Ouverture de la coque d'un aspirateur SIEMENS SUPER XS
07/07/2025, 19h42
Gribou22
Ouverture de la coque d'un aspirateur SIEMENS SUPER XS
------
Bonsoir, ASPIRATEUR SIEMENS SUPER XS (photo jointe). Son moteur fait du bruit de contact avec la coque. Je voudrais l'ouvrir pour savoir ce qu'il en est. Merci pour votre aide.
cordialement.
-----
07/07/2025, 22h08
Flyingbike
Responsable des forums
Re : Ouverture de la coque d'un aspirateur SIEMENS SUPER XS
Chercher les vis !
À commencer par l’ouvrir, il doit y avoir des vis en périphérie de la cavité intérieure (retirer le sac)
La vie trouve toujours un chemin
08/07/2025, 08h31
titijoy3
Bonjour,
On peut avoir une photo de la plaque constructeur ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
08/07/2025, 11h58
Gribou22
Bonjour, merci pour vos réponses. En effet, je me lance dans la recherche de tout ce qui permet le demontage de la coque (vis, clips, agrafes...) .
Voici la photo de la plaque constructeur.
Cordialement,
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
08/07/2025, 13h46
titijoy3
vue éclatée:
09/07/2025, 11h05
Gribou22
Bonjour , Super merci. Je vais tacher d'en déduire le mode opératoire d'ouverture (emplacements des vis, déblocage des roues...) de la coque pour examiner les fixations du moteur. Je vous tiens informés.
cordialement.
09/07/2025, 13h11
Flyingbike
Responsable des forums
je ne pense pas qu'il faille toucher aux roues. Le moteur est probablement juste inséré dans l'aspirateur, avec des cales en mousse.
Votre cible c'est le couvercle de repère 35 5892. Faites en le tour, il doit y avoir des vis directement visibles sur la périphérie
09/07/2025, 15h11
titijoy3
certaines marques suspendent le moteur avec des caoutchoucs
10/07/2025, 20h10
Gribou22
Bonsoir à tous, merci pour vos contributions. Ayé la bête est ouverte et nettoyée (voir photos jointes). Mais je n'ai pas trouvé l'origine du bruit sur la coque. Alors oui le moteur est calé par des blocs en mousse. En remontage j'ai un petit souci. L'avant du moteur est calé par un gros joint noir sur la grille d'aspiration. Ce joint est conique/ Je ne me rappelle plus dans quel sens doit être le cône: la partie large vers la grille d'aspiration ou vers le moteur. Pour l'instant quelque soit le sens j'ai du mal à faire rentrer le moteur dans son emplacement. Avez-vous une idée? Merci.
cordialement,
Attention, sur votre image on devine que le joint a été torsadé, attention de bien le mettre à plat au remontage sous peine de fuites.
Cela arrive quand on fait glisser le moteur dans son emplacement, le joint "roule". Il faut faire attention à le mettre bien à plat, quitte à le mettre tête en bas pour plaquer le joint entre la bouche du moteur et la grille, et ensuite descendre le coté opposé avec la cale et la faire glisser dans son logement.
Les porte charbons sont sur un plan horizontal
Pourquoi ça ne rentre pas ? vous avez l'impression d'avoir trop d'épaisseur et ça ne rentre pas dans l'axe du moteur ? ou il ne descend pas assez au fond de son logement ?
Dernière modification par Flyingbike ; 11/07/2025 à 08h32.
11/07/2025, 09h23
titijoy3
Envoyé par Gribou22
Bonsoir à tous, merci pour vos contributions. Ayé la bête est ouverte et nettoyée (voir photos jointes). Mais je n'ai pas trouvé l'origine du bruit sur la coque. Alors oui le moteur est calé par des blocs en mousse. En remontage j'ai un petit souci. L'avant du moteur est calé par un gros joint noir sur la grille d'aspiration. Ce joint est conique/ Je ne me rappelle plus dans quel sens doit être le cône: la partie large vers la grille d'aspiration ou vers le moteur. Pour l'instant quelque soit le sens j'ai du mal à faire rentrer le moteur dans son emplacement. Avez-vous une idée? Merci.
cordialement,