[Blanc] Comment ôter et faut-il remplacer la mousse à l'arrière du sèche-linge?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment ôter et faut-il remplacer la mousse à l'arrière du sèche-linge?

eloise98

Comment ôter et faut-il remplacer la mousse à l'arrière du sèche-linge?

------

Bonjour,
    j'ai un sèche linge Bosch WTE86301FF05 qui a presque 20 ans. La mousse à l'arrière de la machine se délite. Je m'en suis rendue compte quand notre lave linge a rendu l'âme ; le sèche linge est posé par dessus, les deux machines sont collées à la cloison de la salle de bains. C'est une vraie plaie ça en met partout et c'est collant.
    Comme je vais devoir refaire le nettoyage lors du remplacement du lave-linge, je voudrais savoir
    1/ si vous avez des conseils pour enlever cette vieille mousse
    2/ si il faut la remplacer et dans ce cas par quoi ? je n'ai rien trouvé sur internet qui semble convenir
    Merci pour votre aide, bonne soirée

-----
    Images attachées Images attachées  

titijoy3

Re : Comment ôter et faut-il remplacer la mousse à l'arrière du sèche-linge ?

Dernière modification par titijoy3 ; 14/06/2025 à 21h28.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

eloise98

Bonjour, merci pour le lien. ça fait un peu cher la mousse. pas d'idée alternative ? merci !

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    en principe ce n'est pas de la mousse mais un anti vibration (style analogue au blaxon)
    qui n'est en sus pas livré avec la plaque arrière ce n'est qu'un complément "facultatif"
    regardez bien la photo de la plaque chez SOS
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

Citation Envoyé par eloise98 Voir le message
    Bonjour, merci pour le lien. ça fait un peu cher la mousse. pas d'idée alternative ? merci !
    ben j'ai regardé les prix des isolants du même genre, il vaut mieux acheter la plaque arrière, à condition que l'isolant soit compris ! s'il ne l'est pas c'est une faute, la pièce n'est pas semblable à l'origine..

si l'isolant n'est pas compris autant enlever ce qui reste sur celle en place
    Dernière modification par titijoy3 ; 15/06/2025 à 20h26.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

eloise98

Bonsoir, avez-vous des conseils pour enlever l'isolant résiduel ? ça m'a l'air bien pénible. J'ai vu des plaques neuves (sans isolant semble t il) à moins de 30€, ça vaut le coup je pense. Pensez-vous qu'il faut changer le joint en même temps que la plaque (cf. vue éclatée ) . Merci pour vos avis
    Images attachées Images attachées  

richard 31
    Modérateur

Re
    Prenez le joint avec la plaque
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. [Blanc] Remplacer une turbine de ventilation arrière seche linge bosch[résolu]
    Par invite4fce032e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2017, 16h50
  2. [Blanc] comment remplacer bouton marche arret sur seche linge indesit is70c FR
    Par invitef47faa3a dans le forum Dépannage
    Dernier message: 16/03/2011, 15h19
  3. [Blanc] Débordement mousse à l'arrière lave linge Brandt Premia 802CV
    Par invite6cf6df35 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 19/04/2009, 21h35
  4. [Blanc] Sèche linge BOSCH WTL 5400 : comment remplacer le crochet de porte ?
    Par invitee13e5548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 14h56
  5. [Blanc] sèche-linge Whirlpool: ôter la monnaie?
    Par invite7411ac64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2008, 18h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...