Bonjour.
J'ai un Refrigerateur Siemens KD29VX45 en panne.
Le congélateur marche mais pas la partie frigo.
Il est resté deux mois arreté.
Vous auriez une idée des pannes possibles?
Merci d'avance.
![]()
-----
Bonjour.
J'ai un Refrigerateur Siemens KD29VX45 en panne.
Le congélateur marche mais pas la partie frigo.
Il est resté deux mois arreté.
Vous auriez une idée des pannes possibles?
Merci d'avance.
![]()
Bonjour
a la lecture du symptôme constaté le verdict est de fait sans appel
ce combiné est a remplacer
motif fuite interne qui amène une température de détente insuffisante sur le retour évaporateur
le compresseur tourne en continu et le gaz restant ne refroidi que la partie congélateur
la partie frigo étant en série après le congel
c'est d'autant plus dommage que son aspect montre un appareil en très bon état apparent *
ce qui le rend irréparable
désolé de vous annoncer cela mais pas le choix
nota:
je remarque qu'il était raccordé a une multiprise cela est a éviter
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour,
le compresseur tourne t'il en permanence ? est il brûlant ?
en cas de fuite de gaz interdisant la production de froid dans la partie réfruigération d'un appareil "froid statique" voire "froid brassé" le compresseur tourne en permanence, le congélateur peut descendre jusque à -35 degrés alors que la partie réfrigération reste en dessus des +8 degrés, ceci est symptômatique d'une fuite de réfrigérant mais il faut s'assurer que le compresseur tourne en permanence avant de mettre l'appareil au rebut
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
la vérification est à faire impérativement car la température de cet appareil est régulée par un module de commande électronique qui pourrait bien être défectueux et peut être facilement réparable
Re,
calme toi
bien que je reste convaincu a la lecture du symptôme qui indique que le congélateur fonctionne normalement
alors que le frigo ne refroidi pas d'autant
que ce cas de figure vu les conditions climatiques de la période estivale
ont fait que de nombreuses "détentes se sont ouvertes "créant ce problème sur hélas quantités d'appareil
ceci apparaissant actuellement en fin de saison
reste qu'il suffit pour s'en convaincre de façon sure et sans frais
en ouvrant le boitier accolé au compresseur
et déconnecter
-1- le fil noir qui alimente le klixon du compresseur (ou le commun C du relais si relais danfoss)
-2- le remplacer par le fil marron du cordon d'alimentation du combiné
-3- la platine de régulation ne sera donc plus alimentée ni l'éclairage
-4- par contre le compresseur sera alimenté en permanence prouvant ainsi que le circuit
est bien la cause du dysfonctionnement
sur site cela ne serait toutefois pas nécessaire
vu que l'on pourrait écouter la détente
et la température du compresseur
pour ton info ces derniers temps j'en ai traité 3 pour ce même motif
alors que cela ne concerne que d'anciens de mes clients
je ne préjuge donc pas des sav en activité
dont un de mes collègues encore en fonction
qui lui! est plutôt débordé par ce type de souci
cordialement
richard 31
un diagnostique ne s'établit pas sur des présomption ou des comparaisons mais sur des constatations,
ici on constate qu'il y a du froid dans le congel (combien ? on ne sait pas) et pas de froid dans la partie réfrigération (quelle température ? on ne sait pas)
la conclusion qui me vient à l'esprit: fuite de gaz.. sauf qu'on ne sait pas si le compresseur est alimenté suffisamment longtemps pour produire du froid dans la partie réfrigération, il faut donc préciser ce point, la manip que tu proposes afin d'alimenter le compresseur en direct prouve que tu es d'accord là dessus
je suis effaré du nombre d'appareils réparables qui se retrouve mis en déchetterie, je considère donc qu'il faut être sur du diagnostique avant de décréter qu'un appareil est irréparable
bonjour je suis entièrement d'accord sur cette vérification simple.Bonjour,
le compresseur tourne t'il en permanence ? est il brûlant ?
en cas de fuite de gaz interdisant la production de froid dans la partie réfruigération d'un appareil "froid statique" voire "froid brassé" le compresseur tourne en permanence, le congélateur peut descendre jusque à -35 degrés alors que la partie réfrigération reste en dessus des +8 degrés, ceci est symptômatique d'une fuite de réfrigérant mais il faut s'assurer que le compresseur tourne en permanence avant de mettre l'appareil au rebut
je valide !
ensuite si le compresseur s’arrête ce sera le thermostat ou la carte de pilotage si il tourne non stop ce sera la fin de sa vie
Re,un diagnostique ne s'établit pas sur des présomption ou des comparaisons mais sur des constatations,
ici on constate qu'il y a du froid dans le congel (combien ? on ne sait pas) et pas de froid dans la partie réfrigération (quelle température ? on ne sait pas)
la conclusion qui me vient à l'esprit: fuite de gaz.. sauf qu'on ne sait pas si le compresseur est alimenté suffisamment longtemps pour produire du froid dans la partie réfrigération, il faut donc préciser ce point, la manip que tu proposes afin d'alimenter le compresseur en direct prouve que tu es d'accord là dessus
je suis effaré du nombre d'appareils réparables qui se retrouve mis en déchetterie, je considère donc qu'il faut être sur du diagnostique avant de décréter qu'un appareil est irréparable
cela ne me gêne pas que tu l'interprètes de ta façon cela ne coute rien de la rajouter a "ma présomption " qui n'en est pas une
car le descriptif auquel tu met la régulation en cause ne serait pas décrite de la façon que le solliciteur la cite
surtout dans le contexte actuel
ceci de toute façon se prouvera quand je devrais faire mon méa culpa s'il y a lieu,
cela aussi je sais le faire mais bon!!
d'autant que je te garde toute ma sympathie mais cela tu le sais aussi
@racard merci ,
autant je conçois de la part de titijoy ses remarques dont j'apprécie les dires
autant je réprouve les vôtres
qui ne sont que le fait de vouloir en ajouter une couche
sans avoir son professionnalisme car il connait le mien
ce qui rend vos dires aussi inutiles que de mauvais aloi
je vous prie donc de m'éviter lors de mes interventions
cela ne m'est pas habituel d'être aussi brutal a l'encontre un membre
si ce n'est que vis a vis de vous la coupe déborde
cordialement
richard 31
Bonjour.
Malheureusement le compresseur est brulant et tourne tout le temps.
Si j'ai bien compris c'est fichu. Ca serait une fuite du gaz?
Merci richard 31 , titijoy3 et racard pour votre aide.
Re,
effectivement,
désolé pour vous,
toutefois merci du retour je met donc le sujet en mode résolu
cordialement
richard 31