Bonjour à tous,
Ma demande est un peu particulière puisque c’est un bricolage.
Pour bien comprendre, je vous explique mon problème : j’habite une maison de ville 3 faces mais la rue est en montée. J’ai la maison la plus haute de la rue. La rue se finie par une placette. Par conséquent j’ai un mur semi enterré. La partie enterrée représente 1m50 et le reste du mur 8 mètres apparents. Sur cette placette il y a 3 grands platanes plantés juste après guerre 39-45 à 10 mètres de mon mur. La placette est recouverte de pavés autoblocants et il y’a a 2 lauriers roses à moins de 1m50 de mon mur. Le mur est en pierre (maison construite en 1880) recouvert de revêtements et peinture anti humidité. La placette appartient à la commune.
Bref, depuis 1 an et demi, j’ai de l’eau dans une pièce du RDC. Cette eau rentre que lorsqu’il pleut. C’est donc de l’eau pluviale. Je suis en litige avec la mairie qui doit agir.
En attendant j’en ai ras de bol d’écoper des litres d’eau quand il pleut. Mon sol est légèrement descendant et l’eau se dirige toujours vers le même endroit.
J’ai donc eu l’idée de faire une petite rigole avec de la baguette plastique collé au sol (c’est étanche) pour l’eau se dirige uniquement vers un point en aval. Puis j’ai mis une pompe de relevage de machine à glaçons de ce style:
IMG_0002.jpeg
Une fois placée, l’eau rentre bien dans le boîtier mais pour que la pompe se mette en marche il faut un certain niveau.
La pompe est équipée pour le déclenchement d’un flotteur surmonté d’un aimant. Voilà le boîtier ouvert
IMG_9094.jpeg
IMG_9095.jpeg
Pour que la pompe se déclenche, il faut que le flotteur atteigne les 3/4 de la tige blanche. Et pour qu’elle s’arrête il faut que le flotteur redescende à 1/4 de la tige blanche.
Le réservoir est assez grand
IMG_9093.jpeg
Mon souhait serait de modifier le déclenchement à 1/2 de la tige blanche et qu’elle s’arrête complètement redescendu.
Ma première idée a été de remplir les espaces libres dans la boîte pour limiter le remplissage mais ce n’est pas très concluant.
Des idées, comment modifier le déclenchement de la pompe.
Merci
-----