Bonjour.
Mon congélateur ne se met pas en marche "seul".
Lorsque le compresseur est chaud, il ne redémarre pas, mais si je débranche et que je fais baisser sa température a l aide d' un ventilateur, il redémarre parfois lorsque je rebranche le 220v...mais une fois le moteur éteint ( arrivé a la température de consigne, ou surchauffe ?), il tente un redémarrage toutes les trois minutes.
Lors de la tentative de démarrage, le compresseur fait un bruit "électrique",(comme un bruit de surcharge lorsqu'un moteur électrique est bloqué), ne démarre pas, puis au bout de 5 sec il y a un "click" bien audible ( clixon?) dans le boîtier de connexion.
Le compresseur se coupe, le clic se fait entendre de nouveau une minute après l arrêt ( ce qui me fait penser à un clixon) .
Se peut il que le condensateur ne fonctionne plus correctement pour aider le compresseur a démarrer? Ou plutôt compresseur en fin de vie ?(11ans).
Je suis dépanneur chaudière, je n y connais rien en congélo, mais a ce titre je pense pouvoir m en sortir si on me guide.
Merci de votre aide, de vos idées et suggestions.
PS: les fils venant du haut( thermostat) sont au nombre de 3: marron, noir, et bleu.
Je pense que le thermostat fonctionne puisque le congélateur tente de redémarrer.
Je possède un multimètre avec fonction capacimetre si besoin.
Le condensateur de 4uf affiche 3,75 au multimètre.
Merci
-----