Puis casser une vente ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Puis casser une vente ?



  1. #1
    brevi06

    Puis casser une vente ?


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'ai besoin de vos conseils 🙏
    Ce midi nous devions signer l'acte de vente d'une maison, nous avons décalé la signature pour le fait suivant :
    Lors de notre première visite, nous avions vu une tâche d'humidité sur le mur d'une des pièces du sous sol semi-enterré.
    L'agent immobilier nous avait alors dit "ce n'est rien c'est juste que l'air ne circule pas bien, vous installerez une vmc et ça ira".
    Hier nous avons visité à nouveau la maison, la veille de la signature donc.
    Là, surprise : maintenant que la pièce est vide, nous nous apercevons que :
    la totalité du mur (en béton) est "moisi", très noir sur tout le haut du mur
    une rigole a été creusée au pied du mur, tout le long
    une vieille pompe a été installée pour pomper l'eau
    On interroge le propriétaire qui nous dit "ah oui j'avais oublié de vous le préciser ! on a fait ça il a quelques années pour évacuer l'eau qui s'infiltre lors des fortes pluies, mais maintenant c'est ok il n'y a plus d'eau". Le sanibroyeur qui se situe dans la même pièce est bouché. Réponse du propriétaire : "il faudra que vous vous en occupiez". L'agent immobilier dit l'avoir découvert en même temps que nous.
    Nous n'avions pas du tout prévu ce type de travaux, ni la dépense associée.
    Quelles sont mes options ? Suis-je en capacité de casser la vente si je le décide ?
    Vous l'aurez compris il s'agit d'un problème urgent , merci d'avance pour vos retours
    Très bonne soirée à tous

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Puis casser une vente ?

    Bonsoir.

    A priori, il n'est possible de casser la vente que pour des motifs cachés importants, ce qui n'est plus le cas ici.
    Le rôle de l'agent immobilier est de préciser, en cas de demande les raisons possibles de casse de vente, il est préférable de disposer d'une preuve écrite des affirmations de l'agent.
    Il faut aussi savoir s'il s'agit d'une vente ferme immédiate ou un compromis de vente associé à un délai pour le temps de la recherche du financement pour l'acheteur et pour le déménagement du propriétaire.
    Dans tous les cas, il faut contacter une assistance ou un conseil juridique. Soit il y en a une disponible dans un contrat d'assurance (immobilier, etc. ...), ou auprès d'un syndicat d'entreprise, soit il y a des séances de conseils organisées par la mairie. Le risque est d'avoir à payer des pénalités en cas de motif non valable.
    Il faut aussi s'inquiéter d'autre éventuelles cachotteries.

  3. #3
    ouin42

    Re : Puis casser une vente ?

    bonjour ça risque de vous couter cher ce que vous avez versé au compromis est perdu âpres c est les tribunaux

  4. #4
    Larzacien

    Re : Puis casser une vente ?

    bonjour, Vous parlez bien de l'acte de vente devant le notaire ?

    Avez vous pris des photos de ce que vous avez constaté ?

    On vous a visiblement caché un vrai problème, et l'A I qui dit qu'une tache d'humidité en local enterré ce n'est rien, qu'il suffit d'une VMC vous a baladé...

    Il faut avertir le notaire : téléphoner ou se déplacer en lui expliquant qu'on vous a bien trompé et que vous n'êtes plus d'accord.

    Vous avez probablement fait une offre d'achat alors qu'on vous avait caché ce problème de mur moisi, et là ce n'est plus la même chose.

    Ceci dit en passant, avec un odorat normal, des moisissures, même dissimulées, ça sent le moisi le renfermé, (à moins qu'ils aient copieusement aéré, et encore) ce qui doit inciter à se méfier.

    Et pour résoudre ce problème, c'est très difficile et ce sera jamais parfait, et c'est très coûteux.

    Avez vous donné un acompte ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    brevi06

    Re : Puis casser une vente ?

    Re-Bonjour,
    Oui je parle bien de l'acte de vente devant le notaire.
    Nous avons versé un acompte oui.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Puis casser une vente ?

    Bonjour

    Désolé pour cette mésaventure, mais ce problème n'est pas du ressort de ce forum.

    Fermeture de la discussion.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Mur monter sur terrasse . Puis je casser la terrasse près du mur ?
    Par Johanneddy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2015, 16h11
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 13h51
  3. Puis-je trouver ces produits en vente, pour un particulier?
    Par invite8248e10f dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 12h46
  4. casser la vooooiix, casser la voooiix !
    Par invite7fbfc161 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2004, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...