[Divers] Panne electrolyseur Perle Pool Technologie 135watts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne electrolyseur Perle Pool Technologie 135watts

Dom1900

Panne electrolyseur Perle Pool Technologie 135watts

------

Bonjour, je me suis aperçu que mon électrolyseur de piscine au sel ne produisait plus en faisant un contrôle de l'eau avec bandelette test.
    Pas de voyant d'alarme.
    En mode boost je mesure 17,5 volts aux bornes de la cellule. Sur différents tutos il se dit que la valeur ne doit pas dépasser environ 9 ou 10V...
    J'ai démonté cette cellule, elle est HS, coupée.
    J'ai ouvert le coffret et j'ai mesuré le courant qui sort du transformateur torique sur lequel figure la mention 220/12v. Et je trouve 13,5 volts. Il alimente la carte électronique sur laquelle figure la mention 12V.
    Je voudrais éviter d'acheter une cellule à 500 euros pour m'apercevoir que le coffret serait lui aussi HS.
    Donc si vous avez des avis sur le sujet, je vous écouterai...euh non je vous lirai avec intérêt

-----

gienas
    Modérateur

Re : Panne electrolyseur Perle Pool Technologie 135watts

Bonjour Dim1900 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Dom1900 Voir le message
    ... J'ai ouvert le coffret et j'ai mesuré le courant qui sort du transformateur torique sur lequel figure la mention 220/12v. Et je trouve 13,5 volts. Il alimente la carte électronique sur laquelle figure la mention 12V ...
    Un transformateur délivre des tensions alternatives. J'ignore de quand date ton installation et donc ton transfo. Depuis 40 ans, le 220V est devenu 230V et cette tension peut varier de +/- 10%, donc le 12V AC subit ces variation et d'autant plus s'il est calculé pour 220V!

On peut supposer que le 12V de l'alimentation dont tu parles c'est en sortie et c'est du continu, probablement régulé.

Si la charge ne consomme pas, il est "logique" que la tension ne baisse pas.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2018, 11h48
  2. aide pour calcul panne lamellé collé pour pool-house
    Par invite10f0b886 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2015, 13h48
  3. Pool membranaire
    Par invite9e779d82 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2014, 14h03
  4. [Blanc] frigo new pool
    Par invite4cff1d81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2009, 19h58
  5. verifying dmi pool data
    Par invitefba5865c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2008, 18h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...