[Thermique] Panne chaudière DE DIETRICH DTG 120 FF DIEMATIC défaut brûleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne chaudière DE DIETRICH DTG 120 FF DIEMATIC défaut brûleur



  1. #1
    quancevine

    Panne chaudière DE DIETRICH DTG 120 FF DIEMATIC défaut brûleur


    ------

    Bonjour tout le monde
    Voila mon problème. La semaine dernière ma chaudière fonctionnait. J'avais le réseau radiateurs emboué j'ai donc procéder aux travaux de désembouage avec des arrès chaudières passage en mode été et retour mode hiver. Hier matin pas d'eau chaude. Je procède aux opérations suivantes :
    - réarmement du coffret gaz
    - intervention du distributeur gaz qui contrôle débit gaz ok
    - redémarrage chaudière
    - réarmement du thermostat sécurité
    - coupure du disjoncteur chaudière pendant 30mn
    - nettoyage électrode

    Rien n'y fait j'appelle mon installateur mais il répond pas. Je dois rapidement trouver une solution pour redémarer la chaudière et à vrai dire je ne sais pas où se situe le problème. La chaudière démarre correctement au niveau programmation, il y a du gaz, je n'entends pas le bruit d'arrivée de gaz, je n'entends pas le bruit de l'electrode. Au bout d'un moment le signe du brûleur s'affiche à l'écran mais rien se se passe puis au bout d'un moment j'ai le message "défaut brûleur". Vos avis et idées sont les bienvenues pour m'aider à solutionner rapidement ce défaut. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bonitos

    Re : Panne chaudière DE DIETRICH DTG 120 FF DIEMATIC défaut brûleur

    Bonsoir, a contrôlé boitier d'allumage ou bloc gaz

  3. #3
    scopion44

    Re : Panne chaudière DE DIETRICH DTG 120 FF DIEMATIC défaut brûleur

    bonjour

    la pression d'eau dans la chaudière est elle correcte ?

    lors de la mise en service entendez vous le ventilateur d'extraction ? (contrôler le fonctionnement du pressostat)

    le coffret de sécurité se met- il en défaut a chaque tentative?

    salutations scopion44

  4. #4
    jeanmih

    Re : Panne chaudière DE DIETRICH DTG 120 FF DIEMATIC défaut brûleur

    Bonjour,
    J'imagine que le problème a été résolu.
    Pour ceux qui cherchent encore, je l'ai résolu de la manière suivante sur une DTG 10 avec Diematic en agissant sur le thermostat de température de l'eau chaude de la chaudière bouton H sur la notice gradué de 3 à 9.

    Si c'est une diematic delta, en automatique la température d'eau sortie de chaudière est fixée par les réglages effectué dans le module de commande interactif mobile par exemple 75°C, c'est cette valeur qui est prise en compte pour le fonctionnement.

    D'un autre côté si le thermostat manuel est réglé en dessous de cette valeur de 75°C, par exemple 60°C, il va couper le brûleur avant que la température d'eau n'ait atteint la température de 75°C. La régulation identifie un conflit entre la température de consigne visée 75°C et celle obtenue, à cause du thermostat manuel de 60°C. La conséquence est "défaut brûleur" affichée dans sur l'écran de commande.

    Pour résoudre ce problème, monter le thermostat manuel à une valeur supérieure à celle de la valeur fixée dans le module de commande.

    Drôle de fonctionnement en régulation ou le mode manuel agit alors que le mode automatique est choisi.
    Cordialement
    Jeanmi
    IMG_20201119_183106small.jpg Indication Temp max dans la régulation
    IMG_20201119_182530small.jpg thermostat manuel sur lequel agir

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière De Dietrich GTU 110 DIEMATIC
    Par harold67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/12/2016, 10h12
  2. chaudière sbk diematic de diétrich
    Par maxou60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2014, 17h32
  3. [Thermique] defaut bruleur dtg 125e diematic
    Par skiwix dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2012, 16h43
  4. [Thermique] Défaut brûleur chaudière Dietrich SBK7
    Par invite0ce96dd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2011, 08h18
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich à condensation gaz naturel SBK5 : défaut brûleur !
    Par alfred711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2010, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...