surpresseur ecs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

surpresseur ecs



  1. #1
    maros

    surpresseur ecs


    ------

    bonjour
    dans notre immeuble (16 etages) nous avons un surpresseur de chez Salmson modele ALTI-2 constitué de 2 pompes en parallele et un reservoir de 500l , avec circuit de rechauffage de l'ECS . actuellement j'ai un moteur qui tourne à vitesse fixe et l'autre qui module . les deux tournent pratiquement tout le temps même si les robinets ne sont pas ouverts ! cela me surprend et me dérange ; conso electrique!
    je souhaiterais trouver ue solution dans laquelle les moteurs ne tourneraient que si le robinet coule !
    merci
    maros

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : surpresseur ecs

    Bjr à toi, Sans connaitre comment "ça fonctionne"...difficile de dire...pourquoi c'est comme ça !
    500l de réserve d'Eau Chaude Sanitaire..ça fait une sacrée...réserve !!
    On doit pouvoir faire..plus simple.
    Bonne journée

  3. #3
    maros

    Re : surpresseur ecs

    bonjour
    je vous remercie renseignement pris aupres du fabricant du surpresseur il a été aussi surpris ; 100L aurait suffit..... nous avons un échangeur à plaques .
    maros

  4. #4
    yaadno

    Re : surpresseur ecs

    bonjour:
    500l pour 16 étages? combien de personnes?
    le phénomène observé est récent?normalement,lorsque la première pompe s'arrête ,l'autre prend le relai;
    qui fait la visite technique?que disent les mano?
    La désignation complète du surpresseur est :
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maros

    Re : surpresseur ecs

    des infos en voilà!
    en fait 2 ballons de 500L 1/ 8 etages
    surpresseur salson ALTI E 2 moteurs multi -HE403N
    si je vous dis que notre chauffagiste est Sofratherm et je cntinue en disant qu'un chauffagiste moyen ne remet pas en cause une installation quend ils font une renovation de chaufferie . Voulez vous le nom d'un très gros chauffagiste que j'ai trouvé tres mauvais dans le Nord ; je pense que nous devons faire appel à Salmson pour regler ce probleme de régulation . eh oui chacun doit reconnaitre ses limites ... mais çà ne fait pas plaisir à tout le monde y compris ma "chère " syndic !!!
    maros

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2016, 18h46
  2. [Divers] surpresseur
    Par invite50ac8804 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2012, 07h26
  3. [Blanc] Surpresseur
    Par MENINBLACK dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2011, 18h29
  4. Surpresseur
    Par invite5cdb8dc8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2010, 13h07
  5. [Divers] surpresseur
    Par invite5d9e3b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 23h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...