Puis-je trouver ces produits en vente, pour un particulier?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Puis-je trouver ces produits en vente, pour un particulier?



  1. #1
    invite8248e10f

    Smile Puis-je trouver ces produits en vente, pour un particulier?


    ------

    bonjour,
    Voilà, je suis à la recherche de ces produits;
    - oxalate de bis(2,4,6-trichlorophényle), aussi appellé TCPO
    - phtalate de diméthyle
    - eau oxygénée à 30%
    - tertiobutanol
    - salicylate de sodium (faible quantité)
    - 9,10-bis(phényléthinyl)anthracène (colorant)

    Je ne suis qu'un particulier, et je souahiterai savoir si ces produits peuvent m'etre vendu, si oui par qui, et sont-ils cher? certains nécéssitent-ils d'etre synthétiser?

    Si qqun pouvait aussi me renseigner sur le nom de ces même produits en anglais, je lui en remercie!

    merci bien

    -----

  2. #2
    Albus

    Re : puis-je trouver ces produits en vente, pour un particulier?

    Salut ! Simple curiosité, ça sert à faire quoi tout ça ?

  3. #3
    igniz

    Re : puis-je trouver ces produits en vente, pour un particulier?

    Citation Envoyé par Albus Voir le message
    Salut ! Simple curiosité, ça sert à faire quoi tout ça ?
    c'est pour une expérience de chimioluminescence, il avait posé la question dans un autre post
    Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.

  4. #4
    Albus

    Re : puis-je trouver ces produits en vente, pour un particulier?

    Oki merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6262c8

    Re : Puis-je trouver ces produits en vente, pour un particulier?

    Alors regarde déjà dans les rayons droguerie tu peu peut etre trouvé quelques produits. Sinon regarde quelques fournisseurs de labos certains peuvent vendre à des particuliers. Mais attention bon nombre de produits sont surveillé (anhydride acétique qui sert à obtenir de l'héroïne par exemple).

    A part avoir l'aide d'un labo universitaire ou d'une boite de chimie je vois mal comment tu pourrais tout avoir.

  7. #6
    invite8248e10f

    Re : Puis-je trouver ces produits en vente, pour un particulier?

    oui voilà c'est pour reproduire la réaction de chimioluminescence des Cyalumes, qui sont les accessoires "fluo" de boite de nuit. J'ai trouvé cette réaction sur science amusante, et je souhaiterai la reproduire mais avec un petit budget en fait!
    pouriez vous me donner des labo, site, fournisseur ou drogueries qui vendent aux particuliers?
    Et est-il facile de demander aux labo de l'université ces produits?

    merci

  8. #7
    invitec921af68

    Re : Puis-je trouver ces produits en vente, pour un particulier?

    Bonjour,
    Avec un petit budget, tu auras du mal à acheter ces produits, notamment à cause du prix du TCPO et du colorant.
    Par exemple, chez Sigma-Aldrich (ce n'est pas forcement le moins cher mais c'est les prix catalogue on-line, HT j'imagine)
    TCPO : 5g, 112 Eur. DNPO, encore plus cher (1g, 205 Eur)
    9,10-bis(phényléthinyl)anthracène : 1g, 67 Eur

    Encore faut-il qu'il vendent aux particuliers.

    Pour demander aux Universités, il faut voir s'ils en ont l'usage. Pour le dimethyl phthalate, le salicylate de sodium et le TBuOH, ça se trouve mais pour le TCPO ou du DNPO ce sera plus difficile.

  9. #8
    invite8248e10f

    Re : Puis-je trouver ces produits en vente, pour un particulier?

    mais alors comment se fait-il que les accessoires dit"fluo" qui sont luminescents soient aussi peu cher???
    avec des réastifs à ce prix il devrait se vendrent 50€ l'unité au moins, alors qui ne sont qu'à environ 1.50€!alors si on compte le tube plastique et l'ampoule en moins, et on retire le surplus commerciale, qu'y a-t-il donc la dedans????

    si qqun saurait me repondre!???

  10. #9
    invitec921af68

    Re : Puis-je trouver ces produits en vente, pour un particulier?

    Je pense que c'est une question de quantité : plus tu en utilises, moins c'est cher. Et en plus, si tu en utilises beaucoup, tu t'adresses directement à un fournisseur en gros, et ce sera forcement moins cher. C'est ce que fait à mon avis Cyalume, à moins qu'ils synthétisent eux même le TCPO s'ils ont les capacités de production et que ça leur revient moins cher que de l'acheter tout fait.

    Ensuite, les prix que je t'ai donné viennent d'Aldrich, qui n'est pas le moins cher des fournisseurs.

    Dans mon cas, je le fais faire aux étudiants, ce qui ne revient pas très cher globalement.

  11. #10
    invite8248e10f

    Re : Puis-je trouver ces produits en vente, pour un particulier?

    je te remercie, c'est vraiment sympa de m'expliquer tout ça!
    je pense que même s'il ne s'agit pas du moins cher des fournisseur, les autres vendent tout de même assez cher, a 10 ou 20€ près!
    Comment synthétises-tu le TCPO? Et e quel année sont tes étudiants qui ont à faire ça?

  12. #11
    invitec921af68

    Re : Puis-je trouver ces produits en vente, pour un particulier?

    Tu trouveras le mode op' sur le lien que je t'avais déjà posté (Delights of Chemistry, Université de Leeds - je crois qu'il y a un souci de nombre d'équivalents mais ça marche quand même). Les étudiants sont en 2 ou 3 ème année. C'est très facile ... il suffit d'avoir les produits et un peu de verrerie...

Discussions similaires

  1. Où trouver ces allumettes ?
    Par invitee48f4f26 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2012, 08h12
  2. Où trouver ces produits chimiques (bain de watts)
    Par invite84bdf819 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 16h54
  3. Ou trouver ces composants??
    Par hotto dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 17h41
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2005, 21h40