[Blanc] Samsung RS56XDJNS réfrigérateur-congélateur panne température réfrigérateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Samsung RS56XDJNS réfrigérateur-congélateur panne température réfrigérateur

nathabene

Samsung RS56XDJNS réfrigérateur-congélateur panne température réfrigérateur

------

Bonjour,

Merci pour votre accueil dans ce groupe.

J'ai un problème récurrent depuis son achat. Au début sous garantie, Samsung m'avait envoyé un nouveau bloc du fond.

Au bout d'une quinzaine de jours, la température affichée et sur thermomètre dedans est 16 ou 17°.
    Le ventilateur se couvre de glace et s'arrête.
    Je le mets sur "vacation" et si ça ne suffit pas pour interrompre le givre, j'ouvre le panneau du fond et je défrigère.

Beaucoup plus souvent l'été que l'hiver, mais quand même régulièrement.

Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire pour y remédier?
    D'avance je vous remercie pour vos idées et conseils

Cordialement
    Nathalie

-----

titijoy3

Re : Samsung RS56XDJNS réfrigérateur-congélateur panne température réfrigérateur

Bonjour,

sur les RS55 il y avait beaucoup de problèmes de sonde de dégivrage, si la sonde n'à pas été remplacée avec le carter le souci vient peut être de là

je pense que les sondes finissent par prendre l'eau
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

nathabene

Re : Samsung RS56XDJNS réfrigérateur-congélateur panne température réfrigérateur

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je ne me souviens plus si la sonde a été changée avec le "carter" car je me revois seulement changer le bloc arrière que vous appelez "carter". C'était en 2010. En 2012 le frigo a été entreposé avant d'être rebranché en 2017.

Donc je dois probablement changer la sonde? Comment la reconnaître ? Il y a beaucoup de câbles !
    Faut-il la tester avant démontage ou je la change directement.
    Comment et où trouver la référence à commander?

J'essaye de vous envoyer une photo, mais j'ai du mal à intégrer la PJ

Merci d'avance
    Nathalie
    Images attachées Images attachées

titijoy3

si cette photo correspond à l'endroit où le carter à été remplacé, ce pourrait être celle ci:
    Images attachées Images attachées  

5. A voir en vidéo sur Futura
    nathabene

Bonjour
    Merci beaucoup pour vos explications

J'ai essayé de retrouver quel carter avait été remplacé mais je ne suis pas sûre de bien me souvenir (sûrement bas avec ventilateur, peut-être haut avec lumière)

Je suis allée sur le site Adepem
    J'ai repéré cette sonde 8.10 € qui correspond à votre note "sonde de température 49005166, da32-1010"

Est-ce utile de commander l'autre sonde 7.90 € "sonde d'évaporateur da32-00006b" par sécurité, vu son prix pas cher?

Cordialement
    Nathaliesonde de température 2025-07-29 at 10-15-02 Pièces détachées Samsung et Accessoires Électroména.pngsonde évaporateur Pièces détachées Samsung et Accessoires Électroménager Adepem.png
    Dernière modification par nathabene ; 30/07/2025 à 10h30.

titijoy3

la ou les sondes à remplacer se trouvent au niveau de l'évaporateur où se produit le givre cependant, s'il y a une sonde d'ambiance ailleurs il se peut qu'elle soit en cause mais c'est moins probable
    Dernière modification par titijoy3 ; 30/07/2025 à 11h07.

nathabene

Bonjour
    Merci pour vos réponses et conseils
    Je vais commander, tester changer et vous tiendrai au courant ....cela prendra un peu de temps!
    Bien cordialement
    Nathalie

Discussions similaires

1. Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2013, 08h21
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RS56XDJNS : alarme côté réfrigérateur ?
    Par invite0dd90880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2013, 17h55
  3. [Blanc] Panne sur un réfrigérateur américain Samsung RS56XDJNS
    Par invitea1caaeb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2013, 20h42
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 12h40
  5. [Blanc] samsung rs56xdjns panne temperature congelateur
    Par invite33c91243 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2010, 13h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...