[Divers] Modifier le déclenchement d’une pompe de relevage de machine à glaçons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Modifier le déclenchement d’une pompe de relevage de machine à glaçons

Bountyty

Modifier le déclenchement d’une pompe de relevage de machine à glaçons

------

Bonjour à tous,

Ma demande est un peu particulière puisque c’est un bricolage.

Pour bien comprendre, je vous explique mon problème : j’habite une maison de ville 3 faces mais la rue est en montée. J’ai la maison la plus haute de la rue. La rue se finie par une placette. Par conséquent j’ai un mur semi enterré. La partie enterrée représente 1m50 et le reste du mur 8 mètres apparents. Sur cette placette il y a 3 grands platanes plantés juste après guerre 39-45 à 10 mètres de mon mur. La placette est recouverte de pavés autoblocants et il y’a a 2 lauriers roses à moins de 1m50 de mon mur. Le mur est en pierre (maison construite en 1880) recouvert de revêtements et peinture anti humidité. La placette appartient à la commune.
    Bref, depuis 1 an et demi, j’ai de l’eau dans une pièce du RDC. Cette eau rentre que lorsqu’il pleut. C’est donc de l’eau pluviale. Je suis en litige avec la mairie qui doit agir.
    En attendant j’en ai ras de bol d’écoper des litres d’eau quand il pleut. Mon sol est légèrement descendant et l’eau se dirige toujours vers le même endroit.
    J’ai donc eu l’idée de faire une petite rigole avec de la baguette plastique collé au sol (c’est étanche) pour l’eau se dirige uniquement vers un point en aval. Puis j’ai mis une pompe de relevage de machine à glaçons de ce style:
    IMG_0002.jpeg
    Une fois placée, l’eau rentre bien dans le boîtier mais pour que la pompe se mette en marche il faut un certain niveau.
    La pompe est équipée pour le déclenchement d’un flotteur surmonté d’un aimant. Voilà le boîtier ouvert
    IMG_9094.jpeg
    IMG_9095.jpeg
    Pour que la pompe se déclenche, il faut que le flotteur atteigne les 3/4 de la tige blanche. Et pour qu’elle s’arrête il faut que le flotteur redescende à 1/4 de la tige blanche.
    Le réservoir est assez grand
    IMG_9093.jpeg
    Mon souhait serait de modifier le déclenchement à 1/2 de la tige blanche et qu’elle s’arrête complètement redescendu.

Ma première idée a été de remplir les espaces libres dans la boîte pour limiter le remplissage mais ce n’est pas très concluant.

Des idées, comment modifier le déclenchement de la pompe.
    Merci

-----

gienas
    Modérateur

Re : Modifier le déclenchement d’une pompe de relevage de machine à glaçons

Bonsoir Bountyty et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Bountyty Voir le message
    ... Mon souhait serait de modifier le déclenchement à 1/2 de la tige blanche et qu’elle s’arrête complètement redescendu.

Ma première idée a été de remplir les espaces libres dans la boîte pour limiter le remplissage mais ce n’est pas très concluant ...
    Sans savoir quel est le comportement du contact (par rapport à l’aimant), pas sûr que la coupure soit modifiable.

Pour ce qui est de l’enclenchement, je ne vois que ta solution que tu ”n’aimes pas". Il faut que l’aimant monte plus avec moins d’eau, donc en lui laissant moins de volume. Je vois coller du polystyrène expansée ans la zone libre en dehors du parcours de la couronne mobile. Peu importe quand ça se coupe, du moment que ça ne déborde pas. L’hystérésis dépend de la sensibilité de l’ampoule ILS et du champ de l’aimant.

titijoy3

Re : Modifier le déclenchement d’une pompe de relevage de machine à glaçons

retourner l'ensemble flotteur/aimant ?

sinon il y a ça: https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=...BAgIEBE&adurl=

https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=...BAgIEDY&adurl=

ça actionne un relais en cas de détection d'eau, per contre il faut ajouter une alim basse tension
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/10/2025 à 20h30.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Blanc] machine à glaçons simag fait trop de glaçons[résolu]
    Par mariepour dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/04/2024, 08h17
  2. [Brun] Pompe de relevage
    Par invite4683d9c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2019, 17h54
  3. pompe de relevage
    Par invitecb2a502c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2015, 16h14
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2010, 08h10
  5. pompe de relevage
    Par invited11ca8a5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2009, 21h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...