Bonjour,
Comment, svp, enlever, le cache relais de démarrage compresseur Aspéra type BP1111z. sur une cave à vin ARTEVINO.
Je voudrais tester klixon et le relais car mon compresseur ne démarre plus.
Merci pour votre aide,
Bien cordialement.
-----
Bonjour,
Comment, svp, enlever, le cache relais de démarrage compresseur Aspéra type BP1111z. sur une cave à vin ARTEVINO.
Je voudrais tester klixon et le relais car mon compresseur ne démarre plus.
Merci pour votre aide,
Bien cordialement.
Bonjour DUNE,
Il serait bon de joindre une ( des) photo (s) , pour qu'on puisse se rendre compte comment cela est agençé ?
Cordialement
Bonjour Bibifikotin,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement et d'avoir pris ma demande en considération.
Voiçi quelques photos, avec un schéma sur le cache en plastique, mais difficilemnt compréhensible car les décrochements, ouvertures, ne correspondent pas au schéma.20250711_144645.jpg20250711_144641.jpg20250708_185020.jpg20250708_161641.jpg20250708_104009.jpg
Bonne journée,
Cordialement,
Bonjour,
Sans en être totalement sûr je pense qu'il y a des clips dans la partie basse du cache noir pour le relier à la pièce blanche et qu'ensuite ce cache coulisse vers la haut.
Cordialement
Bonjour,
je serais bien étonné que la panne vienne du klixon, ce genre de pièce n'est sollicité qu'en cas de souci sur le compresseur (compresseur hs ou système de démarrage défectueux) ou de débranchement suivi d'un rebranchement précoce de l'appareil, il ne s'use pas
peut on avoir le type de la cave à vin ou une photo de la plaque constructeur ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour,
Merci pour vore réponse.
Je vais essayer de réperer les clips mais je ne vois pas bien où ils sont situés.
Cordialement,
Bonjour,
Merci pour vore réponse.
C'est une cave à vin de marque ARTEVINO, modéle AG 140 P, d'une vingtaine d'année.
Les puristes vont dire q'elle a fait son temps mais on espère toujours.
En fait l'alimentation de la cave à vins a disjoncté.
J'ai remis le disjonteur qui a disjoncté à nouveau.
C'est une cave à vin à 2 thermostats, un chaud, un froid.
Pensant que cela pouvait provenir de la résistance j'ai mis le thermostat chaud à zéro.
Mais depuis le compresseur ne démarre plus, même en remetttant le thermostat chaud sur 10 ° et le foid sur 15 °.
C'est pour cela que je pense que cela pet provenir du klixon.
Codialement
Bonjour,
Merci pour vore réponse.
C'est une cave à vin de marque ARTEVINO, modéle AG 140 P, d'une vingtaine d'année.
Les puristes vont dire q'elle a fait son temps mais on espère toujours.
En fait l'alimentation de la cave à vins a disjoncté.
J'ai remis le disjonteur qui a disjoncté à nouveau.
C'est une cave à vin à 2 thermostats, un chaud, un froid.
Pensant que cela pouvait provenir de la résistance j'ai mis le thermostat chaud à zéro.
Mais depuis le compresseur ne démarre plus, même en remetttant le thermostat chaud sur 10 ° et le foid sur 15 °.
C'est pour cela que je pense que cela pet provenir du klixon.
Codialement
dans ce cas je comprend mieux !
souvent, il y a le dessin sur le boitier du compresseur avec la manière de faire sauter les clips, je suppose que ce n'est pas le cas ici ?
au vu des photos que j'ai pu glaner su le net il semble qu'il y ait un accrochage horizontal en haut et un clip à faire sauter tout en bas, probablement insérer un tournevis plat.
Merci,
Je regarde si ça marche.
Bon week-end,
Bonjour Titijoy3,
Effectivement il y a bieN un schéma sur le haut du boitier noir, voir photos, mais je n trouve pas l'encoche du bas, qui figure sur le schéma, sur le boitier noir pour mettre le tournevis et déecrocher le clip?.
Bon dimanche,
Cordialement
tu n'est pas le premier à galérer pour enlever ce satané boitier !
j'ai quelques souvenirs professionnels..
il est probable que le bas du boitier comporte une bosse triangulaire destinée à accrocher un trou carré ménagé dans la tôle horizontale en bas du logement de boitier sur le compresseur
un peu comme ça mais peut être en bas:
Dernière modification par titijoy3 ; 13/07/2025 à 10h58.
essayer comme ça :
Titijoy3,
Merci beaucoup pour le conseil.
J'ai enfoncé la tête du tournevis à l'endroit indiqué sur votre schéma et forcé vers le haut.
Cela a déclipsée le capot, mais je ne sais pas à quel niveau, un petit morceau de plastic cassé, comme la plupart du temps dans ce type d'opération.
Je vais testé le klixon.
Encore merci pour votre aide,
Cordialement,
Relai Klixon HS. Pas de continuité. On verra lundi pour la dépose. Ce n'est pas gagné ...
pour la dépose de l'ensemble relais/klixon il se pourrait qu'il faille retirer la vis de la borne de terre, ensuite insérer un tournevis plat entre le boitier blanc et le compresseur et faire levier doucement
pour le bout de plastique, pas étonnant ça arrive fréquemment
Bonjour Titijoy 3,
Tout d'abord un grand merci pour vos conseils que j'ai suivi à la lettre et qui serviront à d'autres personnes qui suivent ce forum.
J'ai enlevé la vis de terre et de ce fait j'ai pu faire venir à moi la première platine plastique et accéder au klixon.
Ensuite j'ai mis une lame de tournevis entre le support klixon et le compresseur et en faisant levier avec le tournevis j'ai pu extriare le support Klixon, comme vous me l'avez précisé.
Maintenant je me pose une autre question.
Dois je changer le support plastique +le klixon ou uniquement le klixon.
Je pense que je dois extraire que le klixon ? Et comment avant de faire une erreur ?
Merci,
Bonne journée,
Cordialement
Et avez vous des adresses ou sites de confiance internet pour commander le klixon svp.
Merci
Bjr,
en cherchant avec les références du compresseur, on trouve ceci:
https://www.lefroid.fr/fr/c/p/152042
ça pourrait être le klixon. ???
dans ce cas, il serait tenu par une des cosses et clipsé dans le plastique blanc (s'il n'y a pas de vis centrale dessous)
cdlt,
JY
M'enfin ?!
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement c'est bien le klixon et il est bien clipsé dans le plastique blanc.
Je vais rechercher et commander la piéce entière, klixon + support plastique, pour être sûr de la correspondance.
Bonne journée,
Cordialement,
Re
pour information je vous assure que le klixon n'est pas la cause de la panne et cela de façon formelle car le bilame est en excellent état et se veut passant (sa résistance spiralée l'est tout autant )
reste le relais qui est la partie qui comporte les 3 trous ronds en triangle
c'est la seule qui a la limite (et encore!!) pourrait poser un souci
auquel cas c'est plutôt ce relais qui serait a remplacer
bien que je doute qu'il soit en cause mais bon!!!
shuntez plutôt le thermostat pour s'assurer que ce n'est pas lui qui chahute
si pas lui ce sera le compresseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ne soyez donc pas déçu de constater que leur remplacement n'aura rien résolu
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour Richard 31,
Merci pour vos conseils mais je ne pense pas que ce soit le thermostat car en le maniipulant j'entends le clic clac.
Finalement j'ai commandé un ensemble klixon/relai.
Je vous tiens au courant, tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum.
Et encore merci à vous tous pour vos bons conseils.
Bonne journée,
Cordialement