Bonjour tout le monde !
https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6626434
J'atterris sur ce topic car j'ai exactement le même problème avec un réfrigérateur-congélateur Samsung SR-40/44.
Depuis ce matin, quand le moteur s'arrête, il ne redémarre pas de lui-même, mais si on débranche et rebranche (pas besoin d'attendre, j'avais attendu 20 minutes la première fois mais pas les suivantes) il repart et fait bien du froid dans le frigo et le congélo...
Alors, je me dis que je ne vais pas m'amuser à surveiller, débrancher et rebrancher mon frigo toutes les 4-5h... Mais je me dis aussi que ce frigo doit être réparable...
Si j'ai bien lu sur la facture, on l'a acheté en juillet 2000... Donc il y a 25 ans![]()
Je me demande donc après avoir lu que quelqu'un qui semble s'y connaître a finalement mis énormément de temps pour trouver l'origine de la panne et la solutionner, si je tente de le faire réparer ou si j'abandonne direct et j'en achète un neuf... mais c'est vrai que c'est énervant de se dire que l'on va acheter du neuf et possiblement "jeter" un frigo qui pourrait être réparé...
Je ne sais pas quoi faire, le dépanneur dont j'avais trouvé le numéro sur le net et qui semble réglo, part aujourd'hui en congés jusqu'à mercredi... et si le frigo nous lâche vraiment pendant le week-end, on risque d'être VRAIMENT embêtés...
Votre avis ?
Merci d'avance pour vos conseils !
PS : je n'y connais rien en électronique et je n'ai pas les outils adaptés. Il m'arrive de bricoler/bidouiller, mais là je sens que ce n'est pas de mon ressort, mais je ne voudrais ni me faire arnaquer, ni me retrouver sans frigo...
-----