Bonjour,
Je m’adresse à vous après être passé par le forum de Samsung, où l’on m’a recommandé vos bons services.
Je possède un réfrigérateur Samsung RT50QMSW qui me donnait entière satisfaction jusqu’à présent, mais depuis hier soir et après avoir enclenché le bouton power freeze pour quelques minutes, je n’ai plus pu sortir de ce mode power freeze ; le réfrigérateur fonctionne donc à plein régime depuis.
J’ai essayé de débrancher le réfrigérateur pendant plus de 15 minutes, puis de le rebrancher mais en se rallumant, le voyant power freeze se rallume aussitôt.
En suivant les notices de différents produits, Samsung similaires trouvables sur Internet, j’ai aussi tenté un reset en appuyant de façon prolongée sur le bouton Powerfreeze, jusqu’à ce que tous les voyants clignotent. En se rallumant, le mode Powerfreeze est toujours activé.
Pourtant le bouton réagit bien lors du reset et semble indiquer que le bouton lui-même fonctionne correctement.
Même chose avec la combinaison Powerfreeze + Freezer, tous les voyants clignotent mais le mode Powerfreeze reste activé.
Auriez-vous une idée sur l’origine de la panne ?
En dehors de ce mode Powerfreeze, le réfrigérateur fonctionne parfaitement.
![]()
-----