Bonsoir, je pensais répondre à Dubler sur son sujet de réparation et/ou branchement de cuisinière, mais la modération a pris une sage décision entre temps en le fermant.
J'ai donc décidé d'ouvrir un autre post, je laisse la modération décider s'il faudra laisser ma réponse brute, ou l'insérer, ou alors carrément la supprimer si elle semble déplacée (de toute manière je pense envoyer une copie en MP à l'intéressé). Je présente mes excuses à la modo par avance.
Bonsoir Dubler, bonsoir à tous
Dis, Dubler, j'ai comme l'impression que tu veux nous la faire à l'envers, mais rassure-moi, peut-être me trompe-je !
Comme Richard a bien pressenti, ces plaques ne sont plus vendues en Suisse depuis belle lurette, et ce n'est probablement pas pour rien.
PERSONNE ne prendra la responsabilité de bricoler des organes de SéCURITé et plus ou mois adapter des plaques sur cet appareil plus aux normes et dangereux*!
De plus, modifier l'intérieur d'un appareil relève certainement de normes 'constructeur' très stricts sur la sécurité et l'isolement...
Alors oui, ça serait onéreux…
surtout s'il te viendrait une idée incensée de le faire par toi-même, oui ce serait onéreux*: une maison *? une vie*? plusieurs vies*?
Alors tu arrête tes conneries, tu balances ce truc pourri et dangereux à la déchetterie, et tu investis dans une cuisinière, une vraie (même d'occaz)
Et, je le répète, pour son raccordement, adresse-toi à un professionnel, c'est obligatoire en Suisse, car je suis certain que tu ne possèdes pas une des autorisations fédérales nécessaires (lien) pour le faire toi-même, sinon tu ne penserais même pas à faire réparer ce truc dangereux ! (et je sais de quoi je parle, j'en ai une)
Pour te ré-informer et répondre à Richard par la même, en Suisse, les seuls travaux sur le réseau domestique que 'tout-un-chacun' peut faire est indiqué dans l'OIBT, (vers le milieu) Section 4, Travaux d'installation sans autorisation, article 16, 2ème partie*:
https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/2002/22/fr
je cite*: «L’autorisation n’est en outre pas nécessaire pour:
a.
l’installation de prises et d’interrupteurs effectuée sur des équipements existants dans le logement occupé en propre ou les locaux annexes à celui-ci sur des circuits terminaux monophasés précédés d’un coupe-surintensité divisionnaire, à condition que les installations soient protégées par un disjoncteur à courant différentiel-résiduel de 30 mA au maximum;
b.
le raccordement ou le débranchement des luminaires ou le remplacement des interrupteurs dans le logement occupé en propre ou les locaux annexes à celui-ci.31»
En Suisse, le coupe-surintensité divisionnaire pour une ligne de prises et d'interrupteurs est défini dans les normes NIBT comme étant une ligne monophasée 230V à une intensité maximum de 10A (13A à disjonction rapide toléré) (je pourrais retrouver l'article, mais c'est forcément évident car c'est la pratique dans tous les logements de Suisse, et tu le sais très bien).
Donc le raccordement d'une cuisinière dépasse ce cadre (puissance, triphasé, ...)
Après ça, je lâche l'affaire. Bonne suite. Cdmt
-----