[Divers] senseo HD7810 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

senseo HD7810 [Résolu]

mimi23

senseo HD7810 [Résolu]

------

Bonjour a tous, j'ai voulu reparer une senseo qui ne chauffait plus, apres test du klixon et vu qu'il n'etait pas passant, je l'ai donc changé mais apres remontage et essai j'ai un nouveau probleme le bouton central (auto ou arret ) ne coupe pas la machine et elle chauffe en continu avez vous une explication,merci.

-----

gienas
    Modérateur

Re : senseo HD7810

Bonjour mimi23 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par mimi23 Voir le message
    ... apres remontage et essai j'ai un nouveau probleme ...
    La première idée qui vient à l'esprit, c'est que le composant est mal remonté. Je n'ai pas le Klixon en main. N'est-il pas "polarisé" (sens de montage) avec une de ses bornes en contact avec son "palpeur"?

Autre hypothèse, le remontage a dégradé autre chose. Là aussi, on n'a rien en main, mais si le bouton n'est qu'une entrée de microcontrôleur il faut analyser la suite (par exemple un triac en court circuit), qui est peut-être la vraie panne (initiale) qui a fini par tuer le Klixon.

sepp

Bonjour a tous, j'ai voulu reparer une senseo qui ne chauffait plus, apres test du klixon et vu qu'il n'etait pas passant, je l'ai donc changé mais apres remontage et essai j'ai un nouveau probleme le bouton central (auto ou arret ) ne coupe pas la machine et elle chauffe en continu avez vous une explication,merci.
    Bonjour á toutes et á tous,
    vu qu'il y a eu plusieurs générations de HD7810 il y a une CTN qui, á temperature ambiante fait environ 10k ohm,et á 95 degres 2k.Débrancher votre appareil du secteur et mesurer la résistance de la CTN,celle-ci doit diminuer lorsque vous chauffez légerement même le fait de la prendre entre vos doigts la résistance doit diminuer.si ce n'est pas le cas CTN défectueuse,comme le dit Genias le BT 139/600volt peut aussi être en cause.
    Amicalement sepp

mimi23

Bonjour GENIAS et SEPP. merci pour vos conseils, vous aviez raison surement au niveau du triac mais n'étant pas fort dans les soudures j'ai préferé changer la platine et le circuit electrique complet vu que j,avais le méme modele en piéces détachées et c'est reparti. je viens de récuperer une nouvelle senséo qui aprés essai coule trés peu, les boutons fonctionnent bien, jentends la chauffe de la chaudiere et la pompe qui tourne mais seulement quelques gouttes sortent,je vais verifier la tuyauterie et voir ce que ca donne, merci encore pour vos conseils.

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

Bonjour GENIAS et SEPP. merci pour vos conseils, vous aviez raison surement au niveau du triac mais n'étant pas fort dans les soudures j'ai préferé changer la platine et le circuit electrique complet vu que j,avais le méme modele en piéces détachées et c'est reparti. je viens de récuperer une nouvelle senséo qui aprés essai coule trés peu, les boutons fonctionnent bien, jentends la chauffe de la chaudiere et la pompe qui tourne mais seulement quelques gouttes sortent,je vais verifier la tuyauterie et voir ce que ca donne, merci encore pour vos conseils.
    bonsoir il faut vite la détartrer au vinaigre blanc lorsque cela coule encore un peu quelques gouttes ont peut y arriver si cela ne coule plus ce sera beaucoup plus difficile !
    un bon litre que l'on repasse 2 ou 3 fois.
    la panne était probablement une résistance en chauffe non stop et le klixon a déclenché.
    triac relais en CC ou commande non stop il faut poursuivre le diagnostic...
    félicitations au repaircafé de paris :
    https://academie.repaircafeparis.fr/...sion-4.1.1.pdf

titijoy3

Bonjour,

Souvent c'est le porte dosette qui est bouché, on peut le constater en regardant à travers le tamis central devant une source de lumière intense, deux possibilités ou bien un mix des deux: le bouchon est calcaire => usage de vinaigre blanc chaud, le bouchon est organique => usage de soude caustique, surtout ne pas mélanger soude caustique et vinaige ce sont des produits antagonistes qui vont s'annuler en dégageant des vapeurs

une panne fréquente sur ces appareils: le condensateur plastique non polarisé qui sert d'alimentation basse tension
    Dernière modification par titijoy3 ; 13/10/2025 à 09h45.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

mimi23

Thumbs up Re : senseo HD7810

Bonjour, je n'avait pas mis le porte dosette ni le diffuseur mais impossible de détartrer vu que a chaque démarrage ça coulait 3secondes puis terminer, le problème est résolu j'ai changer la pompe et c'est reparti, merci de vos conseils, a bientôt.

titijoy3

Bonjour, je n'avait pas mis le porte dosette ni le diffuseur mais impossible de détartrer vu que a chaque démarrage ça coulait 3secondes puis terminer, le problème est résolu j'ai changer la pompe et c'est reparti, merci de vos conseils, a bientôt.
    ah, ça arrive aussi..

merci pour le retour d'infos
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Blanc] depannage senseo hd7810/61
    Par BAHAMAS dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2016, 10h47
  2. [Divers] cafetière senseo hd7810, ne coule pas
    Par invite803fd3f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2016, 17h11
  3. [Blanc] Problème avec Senseo hd7810/71
    Par invite1adf1977 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2015, 23h24
  4. [Blanc] Problème Senseo HD7810 [Résolu]
    Par inviteaf38b65e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2014, 22h42
  5. [Blanc] Solution panne Cafetière Senseo HD7810
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2012, 18h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...