[Thermique] Fuite sur la soupape de sécurité sur une chaudière Chaffoteaux Niagara Delta 30 FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fuite sur la soupape de sécurité sur une chaudière Chaffoteaux Niagara Delta 30 FF

bspetit1968

Fuite sur la soupape de sécurité sur une chaudière Chaffoteaux Niagara Delta 30 FF

------

Bonjour,
    J’ai une fuite sur la soupape de sécurité sur une chaudière Chaffoteaux Niagara Delta 30 FF( avril 2004), suite à une fuite sur la pompe dégazeur, j’ai changer la pompe, le bloc chauffage equipe et la soupape de sécurité en neuves, j’ai constaté après que j’ai une petite fuite au niveau de la sortie d’évacuation de la soupape une fois que la chaudière est en route et la pression augmente ( au repos elle est entre 1,2 et 1,5 et quand elle démarre elle arrive à un peu plus de 1,5 bars.

Merci pour l’aide et la réponse

Cordialement

-----
    Images attachées Images attachées  
    Électronique et informatique

célplombier

Re : Fuite sur la soupape de sécurité sur une chaudière Chaffoteaux Niagara Delta 30 FF

Bonjour bspetit1968, Si la soupape fuit un peu, tu peux la faire fonctionner deux ou trois fois pour faire fonctionner le clapet, si cela ne suffit pas il faut la remplacer, il arrive que des neuves soient defectueuses. Si la chaudiere est juste au dessus de 1,5 c'est pas grave tu peux laisser cela comme cela, il n'y a pas de risques, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

bspetit1968

Re : Fuite sur la soupape de sécurité sur une chaudière Chaffoteaux Niagara Delta 30 FF

Bonjour célplombier et merci pour l'aide, si j'ai bien compris, je peux la vidanger un peu de la soupape pour savoir s'il y a des saletés qui empêche le clapet à se fermer correctement

Autre chose qui me laisse poser la question, pourquoi au démarrage la pression augmente?
    Merci pour la réponse

Cordialement
    Électronique et informatique

célplombier

Bonjour oui c'est cela mais il faut le faire deux a trois fois mini et en essayant de la faire "claquer" si c'est un modèle prévu comme cela, sinon lire ta notice

La pression augmente au démarrage car la pompe vient "pousser" fortement l'eau du circuit ce qui engendre une lègére augmentation qui s'arrête dès que la pompe s'arrête normalement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24 ff en sécurité surchauffe ?
    Par invitef54c33a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2016, 10h01
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta fuite bloc hydraulique !
    Par invite34affe7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2015, 22h00
  3. [Thermique] C&M Niagara Delta :remplacement soupape sécurité et vase expansion
    Par invite7f9d28ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2012, 12h14
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 ff : fuite groupe de sécurité ! [résolu]
    Par invite0a821513 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2010, 09h32
  5. [Thermique] Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Amphora Delta : fuite groupe de sécurité !
    Par invitef048eb69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2009, 18h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...