[Thermique] Pression qui augmente chaudière frisquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pression qui augmente chaudière frisquet

Oni

Pression qui augmente chaudière frisquet

------

Bonjour à tous,
    Mon problème sera simple a expliquer
    J'ai une chaudière frisquet hydromotrix 32 kw visio et depuis qql jours je remarque que la pression augmente chaque jour.
    Lundi le technicien est venu faire l'entretien je l'ai averti du souci il m'a dit que si ça continué c'est que le vase d'expansion était HS qu'il fallait l'appeler à ce moment là pour faire le devis.
    Le jour même j'ai vu la pression augmenter plus vite encore j'ai donc appelé et ils m'ont envoyé le devis  sur le devi il y a changement de vase d'expansion, soupape 3bar et purge automatique tout va pour la modique somme de 1141€ (rien que ça...).
    Tous les prix du matériel sont multipliés par 8 au minimum, bref j'ai décidé de changer le vase moi même.
    A priori je n'ai pas fait de bêtise, mais la pression continue de monter. Avez vous une idée d'où cela peut provenir ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

-----

titijoy3

Re : Pression qui augmente chaudière frisquet

Bonjour,

le robinet d'arrivée d'eau (de remplissage du circuit) est probablement fuyard
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    Je ne connais pas le principe de fonctionnement de votre chaudière
    mais je songe a ceci
    voir s'il n'est pas possible que le sanitaire (percé)ne se mélange pas avec le circuit chauffage
    donc corps de chauffe hs par exemple
    attention ce n'est qu'une idée j'espère me tromper !!!!
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

racard

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bonjour
    Je ne connais pas le principe de fonctionnement de votre chaudière
    mais je songe a ceci
    voir s'il n'est pas possible que le sanitaire (percé)ne se mélange pas avec le circuit chauffage
    donc corps de chauffe hs par exemple
    attention ce n'est qu'une idée j'espère me tromper !!!!
    bonjour c'est effectivement une cause très probable l'échangeur sanitaire/ chauffage et aussi le robinet de remplissage indiqué par titi même si c'est assez rare car le disconnecteur aurait une fuite...
    il n'y a que deux causes pas 36, quand la pression monte toute seule sans mettre en marche le chauffage.

par contre oni le technicien n'y comprends rien et/ou un escroc changez de technicien ou d'entreprise, au final on aurait dépassé 2500€ en peu de temps.
    oni il faudrait année de la chaudière et modèle exact

5. A voir en vidéo sur Futura
    Pascal071

Bonjour

purger TOUS les radiateurs et revérifier.

et changer de technicien si possible..
    Pascal

Oni

Merci pour vos réponses.

Alors la chaudière date de mars 2014, le modele est donc Frisquet HYDROMOTRIX 32 CONDENS VISIO

J'ai fait un teste aujourd'hui j'ai baissé la pression a 1,5 (elle était monté a 2,4 cette nuit), j'ai fermé l'arrivée d'eau général et je suis parti quand je suis rentré a 18h j'ai rallumé la chaudière la pression indiquée était de 0,3... Pas très logique. J'ai ouvert les vannes de remplissages 10 secondes et c'est remonté a 1,3...

Bref je pense que je vais refaire un teste chaudière allumé en coupant l'arrivée d'eau et je verrais si ça monte ou pas (en espérant que ça ne monte pas ) ça me permettra de discriminé le problème non ?

Merci encore pour votre aide.

titijoy3

Citation Envoyé par Oni Voir le message
    Merci pour vos réponses.

Alors la chaudière date de mars 2014, le modele est donc Frisquet HYDROMOTRIX 32 CONDENS VISIO

J'ai fait un teste aujourd'hui j'ai baissé la pression a 1,5 (elle était monté a 2,4 cette nuit), j'ai fermé l'arrivée d'eau général et je suis parti quand je suis rentré a 18h j'ai rallumé la chaudière la pression indiquée était de 0,3... Pas très logique. J'ai ouvert les vannes de remplissages 10 secondes et c'est remonté a 1,3...

Bref je pense que je vais refaire un teste chaudière allumé en coupant l'arrivée d'eau et je verrais si ça monte ou pas (en espérant que ça ne monte pas ) ça me permettra de discriminé le problème non ?

ça montera sans doute un peu du à la chauffe de l'eau
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

racard

bonsoir
    avez vous mesuré la pression de gonflage du vase neuf avant de l'installer ?
    il faut ensuite avec du milles bulles ou des bulles avec du produit vaisselle vérifier que le bouchon est bien étanche.
    pas de fuite sur le disconnecteur ?
    https://www.piecesxpress.com/article...0-frisquet.htm
    manomètre électronique : il faut écarter la possibilité d'un manostat hs ou carte hs.
    pour cela il faut que vous mesurer ou estimer la hauteur entre la chaudière (pièce n°1) et le purgeur le plus haut de la maison d'un radiateur.
    hauteur H = 5.6m donnera 0.56bar environ.
    vous allez sur votre purgeur et vous videz toute l'eau jusqu'à cela ne coule plus vous fermez le purgeur, vous allez lire la pression.
    ensuite vous laissez comme ca avec le chauffage coupé.
    et vous allez lire la pression un peu plus tard elle a monté ? si oui vous allez au purgeur et cela coule = capteur de pression OK et il y a un pb sanitaire/chauffage (ca communique).
    cela ne coule pas = capteur HS ou carte HS et pas de soucis avec le corps de chauffe...
    si pb pouvez faire une photo de la vanne 37 et disconnecteur 10 ?
    il me semble qu'il y a deux vannes en séries sur la 37 et aussi sur le disco !
    sinon je ne trouve pas très simple la procédure de contrôle du capteur de pression...
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par racard ; Hier à 00h45.

célplombier

Bonjour à tous, je viens ici pour synthétiser les actions primordiales à faire avant tout autre chose;

Si il y ades choses incomprises ci dessous merci de me le dire afin que je puisse vous préciser;

1/. si vous avez remplacé le vase vous même, avez vous mesurer la pression de ce vase avant de l'installer ? si oui nous en donner le résultat, merci

2/ Faire le test suivant; chaudiere allumée mais sans aucune demande (ni chauffage ni eau chaude). Vannes du circuit chauffage fermées. Laisser ainsi quelques heures et nous dire si la pression monte et nous donner les écarts.

3/ Si au test précedent la pression est montée, veuillez la remettre comme il faut et recommencer le test 2 en stoppant l'arrivée d'eau froide sur la chaudière en fermant la vanne et nous dire ce qui se passe.

Merci et bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Oni

Merci encore pour vos réponses.
    Oui j'ai installé le vase moi même je l'ai mis a 1.2 bar. (J'avais vu qu'il fallait qu'il soit a 0.3 bar de la pression nominale de la chaudière qui était de 1.5 bar).
    Pour ce qui est de la procédure avec purgeur j'avoue ne pas avoir compris (ce ne sont pas des radiateurs mais un plancher chauffant).

Je vais faire votre teste cette nuit (impossible au enfant de ne pas allumé l'eau chaude sans faire exprès autrement).

Si j'ai bien compris je ferme les vannes du circuit chauffage (arrivé et départ) et j'observe si la pression varie c'est bien cela ?

Pour le deuxième teste c'est la même chose mais en coupant l'arrivée d'eau général ? (Toujours circuit chauffage fermé ?)

Cordialement.

célplombier

Ok donc on peut considérer que le vase est bon.

Oui vous avez bien compris pour les test, c'est bien cela, bien cordialement

racard

Citation Envoyé par Oni Voir le message
    Merci encore pour vos réponses.
    Oui j'ai installé le vase moi même je l'ai mis a 1.2 bar. (J'avais vu qu'il fallait qu'il soit a 0.3 bar de la pression nominale de la chaudière qui était de 1.5 bar).
    Pour ce qui est de la procédure avec purgeur j'avoue ne pas avoir compris (ce ne sont pas des radiateurs mais un plancher chauffant).

Je vais faire votre teste cette nuit (impossible au enfant de ne pas allumé l'eau chaude sans faire exprès autrement).

Si j'ai bien compris je ferme les vannes du circuit chauffage (arrivé et départ) et j'observe si la pression varie c'est bien cela ?

Pour le deuxième teste c'est la même chose mais en coupant l'arrivée d'eau général ? (Toujours circuit chauffage fermé ?)

Cordialement.
    bonsoir j'ai plusieurs questions ou confirmations :
    - vous avez une maison de plein pied sans étage sans sèche serviette et avec uniquement un plancher chauffant c'est bien ca ?
    - comment vous faites pour faire baisser la pression si elle est trop importante ? vous manipulez quoi ?
    - y a t'il deux vannes de remplissage ? (sur la 37 et aussi sur le disconnecteur), les deux sont bien fermées ?
    - je constate que la vanne 37 a deux fonctions isoler le chauffage retour et bloquer le remplissage.
    vanne 37
    https://www.cedeo.fr/p/pieces-de-rec...40538-A1213342

célplombier

Salut à toi racard, laissons faire à Oni ces tests et on verra après, bien cordialement

Oni

Merci pour vos réponses je vous donne les nouvelles du premier teste :
    Vannes chauffage fermées, arrivée générale d'eau ouverte la pression continue de montée.
    Ce soir je vais faire le même teste mais avec l'arrivée générale d'eau fermée. Je vous tiens au courant.

Pour répondre à racard :
    Maison plein pied et la chaudière au sous sol, et branchée sur la chaudière l'eau chaude et le plancher chauffant rien d'autre.
    Lorsque la pression est trop haute je purge avec la soupape 3bar
    Il y a bien deux vannes de remplissages et les deux sont biens fermées.

Merci encore pour votre aide j'espère parvenir à déceler et corriger la panne.

célplombier

Bonsoir, ok, on avance. Donc si le prochain test est bon il faudra commencer par mettre en cause le "disconnecteur" c'est le groupe des deux robinets qui sert à remplir en eau l'installation chauffage, il faudra le démonter pour le remplacer ou si on veut être économe, le démonter et le remplacer par un branchement autre avec une vanne bien sûr (et que cette vanne soit validée comme non fuyarde, bien sûr)

Bien cordialement

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval F24 E : la pression augmente ? [Résolu]
    Par invite65cfc869 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/10/2016, 14h37
  2. [Thermique] Chaudière Radson pression augmente rapidement ?
    Par invite2c363454 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2014, 12h16
  3. [Thermique] Chaudiére Frisquet de 2000 : la pression augmente chaque jour ?
    Par invitec8b9dee9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2013, 06h12
  4. [Thermique] pression chaudiere frisquet hydroconfort qui augmente
    Par invitecb85b333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2012, 12h41
  5. [Thermique] La pression de chaudière augmente toujours
    Par invite574a175a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2012, 15h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...