[Thermique] panne chaudiere de dierich dtge125 ff diematic[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne chaudiere de dierich dtge125 ff diematic[résolu]

baldome42

panne chaudiere de dierich dtge125 ff diematic[résolu]

------

Bonjour
    je reviens vers vous voila mon soucis concernant une chaudière gaz ventouses de dietrich
    DTGE125FFDIEMATIC
    je suis intervenu pour changer le petit ballon du cote et j’ai du faire une petite soudure sur un raccords depuis la chaudière démarre normalement allume le gaz et brûle pendant environ 10 secondes et se met en securite (bouton entouré en bleu sur la photo )
    je n’arrive pas a trouver d’où cela peut venir (il se trouve que j’ai la même chaudière en double;j’ai changer les cartes électronique mais même problème )
    pouvez vous m’orienter par quoi commencer en terme de changement de pièces
    merci pour vos retour qui seront précieuxNom : IMG20250618144714.jpg
Affichages : 127
Taille : 1,39 Mo

-----

racard

Re : panne chaudiere de dierich dtge125 ff diematic

Citation Envoyé par baldome42 Voir le message
    Bonjour
    je reviens vers vous voila mon soucis concernant une chaudière gaz ventouses de dietrich
    DTGE125FFDIEMATIC
    je suis intervenu pour changer le petit ballon du cote et j’ai du faire une petite soudure sur un raccords depuis la chaudière démarre normalement allume le gaz et brûle pendant environ 10 secondes et se met en securite (bouton entouré en bleu sur la photo )
    je n’arrive pas a trouver d’où cela peut venir (il se trouve que j’ai la même chaudière en double;j’ai changer les cartes électronique mais même problème )
    pouvez vous m’orienter par quoi commencer en terme de changement de pièces
    merci pour vos retour qui seront précieux
    bonjour que veut dire le petit ballon sur le coté ?

pouvez vous donner la pression de la chaudière ?
    actuellement c'est pour du sanitaire ?
    le circulateur sanitaire est OK ?
    à ventouse il faut vérifier que le déclenchement du pressostat est OK avec étanchéité OK.
    contrôler aussi les sondes ionisation sondes sanitaire et klixons.
    je ne trouve pas de notices pour cette chaudière

baldome42

bonjour
    merci pour ta réponse ultra rapide
    il y sur cette chaudière un petit ballon lateral de 14 litres
    cette chaudier a 3 circuits: plancher chauffant,radiateur,ecs 130 litres a coté
    j'entends le circulateur tourné au démarrage
    concernant le pressostat j'ai fait le test en changeant avec celui de l'autre chaudière et malheureusement pas de redémarrage
    ca se complique pour moi concernant : les 3 sondes je sais pas si c'est cela mais effectivement il y a 3 sondes dans le même fourreau qui sont relier au tableaux de commande
    de même j'ai pris le panneaux de l'autre chaudiere avec ces trois sondes que j'ai interverti avec celles en place mais en laissant ces sont a l'air libre sachant que l on estven phase de démarrage mais idem pas de démarrage
    il y a un pdf sur google :sur chaudière dtge120 ff qui est pareil (site:free....)
    merci pour ton retour
    bien cordialement

racard

Citation Envoyé par baldome42 Voir le message
    bonjour
    merci pour ta réponse ultra rapide
    il y sur cette chaudière un petit ballon lateral de 14 litres
    cette chaudier a 3 circuits: plancher chauffant,radiateur,ecs 130 litres a coté
    j'entends le circulateur tourné au démarrage
    concernant le pressostat j'ai fait le test en changeant avec celui de l'autre chaudière et malheureusement pas de redémarrage
    ca se complique pour moi concernant : les 3 sondes je sais pas si c'est cela mais effectivement il y a 3 sondes dans le même fourreau qui sont relier au tableaux de commande
    de même j'ai pris le panneaux de l'autre chaudiere avec ces trois sondes que j'ai interverti avec celles en place mais en laissant ces sont a l'air libre sachant que l on estven phase de démarrage mais idem pas de démarrage
    il y a un pdf sur google :sur chaudière dtge120 ff qui est pareil (site:free....)
    merci pour ton retour
    bien cordialement
    c'est quoi le petit ballon ? le vase d'expansion ?
    oui à quel pression de gonflage ? à quel pression de remplissage ?
    quelle hauteur manométrique de l'installation ?

http://inovatherm.free.fr/lesite1/ca...20gaz_20dd.pdf

page 14/108 abscence de signal de flamme au bout de 10s.

sonde ionisation NOK.
    il faut donc contrôler de A à Z y a t'il eu une intervention sur l'électricité ?
    vérifier le cablage de la phase et du neutre pas d'inversion.
    ensuite sonde ok dans la flamme ?
    mesurer le courant de ionisation si possible etc...

5. A voir en vidéo sur Futura
    célplombier

Bonjour en effet il faut valider si il n'y a pas une inversion de polarité (phase-neutre) et surtout mesurer le voltage entre terre et neutre pour voir si le neutre est pas pollué, il faut également valider que tes fils de terre reliés à la carcasse chaudière soient bons et mesurer ta terre, je penche pour un fil de terre débranché quelque part
    bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

baldome42

bonjour a tous
    je reviens vers vous
    panne réparé
    ils s agissais de l'inversion de polarite sur la commande principale neutre et phase
    ce qui est bizarre je n'y ai pas touché j'ai mis quand même plusieurs jours mais belle satisfaction
    merci a vous tous!!!

Discussions similaires

1. [Thermique] Panne chaudière DE DIETRICH DTG 120 FF DIEMATIC défaut brûleur
    Par invite1e7c4e01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2020, 17h57
  2. [Divers] chaudiere de dietrich 120ff diematic panne programmation
    Par invited42ab5c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2018, 08h21
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich DTG 130 Diematic 3 plus de pictogrammes ! [Résolu]
    Par invitef89d744d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2016, 10h49
  4. chaudière sbk diematic de diétrich
    Par invitebcfa0cb8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2014, 17h32
  5. [Thermique] Chaudière De DTG 120 : dysfonctionnement Diematic !
    Par invitef65dd294 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 11h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...