[Blanc] Congélateur BEKO RFNE312E33W
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Congélateur BEKO RFNE312E33W



  1. #1
    inviteca9d9124

    Congélateur BEKO RFNE312E33W


    ------

    Bonjour à tous

    Mon congélateur vient de me faire perdre son contenu, c'est rageant surtout qu'il n'a même pas 3 ans...
    M. ne fait plus de froid, il affichait une alarme que je n'avais pas vu, mais ne sonnait pas ...
    Par ou commencer pour mon diagnostic? J'ai du mal à croire que ce soit le compresseur de mort

    Autre question, connaissez vous un système externe pour contrôler et alerter sur la température du congélateur?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    inviteca9d9124

    Thermomètre avec alerte pour congélateur

    Bonjour,

    Je viens de perdre le contenu de mon congélateur (encore) à cause d'un problème de température.
    Je me suis donc intéressé à un système qui lui me dirait attention !

    On en trouve plein, mais est ce fiable?
    Par exemple j'ai vu https://www.pearl.fr/article/NC3911/...vec-2-capteurs
    Mais j'ai lu que les prises de température n'était pas fiable ...

    Avez vous un modèle intéressant? Même à fabriquer, s'il y a un schéma je pourrais peut être m'en sortir.
    Le top serrait avec une alimentation pour éviter les piles ...

    Merci beaucoup

  3. #3
    penthode

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    le moteur tourne t'il ?

    10 secondes de gogol :

    https://www.amazon.fr/Alarme-Cong%C3...ng%C3%A9lateur

  4. #4
    inviteca9d9124

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Le moteur, il me semble pas, il n'était pas chaud alors qu'il aurait normalement fonctionner, je dois vérifier cette info.

    Pour ce qui est du thermomètre, j'ai vu plein de modèle, et franchement ils n'inspirent pas confiance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca9d9124

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Non, le moteur ne tourne pas, j'ai arrêté le congèle hier, et la je viens de le rebrancher et rien
    Juste sur l'afficheur l'alerte température

  7. #6
    penthode

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    alors > SAV

    Il n'est plus sous garantie ?

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Thermomètre avec alerte pour congélateur

    Bonjour relique et tout le groupe

    Les deux discussions sur le même thème ont été fusionnées pour éviter les dispersions.

    Citation Envoyé par relique Voir le message
    … On en trouve plein, mais est ce fiable? …
    Quand on voit le prix de l’équipement, on n’hésite pas et on essaye et on surveille pour se faire sa propre opinion.

    Le faire soi-même demandera bien plus de temps, coûtera plus cher et la fiabilité sera de toute façon incertaine.

  9. #8
    inviteca9d9124

    Re : Thermomètre avec alerte pour congélateur

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour relique et tout le groupe

    Les deux discussions sur le même thème ont été fusionnées pour éviter les dispersions.



    Quand on voit le prix de l’équipement, on n’hésite pas et on essaye et on surveille pour se faire sa propre opinion.

    Le faire soi-même demandera bien plus de temps, coûtera plus cher et la fiabilité sera de toute façon incertaine.
    D'accord merci pour le regroupement, par contre pour le prix ... je ne suis pas d'accord, je n'ai pas le luxe d'en acheter plusieurs avant de trouver le bon désoler

  10. #9
    inviteca9d9124

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    alors > SAV

    Il n'est plus sous garantie ?
    Acheter 22/02/2018 et garantie que 2 ans, c'est rageant

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Thermomètre avec alerte pour congélateur

    Citation Envoyé par relique Voir le message
    ... je ne suis pas d'accord, je n'ai pas le luxe d'en acheter plusieurs avant de trouver le bon désoler
    Je n’ai jamais conseillé d’en acheter plusieurs.

    Tu choisis celui qui te plaît le plus, en lisant les descriptions, les critiques …

    Ensuite, chat échaudé craint l’eau froide. Tu l’installes et tu surveilles pour voir le comportement.

    Ce qui me surprend le plus c’est le sans fil à 60 m avec un capteur dans une "boîte" métallique: le frigo.

    Tu as le moyen de limiter tes ambitions, en te limitant à quelques mètres et en faisant en sorte de faire des tests avant de lui faire une totale confiance.

    S’il s’avère que c’est nul, il te faudra envisager autre chose, forcément filaire, mais le problème c’est qu’il ne faut pas passer les fils (même fins) sous les joints de porte. Il faut trouver un autre chemin.

  12. #11
    inviteca9d9124

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    J'avais donc mal compris le sens de ton message désolé

    Le sans fils que j'ai mis en lien est dit 60m mais vite abaissé par des utilisateurs, c'est surtout la précision qui me fait peur.
    Et oui j'ai bien en tête de ne pas passer le fils dans le joint, mais je n'y suis pas encore pour ça

  13. #12
    titijoy3

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    inviteca9d9124

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Tu as un retour sur ce produit? fiabilité et durabilité?

  15. #14
    titijoy3

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Citation Envoyé par relique Voir le message
    Tu as un retour sur ce produit? fiabilité et durabilité?
    aucun, c'est juste une proposition, il est possible de consulter les avis du fournisseur ou bien ailleurs sur le net
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    inviteca9d9124

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Bonjour à tous,

    J'ai démonté le compartiment circuit imprimé.
    J'ai fais des mesures pour voir si j'ai une bonne tension partout et non, sur la première photo j'ai du 230V sur les cercles rouge mais pas sur le pin du moteur

    De plus, sur les deux autres photos, j'ai un composant qui fait la gueule, il se test?
    Est ce que je peux tester le fonctionnement du moteur?

    Merci
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    inviteca9d9124

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    up, c'est quoi le composant qui à l'air brulé, je peux le shutter?

  18. #17
    titijoy3

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    le composant cerclé et marque 223 est une résistance 22 kilo Ohms (22+3 zéros)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #18
    inviteca9d9124

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    C'est aussi facile qu'un composant classique à changer?
    Car sur ebay par exemple je trouve le même composant (mais un visuel différent sur l'inscription)
    https://www.ebay.fr/itm/170764282576...YAAOxyQBJREWNI

    ou une résistance plutôt classique
    https://www.ebay.fr/itm/170997370132...QAAOxyHIlTb3vL

  20. #19
    titijoy3

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    sur la photo de la carte du congélateur, la résistance n'a pas l'air détériorée, à t'elle été testée à l'Ohmmètre ? combien trouve t'on ?


    la photo sur le premier lien ne correspond pas au produit vendu, c'est une 100 Ohms (10+1 zéro), c'est souvent le cas, le vendeur ne fait pas une photo pour chaque type de composant,

    la photo du deuxième lien ne correspond pas non plus, ce devrait être rouge;rouge;orange
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/10/2021 à 07h23.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #20
    titijoy3

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    je vous conseille de faire la manip, décrite dans plusieurs sujets sur ce forum, qui consiste au niveau du bornier moteur, à intervertir le fil noir et le fil marron,

    le fil noir est celui venant de la platine électronique et destiné à alimenter le moteur, le fil marron est celui d'arrivée de la phase,

    de cette manière, on élimine l'hypothèse d'un compresseur défectueux (y compris son système de démarrage)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #21
    ptigui29

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Bonjour
    !!! ATTENTION !!!
    c'est un compresseur inverter triphasé,ne surtout pas effectuer la manipulation indiquée sur le message précédent !!!!

  23. #22
    titijoy3

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    !!! ATTENTION !!!
    c'est un compresseur inverter triphasé,ne surtout pas effectuer la manipulation indiquée sur le message précédent !!!!
    oups!!! je n'ai pas vu ça !!

    @relique, désolé pour le mauvais conseil
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  24. #23
    titijoy3

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    effectivement, dans la liste de pièces de cet appareil il y a une platine inverter..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  25. #24
    inviteca9d9124

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Pas de soucis, ça avance quand même ^^

    Pour mes liens, j'ai bien vue que le visuel n'allait pas, mais le descriptif est bon.

    Ma résistance n'est pas super belle, il y a des traces rousses, peut être moins visible en photo, je n'ai pas sa valeur, mais j'ai essayé de voir si le courant passe, et rien, ça ne sonne pas.
    Est ce que cette résistance sert de fusible et qu'un autre composant serait hs?

    Le sav beko ne répond pas aux mails... pas de téléphone non plus, c'est très chiant

  26. #25
    titijoy3

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    une résistance de 22 kilo Ohms ne sonnera pas en test de continuité, il faut tester à l'Ohmmètre,

    la meilleure mesure étant celle de la tension mais comme on aura pas le schéma et qu'on ne sais pas ce qu'on doit trouver..

    si elle est effectivement brunie et que vous êtes outillé pour, ça vaut le coup de la remplacer, un modèle non cms peut parfaitement convenir
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  27. #26
    inviteca9d9124

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Pour le type de résistance, si ce n'est pas esthétique je m'en fiche... tant que ça fonctionne

    Je vais démonter, refaire des mesures, et une mesure de résistance, je reviens d'ici ce soir ou demain ^^

  28. #27
    inviteca9d9124

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    J'ai fais les mesures autour de cette résistance, et j'obtiens 21.7K ohms
    Donc ça l'air d’être fonctionnel de ce coté

    Si c'est un compresseur triphasé, une mesure d'isolement entre les phases? pour voir s'il n'est pas en défaut et qu'il aurait cramé la carte en prime, car rien n'a jamais disjoncté
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    titijoy3

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    peut être un condensateur fatigué sur la carte,

    ça vaut peut être le coup de changer la carte complète ?

    mesurer d'abord les enroulements du compresseur pour voir si souci de ce coté là
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  30. #29
    inviteca9d9124

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    J'ai mis beaucoup de temps à faire c'est mesure et répondre.
    J'ai donc fait les mesures d'isolement, J'ai entre les phases et la terre un isolement infini, par contre entre les phases rien du tout, ça voudrait dire hs...

    Et malheureusement pour les pièces, je n'ai pas réussi à trouver sur les sites la carte électronique, et beko ne fourni rien... si le moteur est hs, ce n'est pas rentable de le faire changer, le prix du moteur + gaz + intervention c'est un congèl
    Je suis vraiment très déçu de cette marque, surtout sur un produit qui n'a pas 3 ans ...

  31. #30
    titijoy3

    Dernière modification par titijoy3 ; 02/11/2021 à 06h38.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit tac tac congélateur Beko
    Par invite956c6068 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2020, 16h54
  2. [Blanc] Panne congélateur Beko
    Par KOFFE35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/08/2020, 10h53
  3. Re : congélateur beko RFNE312E33W voyant d'alerte clignote
    Par invitedddf19f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2018, 10h57
  4. [Blanc] frigo congélateur beko
    Par invite399a016e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2016, 08h03
  5. [Blanc] congelateur beko fn129420
    Par invite91355b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2014, 13h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...