Bonjour.
Je soumets aux connaisseurs un soucis que j’ai avec ma TV Samsung UE55JS9000T qui a un défaut de rétroéclairage avec des halos de lumière sur les côtés (voir mes photos). Il s’agit d’un modèle avec rétroéclairage par bandes leds sur les côtés.
J’ai démonté la TV pour retirer la dalle et j’ai constaté que le film « jaunâtre » qui est sur la plaque plexi de diffusion de la lumière était collé au niveau des LEDs et en le décollant cela a laissée des traces sur la plaque plexi que j’ai nettoyées autant que faire ce peu avec de l’alcool iso (voir photo).
Le résultat n’est pas parfait mais il me semble quand même pas mal.
Les barres de LEDs sont elles visuellement comme neuves, pas le début du commencement de la moindre led qui aurait chauffée et brulée la plaque de plexi comme c’est souvent le cas, cette dernière est nickel sur la tranche qui reçoit la lumière des leds.
Tout ceci fait que je ne sais pas ce qui peut expliquer pourquoi la diffusion de la lumière des leds n’est pas homogène, est-ce le fait d’avoir nettoyé la plaque de plexi, ou bien le film jaunâtre, ou bien est-ce un défaut des leds qui n’éclairent plus comme elles le devaient, c’est la question que je vous soumets
J’ai tiré le film jaunâtre sur un côté pour que la partie au niveau des leds ne soit pas la zone que j’ai nettoyée à l’alcool mais j’ai toujours ce même halo de lumière, cela me fait penser que ce n’est pas ce film qui est en cause à moins que son opacité ne soit pas homogène sur l’ensemble de la surface.
Merci d’avance pour vos avis éclairés et éclairants.
P1020707.JPGP1020699.JPGP1020702.JPGP1020703.JPGP1020704.JPG
-----