[Blanc] Congélateur BEKO RFNE312E33W - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Congélateur BEKO RFNE312E33W



  1. #31
    titijoy3

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W


    ------

    quand un moteur triphasé est en court circuit, en général c'est sur une phase, voire deux et pas sur les trois phases et pas complètement..

    il faut refaire les mesures connecteur débranché et en Ohmmètre sur calibre 200 Ohms,

    il doit y avoir plusieurs cartes: platine principale, platine affichage/commande, platine inverter, des photos des deux premières serait une aide pour savoir comment ça marche et essayer de vous aider

    -----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  2. #32
    titijoy3

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    il faudrait que vous nous décriviez la panne en détail car tout ce qu'on sait c'est que le contenu a décongelé,

    qu'est ce qui est affiché? y a t'il des éléments qui fonctionnent ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #33
    gienas
    Modérateur

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par relique Voir le message
    … J'ai entre les phases et la terre un isolement infini, par contre entre les phases rien du tout, ça voudrait dire hs ...
    Bien entendu, "tout" est possible. Mais tes mesures paraissent suspectes.

    Tu ne précises pas les calibres utilisés sur ton ohmmètre qui permettent de préciser les valeurs annoncées.

    Rien ne veut rien dire. Il faut des valeurs en ohms, sur le calibre le plus bas possible qui donne une valeur dans la gamme.

    Par exemple, sur calibre 200Ω, une valeur de 201Ω affiche "infini".

    L’isolement, lui, doit se faire sur des calibres en mégohms, calibres sur lesquels une résistance de 1000Ω affiché zéro.

    Même si un "court-circuit" (mot très imprécis) existe sur le moteur, ce n’est pas un vrai zéro mais une valeur qui peut être parlante et sûrement pas identique sur les trois phases. Si par hasard c’était le cas (identique) ce serait un "signe" d’un autre problème.

    Avant de conclure, je préconise (et ne suis pas le seul ), de refaire les mesures en respectant les présentes remarques.

  4. #34
    inviteca9d9124

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Pour ce qui est de la mesure, elle est bien faite, avec mon méga ohmmètre, il m'indique bien 0 ohm entre les phases,
    Le moteur est aussi bien débranché.

    J'ai bien un afficheur sur la porte mais hormis dire attention température....
    Le moteur ne tourne pas, donc pas de froid.
    J'ai bien du 230V sur l'arrivée au niveau de la carte électronique, et il n'y a que cette carte, après c'est l'afficheur

    Je me pose aussi la question, si éventuellement le moteur et la carte seraient bon, le problème ne pourrait pas venir de la sonde? si elle est hs, est ce que le moteur ne démarre pas?

  5. #35
    gienas
    Modérateur

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par relique Voir le message
    Pour ce qui est de la mesure, elle est bien faite, avec mon méga ohmmètre, il m'indique bien 0 ohm entre les phases,
    Le moteur est aussi bien débranché ...
    Pardonne moi d'insister, mais je sens que tes mesures ne sont pas aussi bonnes que tu sembles le dire.

    J'ai insisté et je vais encore lourdement insister, car les deux mesures à faire (celle d'isolement et celle de résistance de bobinage moteur) ne doivent surtout pas être faites avec le même calibre ohmmètre.

    Et même, pour être sûr, il faut avoir une valeur finie (ni zéro ni infini), dans les deux cas,

    Pour l'isolement il faut choisir un calibre qui n'indique pas 1--- mais une valeur dans la gamme, par exemple 17 mégohms.

    Pour la résistance du bobinage, la calibre à choisir est le plus faible (par exemple 200 ohms), qui j''en suis sûr, n'affiche jamais zéro (ne serait-ce que du fait de la résistance des cordons de mesures. Un court circuit franc donnera 0,6 ohms et fera plusieurs ohms sur les bobinages.

    Un mégohmmètre qui mesure 100 ohms indique zéro ce qui est faux,

  6. #36
    titijoy3

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    y a t'il un ventilateur ?

    si le compresseur est hs ça n'empêche pas le ventilateur de tourner, est ce le cas ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir à tous



    Pardonne moi d'insister, mais je sens que tes mesures ne sont pas aussi bonnes que tu sembles le dire.

    J'ai insisté et je vais encore lourdement insister, car les deux mesures à faire (celle d'isolement et celle de résistance de bobinage moteur) ne doivent surtout pas être faites avec le même calibre ohmmètre.

    Et même, pour être sûr, il faut avoir une valeur finie (ni zéro ni infini), dans les deux cas,

    Pour l'isolement il faut choisir un calibre qui n'indique pas 1--- mais une valeur dans la gamme, par exemple 17 mégohms.

    Pour la résistance du bobinage, la calibre à choisir est le plus faible (par exemple 200 ohms), qui j''en suis sûr, n'affiche jamais zéro (ne serait-ce que du fait de la résistance des cordons de mesures. Un court circuit franc donnera 0,6 ohms et fera plusieurs ohms sur les bobinages.

    Un mégohmmètre qui mesure 100 ohms indique zéro ce qui est faux,
    Bonjour,
    je confirme tes dires ,
    je ne crois pas non plus aux mesures relevées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    inviteca9d9124

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Bonne question, c'est un congélateur froid ventilé, mais il ne fait pas de bruit.
    Si je dis oui ou non ça peut aiguillé?

  9. #39
    inviteca9d9124

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Il n'y a pas 40 possibilités pour mettre mes pointes de touche, entre phases, ou phase terre
    Mon méga ohmmètre je l'utilise lors de mes contrôles en électricité et il n'y a pas de valeur ohms à choisir, juste la tension de test qui est sous 500V.
    Je ne dis pas que votre manière n'est pas bonne, mais juste ce que j'ai fais, et eu comme résultat.
    Est ce qu'il est préférable de le faire avec un ohmmètre?

  10. #40
    titijoy3

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    je pense qu'un testeur d'isolement n'est pas indiqué pour mesurer la résistance d'un bobinage
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #41
    gienas
    Modérateur

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je pense qu'un testeur d'isolement n'est pas indiqué pour mesurer la résistance d'un bobinage
    +1

    Un testeur d'isolement est destiné à vérifier la tenue en tension (élevée) alors que la mesure de résistance d'un bobinage se fait avec un ohmmètre.

    On ne mesure pas l'épaisseur d'une feuille de carton avec une chaîne d'arpenteur.

    Pourtant, un pied à coulisse et une chaîne d'arpenteur mesurent bien des "longueurs".

  12. #42
    inviteca9d9124

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Bonjour,

    J'ai fais mes mesures avec le ohm mètre, j'ai 20 ohms entre chaque phase

  13. #43
    invitefcdb69d9

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Bonjour, désolé pour l'écriture mais je suis espagnol, j'ai vu que vous aviez le même problème que moi avec la résistance "brûlée" 223 et je voulais savoir à la fin comment vous l'avez résolu, merci

  14. #44
    titijoy3

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    Citation Envoyé par relique Voir le message
    Bonjour,

    J'ai fais mes mesures avec le ohm mètre, j'ai 20 ohms entre chaque phase
    ça semble indiquer que le moteur n'a rien,

    évitons de partir dans tous les sens et prenons les choses logiquement,

    en premier lieu vérifier que la carte inverter (celle qui alimente le compresseur) est alimentée ou pas,

    est ce que vous trouvez 230 volts alternatifs sur un connecteur arrivant à la carte inverter lorsque le congélateur est raccordé au réseau ?

    si vous trouvez 230 volts alternatif en entrée sur la carte, vérifiez les tensions sur les connexions menant au compresseur et dites nous ce qu'il en est
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #45
    titijoy3

    Re : Congélateur BEKO RFNE312E33W

    cet appareil est indiqué comme "no frost", il doit donc comporter un ventilateur, est ce qu'il tourne ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit tac tac congélateur Beko
    Par invite956c6068 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2020, 16h54
  2. [Blanc] Panne congélateur Beko
    Par KOFFE35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/08/2020, 10h53
  3. Re : congélateur beko RFNE312E33W voyant d'alerte clignote
    Par invitedddf19f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2018, 10h57
  4. [Blanc] frigo congélateur beko
    Par invite399a016e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2016, 08h03
  5. [Blanc] congelateur beko fn129420
    Par invite91355b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2014, 13h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...