[Thermique] Adapter un thermostat Frisquet sur chaudière de Dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Adapter un thermostat Frisquet sur chaudière de Dietrich

Oni

Adapter un thermostat Frisquet sur chaudière de Dietrich

------

Bonsoir à tous,
    Suite a un problème de corps de chauffe percé (identifié grâce aux membres de ce formul ! Un grand merci a eux). J'ai fait changer ma chaudière aujourd'hui.
    Mais il ne m'a pas installé de thermostat, car il était persuadé qu'il était possible de conserver le module mural f3aa41226 de frisquet avec son thermostat eco radio de frisquet.
    Son idée était de branché le module f3aa41226 sur lequel est branché la sonde extérieure, a la chaudière en contact sec et de commandé ce dernier par le thermostat d'ambiance.
    Le souci c'est qu'il n'y ai pas parvenu, le thermostat ne commandait rien et s'est complément déconnecté du module murale (je n'ai plus accès à la température extérieure).
    Peut être qql pourrait il m'aider ? (Je ne trouve nulle part la notice de ce module). Sur la carte électronique je crois bien comprendre qu'il y a une place pour un branchement sec mais comment faire ?
    Je vois remercie par avance. Voilà les photos.
    Nom : PXL_20251013_181047145.jpg
Affichages : 79
Taille : 1,34 Mo

-----

Renzo

Re : Adapter un thermostat Frisquet sur chaudière de Dietrich

Bonjour,

Ca ne semble pas possible pour l'utilisation que tu veux faire.
    A priori ce boitier Frisquet est prévu soit pour piloter un échangeur piscine, soit pour pour commander un relais en cas de défaut.
    Cordialement

célplombier

Re : Adapter un thermostat Frisquet sur chaudière de Dietrich

Bonjour à tous, thermostat bridé pour ne fonctionner qu'avec du frisquet.....de ce que j'en sais...

L'installateur est un poil "léger" de ne pas avoir validé cette histoire de thermostat,, je parie qu'il est reparti avec la vieille chaudière Frisquet... Je rigole

Je te conseille un thermostat connecté c'est plutôt sympa de piloter à distance sa chaudière.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

1. Choix entre chaudiere gaz DE DIETRICH ou Frisquet?
    Par invite1d880def dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2013, 17h28
  2. [Blanc] thermostat sur chaudiere dietrich dtg 130
    Par invite7067e172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2010, 11h32
  3. chaudière De Dietrich ou Frisquet ??
    Par invite1642af5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2010, 12h02
  4. [Thermique] Thermostat eau chaudiere De Dietrich
    Par invite34ac4e5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2008, 08h59
  5. Thermostat sur chaudiere De Dietrich
    Par invite7c8032e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 12h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...