[Blanc] Surpresseur JGP 6005C [Abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Surpresseur JGP 6005C [Abandon]

le nichoir

Surpresseur JGP 6005C [Abandon]

------

Bonjour,
    Surpresseur acheté chez LM, il y a 4 ans (à peu prés).
    A toujours bien fonctionné jusqu'à ne plus s'arrêtait de tourner. Eau pompée dans un lavoir, à remplissage automatique de celui-ci.
    Montée en pression maxi 2b, et quasi aucun débit en sortie de pompe. Je stoppe le refoulement avec mon doigt.
    Aucune fuite sur corps de pompe pouvant provenir du presse-étoupe
    Crépine et clapet anti-retour ok. Tuyau aspiration apparemment sans dommage
    Turbine apparemment ok . Je n'ai pas trouvé la côte concernant la collerette (11mm)
    Pression vessie 1.5b
    Pompe au même niveau que le lavoir
    Hauteur d'utilisation 4m.
    J'ai déposé la pièce prise en photo. Quelle est son utilisation (à part peut-être l'auto-amorçage de la pompe)
    Lorsque je souffle par l'orifice, (photo avec doigts), cela semble être comme bouché. Juste un peu d'air passe. Ne pouvant l'ouvrir sans risquer de le détruire, passage au bac à ultrasons. Rien de concluant.
    Avant d'aller le commander chez LM,
    Merci de vos conseils
    CIMG6758.JPGJHCT050.03.023.JPG

-----

le nichoir

Re : Surpresseur JGP 6005C

bonjour, j'ai reçu une réponse qui n'apparait pas sur cette page. Il me disait ne pas voir la photo où apparait la pièce qui me pose question quant à son utilité mais surtout comment savoir si elle est défectueuse. Je la reposte en précisant que je souffle dans l'orifice situé en face de la lame de mon ouvre huitres et quasi rien ne sort. J'ai essayé de souffler dedans mais ce n'est pas simple. J'ai même tenté de faire passer de l'eau bouillante. Mais rien n'y fait.Nom : CIMG6759.JPG
Affichages : 85
Taille : 1,66 Mo

Positron1

Salut,
    Cette pièce, où est elle sur ton surpresseur ? une photo !
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,
    Cette pièce, où est elle sur ton surpresseur ? une photo !
    Cette vue éclatée est certainement intéressante (mais pas nette ...)

CordialementNom : Eclaté de la pompe.jpg
Affichages : 82
Taille : 161,1 Ko

5. A voir en vidéo sur Futura
    Positron1

Re, si l'air ne passe pas, c'est sûr la pompe ne craint pas de pomper !!!
    C'est , semble t il, le venturi servant à l'auto amorçage
    Il est bouché mais par quoi , essaye avec un fil de fer de décrocher un bout de quelque chose !

le nichoir

bonjour,
    C'est la pièce 08, appelée "plaque de guidage".
    Il est impossible de passer quoi que se soit pour déboucher. Lorsque je souffle dans la partie en face du couteau, très peu d'air ne sort que par la partie réduite du "venturi" qui possède des orifices d'environ 1mm sur sa périphérie. J'ai tout remonté ce matin, gonflé à 1.8b après mettre bien assurer des bonnes étanchéités.
    Ce qui est surprenant, c'est que lorsque cela tourne, le mano s’arrête à 1.8b. Je bouche le refoulement avec mon doigt pour que la pression monte, mais cela ne dépasse pas les 1.8b (qui est la valeur de la pression à l'air de la vessie!!!!!).
    J'ai tout déconnecté pour démonter et vérifier la vessie. Mais pas d'eau en sortie de la valve de gonflage lorsque je pousse pour dégonfler la vessie. rapport de mon intervention après le "thé".
    merci de votre aide

le nichoir

Inspection vessie faite. Rien d'anormal. Il faut sans doute que je commande cette pièce, mais j'espère que LM ne va pas me vendre la pompe complète. Et si je m'en procure une, j'essayerai d'ouvrir la pièce existante pour voir.
    A+

Positron1

Salut,
    Essayes donc de remonter ta pompe et la tester , je pense qu'elle va fonctionner, tu perds le système d'amorçage automatique, mais je pense que tu dois pouvoir l'amorcer sans problème

le nichoir

merci.
    Test au chant du coq demain, si météo le permet. bonne soirée

le nichoir

bonjour,
    Test non concluant. C'est même pire car il n'y a aucune montée en pression. J'ai rempli directement le corps de pompe via son bouchon de remplissage ainsi que le filtre à ras la purge. Et j'avais rempli le tuyau d'aspiration jusqu'au raccord avant de bien tout purger.
    Achat du "venturi" ??? Si cela se vend!! Je vais de ce pas chez LM.

Positron1

Salut,
    Test non concluant ! bizarre, Je suis dans le doute ! pourquoi ça ne pompe pas ? ça devrait !
    Tu as tout bien vérifié les autres pièces, turbine, pas de fuite qui ferait prise d'air , sens de rotation ,
    Peut-être que la pièce manquante ne venant pas jusqu'à la turbine laisse un recyclage intérieur de l'eau
    Dans ce venturi, il n'y a pas moyen de savoir ce qui l'obstrue, chiffon, bestiole, cailloux, que dit le fil de fer crochu ?

le nichoir

bonjour, Demain matin, je ferai un test avec 0b d'air. Maintenant, trop de pluie. Cela devrait quand même aspirer. Pendant le fonctionnement, j'ai sorti l'aspiration de ma réserve d'eau, à -2m. Cela n'a rien changé. L'eau dans le tuyau n'a même pas été aspiré.
    A demain

le nichoir

test avec vessie à 0b effectué. Cela ne change absolument rien. Gonflage vessie à 1b, montée en pression eau à 1b!!!! J'abandonne. J'ai fait une demande sur leboncoin pour savoir si quelqu'un en disposer d'une HS. Patience...

le nichoir

bonjour,
    Matériel vendu, mais irréparable par LM. Même les vendeurs ne sont pas au courant. SUJET CLOS
    merci de vos aides

titijoy3

la pièce en photo post 2 sert à séparer la partie aspiration de la partie refoulement, il est évident que si elle n'est pas en place ça ne peut monter en pression..

j'ai la même à la maison

à mon avis la pompe a aspiré une saleté restée conicée dans la fameuse pièces..
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/09/2025 à 14h01.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. surpresseur ecs
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2022, 20h57
  2. Surpresseur (Gardena): toilettes qui fuient lorsque raccordées au surpresseur
    Par invite7d666b5e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2016, 18h46
  3. [Divers] Surpresseur ( eau )
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2013, 09h22
  4. [Divers] surpresseur
    Par invite50ac8804 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2012, 07h26
  5. [Blanc] Surpresseur
    Par invitec962f530 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2011, 18h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...