    Je confirme aussi
    Bonsoir, GENIAS......
    Il est évident que je l'ai dit...
    voir sur ce post, hier à 20h40........
    j'ai signalé ce que j'ai trouvé. et je confirme que ça fonctionne..
    je t'aurais pas laissé tomber comme ça... hein.;;
    c'st mal me connaitre...
    ENCORE PLEIN DE MERCI..
    ROLAND..

  4. #64
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaudière "CHAPPEE "Féline"

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ...C'était le mitigeur thermostatique ... venu a déduire que ça ne pouvait qu'être ça..... Je me suis dit "ça ne peut être que ça....... et........."on" verra bien.... ben................. c'était ça........... wouala...............
    Peux-tu préciser de quel mitigeur thermostatique il s'agit? Placé où dans la chaîne du problème? Quel était son problème?

  5. #65
    roland59

    Re : Chaudière "CHAPPEE "Féline"

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Peux-tu préciser de quel mitigeur thermostatique il s'agit? Placé où dans la chaîne du problème? Quel était son problème?
    Bonsoir, "Génias"
    je ne connais pas justement comment fonctionne ce mitigeur..
    ça fait un petit moment que j'ai soupçonné (non....pas soupçonné.....; que je me suis intérrogé sur la manière dont fonctionnait ce mitigeur..
    Il n'est pas démontable........mais, a travers les opercules, on voit un (ou deux..?) ressorts........ mais en tous cas, (ni le neuf, ni l'ancien ne se ferme complètement.........)
    étant donné que j'avais regardé un peut tout ce qui était "regardable"......(sauf le gaz..)
    un doute sur cet élément m'inspirait..
    en fait,il est placé presque a l'entrée d'eau froide et "distribue" (a mon sens............) l'eau vers l'eau chaude sanitaire ou le chauffage central........
    toujours est il que j'avais un doute sur cet élément.....et. ça me faisait CH......ier de l'acheter.. (presque 100 euros..) sans être sur que c'était eclà. mais selon toute logique.;(j'avais même démonté la pompe de circulation et toute sa tubulure..........
    ça ne pouvait etre que ça.......
    et.......;; c'était ça..............
    ENCORE MERCI POUR TON AIDE.............
    ROLAND..
    MAIS.......................... ..........je vais avoir une autre question a poser au sujet de cette installation.
    je ferais un autre post...
    MERCI, encore...

  6. #66
    patanca

    Re : Chaudière "CHAPPEE "Féline"

    Bonsoir,
    apparement,vu la doc,ce mitigeur est placé sur la sortie eau chaude sanitaire,son rôle est de mélanger de l'eau froide qui arrive directement de l'entrée eau froide sanitaire avec un peu d'eau chauffé a la sortie de l'echangeur a plaque de l'appareil.A la base,je pense que chappee avait pondu ce systéme(qu'ils ont abandonné depuis )pour avoir une temperature d'eau chaude plus stable.C'est une espece de vanne 3 voies sans doute composé d'elements dilatable.Bref,un systéme qui doit facilement déconner avec un peu de calcaire ou d'usure.

    A plus

  7. #67
    roland59

    Re : Chaudière "CHAPPEE "Féline"

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Bonsoir,
    apparement,vu la doc,ce mitigeur est placé sur la sortie eau chaude sanitaire,son rôle est de mélanger de l'eau froide qui arrive directement de l'entrée eau froide sanitaire avec un peu d'eau chauffé a la sortie de l'echangeur a plaque de l'appareil.A la base,je pense que chappee avait pondu ce systéme(qu'ils ont abandonné depuis )pour avoir une temperature d'eau chaude plus stable.C'est une espece de vanne 3 voies sans doute composé d'elements dilatable.Bref,un systéme qui doit facilement déconner avec un peu de calcaire ou d'usure.

    A plus
    re......; patanca..
    je m'excuse d'insister, mais........PAS DE CALACAIRE;;
    par contre, après démontage de ce robinet, je pense qu'il a été un peu maltraité par l'installateur..........(preuv e a l'appuis)
    enfin. ç afonctionne. c'est l'essentiel..
    (tu aslu mon nouveau post.? une broutille mais simplement pour avoir confirmation.. (je pense savoir, mais si c'est le cas????,, c'ets complètement débile..) mon post est daté de ce soir "chauffage central'
    encore tout plein de merci a vous tous......

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. chaudière gaz "CHAPPEE"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2006, 09h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...