[Blanc] Réfrigérateur Samsung et Powerfreeze bloqué[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réfrigérateur Samsung et Powerfreeze bloqué[résolu]

yannickstephane

Réfrigérateur Samsung et Powerfreeze bloqué[résolu]

------

Bonjour,

Je m’adresse à vous après être passé par le forum de Samsung, où l’on m’a recommandé vos bons services.

Je possède un réfrigérateur Samsung RT50QMSW qui me donnait entière satisfaction jusqu’à présent, mais depuis hier soir et après avoir enclenché le bouton power freeze pour quelques minutes, je n’ai plus pu sortir de ce mode power freeze ; le réfrigérateur fonctionne donc à plein régime depuis.

J’ai essayé de débrancher le réfrigérateur pendant plus de 15 minutes, puis de le rebrancher mais en se rallumant, le voyant power freeze se rallume aussitôt.

En suivant les notices de différents produits, Samsung similaires trouvables sur Internet, j’ai aussi tenté un reset en appuyant de façon prolongée sur le bouton Powerfreeze, jusqu’à ce que tous les voyants clignotent. En se rallumant, le mode Powerfreeze est toujours activé.

Pourtant le bouton réagit bien lors du reset et semble indiquer que le bouton lui-même fonctionne correctement.

Même chose avec la combinaison Powerfreeze + Freezer, tous les voyants clignotent mais le mode Powerfreeze reste activé.

Auriez-vous une idée sur l’origine de la panne ?

En dehors de ce mode Powerfreeze, le réfrigérateur fonctionne parfaitement.

Nom : IMG_8890.jpg
Affichages : 93
Taille : 619,1 Ko

-----

titijoy3

Re : Réfrigérateur Samsung et Powerfreeze bloqué

Bonjour,

il faudrait débrancher l'appareil du secteur puis maintenir chaque bouton successivement appuyé au moins 30 secondes, ça permettra peut être de vider les condensateurs sur la carte électronique et de provoquer une réinitialisation au redémarrage

si pas d'effet, peut être souci sur la carte électronique

dans ce cas il faudrait trouver le mode test de façon à faire apparaitre un éventuel code erreur
    *
    il est possible aussi que le mode super freeze s'enclenche de lui même après branchement et se désactive plus tard de lui même (voir notice) et qu'en cas d'activation il doive finir son cycle avant de se désactiver
    Dernière modification par titijoy3 ; 16/08/2025 à 07h23.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

yannickstephane

Re : Réfrigérateur Samsung et Powerfreeze bloqué

Bonjour et merci pour cette réponse !
    Je viens de tester mais manifestement, il n'y a pas de changement.

Auriez-vous connaissance d'une ressource pour technicien permettant de détailler les potentiels modes de diagnostic ?

Lorsque je reste appuyé sur Power Freeze + Freezer, tous les voyants disparaissent alors.

A ce moment, un seul bouton est fonctionnel, le bouton Freezer et appuyer dessus permet d'afficher successivement les segments du thermomètre du cadran Freezer.

J'imagine que cela pourrait constituer un menu de diagnostic, mais sans savoir à quoi correspondent les lignes de ce menu.

yannickstephane

[ RESOLU] Réfrigérateur Samsung et Powerfreeze bloqué

Problème résolu !

Je ne pourrais pas vous dire comment ou pourquoi, ou si le problème se reproduira, mais après avoir tenté plusieurs lignes du fameux "menu", après une dizaine d'essais, j'ai pu désactiver le mode power freeze et tout semble réglé. Celui-ci s'active ou se désactive à présent normalement !

Merci beaucoup pour vos pistes, et longue vie à cette communauté que je consulte depuis des années en auditeur libre !
    Dernière modification par yannickstephane ; 16/08/2025 à 12h19. Motif: Problème résolu

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

Re : [ RESOLU] Réfrigérateur Samsung et Powerfreeze bloqué

Super !

content pour toi
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Blanc] Réfrigérateur Samsung r r 82 fsh afficheur bloqué sur 7° ?
    Par invite56fcecfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2016, 17h48
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2013, 08h21
  3. [Blanc] pb refrigerateur samsung RS56XDJNS1/XEF tiroir à glaçon bloqué
    Par inviteb59ce2c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2013, 22h02
  4. [Blanc] Problème réfrigérateur Samsung RS62VCTS1/XEF - Frigo bloqué 15°
    Par invitef7217487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/11/2012, 17h42
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 12h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...