[Divers] Branchement moteur de porte de garage avec securite ouverture portillon R Band
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Branchement moteur de porte de garage avec securite ouverture portillon R Band

And

Branchement moteur de porte de garage avec securite ouverture portillon R Band

------

Bonjour
    Je ne sais pas comment raccorder électriquement le moteur d'une porte de garage sectionnelle marque motorline rosso evo avec un transmetteur radio sécurité portillon identifié RADIOBAND/RU
    Merci de votre aideNom : 20251005_112713.jpg
Affichages : 69
Taille : 1,84 Mo

-----

f6exb

Re : Branchement moteur de porte de garage avec securite ouverture portillon R Band

Bonjour,
    Les notices techniques :
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

And

Re : Branchement moteur de porte de garage avec securite ouverture portillon R Band

Merci pour le retour
    J'ai ces documents mais cela ne fonctionne pas. Je fais peut-être mal les branchements.
    Si vous pouvez me faire un shema de branchement avec les deux connecteurs (moteur et radioband) ce serait super.
    Merci

golfo57

Bonjour,

En PE tu mets ce que tu veux, photocellules par ex. @+
    Images attachées Images attachées  

5. A voir en vidéo sur Futura
    And

Bonjour
    Je n'ai pas de contact filaire direct entre le portillon et le moteur de porte
    Un boîtier radio sur le portillon connecté au boitier radio band/ru donne l'information sur l'ouverture ou non du portillon .
    Je dois aussi alimenter en 24 v le boîtier radioband /RU mais ça je sais faire.

golfo57

Bonjour,
    Citation Envoyé par And
    Ok! je n'avais saisi le radiobandTBX. Donc le contact portillon se branche sur l'émetteur TBX qui lui transmet l'info au récepteur RU qui lui va communiquer avec Moteur.
    A la page 5 il est mentionné qu'il faut court-circuiter JP1 pour les raisons indiquées (TBX). Tu utiliseras alors R2 pour DOOR. Il y a de la programmation à faire pour que tous ces éléments communiquent. B1-->R1 et type de contact CS1-BS1. Avec le matériel en main, je comprendrai mieux, la flemme de reprendre ce qui est écrit. @+

And

Bonjour
    Mon boîtier est un radioband /RU, pas un tbx

golfo57

Citation Envoyé par And
    Un boîtier radio sur le portillon connecté au boitier radio band/ru donne l'information sur l'ouverture ou non du portillon
    Alors j'ai rien compris, et je laisse la place aux connaisseurs. @+

And

Désolé, merci d'avoir assaye.
    Peut être quelqu'un aura installé ce type de matériels

golfo57

Citation Envoyé par And
    Désolé, merci d'avoir essayé.
    J'essaie surtout de comprendre. D'après tes dires tu aurais un boîtier radio près du portillon qui pour moi serait un émetteur, d'après la notice ce serait un radioband/TBX, et pour que cela fonctionne il te faut un récepteur qui serait radioband/RU. Alors pour mieux comprendre fais nous une photo du matos en place avec les références de la plaque signalétique. @+

And

Bonjour
    Voilà le contact portillon qui envoi un signal radio au boîtier radio band/ruNom : 20251007_190614.jpg
Affichages : 14
Taille : 2,33 Mo

And

Le radioband/ru qui reçoit le signal du contact portillon et qui est relié électriquement au moteur de porte
    Dernière modification par And ; 08/10/2025 à 07h55.

golfo57

Bonjour,

Donc c'est un autre émetteur et la seule chose qui me dérange (comme je ne l'ai jamais testé) tu as 2 fréquences différentes. 869.50 Mhz pour celui en #11 et le récepteur radioband/RU en 868.90 Mhz. As-tu réussi à l'appairer? @+

And

Oui normalement c'est bon.
    En réalisant partiellement le branchement que tu m'as donné, si j'ouvre et je referme aussitôt le portillon la porte s'arrête.
    Mais l'ouverture seule n'arrête rien

golfo57

Citation Envoyé par And
    si j'ouvre et je referme aussitôt le portillon la porte s'arrête
    C'est bizarre, mais quand le portillon est ouvert, est-ce que tu arrives à démarrer la porte? @+

And

Oui, elle s'ouvre et s'arrête dès que je referme

golfo57

Citation Envoyé par And
    Oui, elle s'ouvre et s'arrête dès que je referme
    Et si je comprends bien, porte fermée et portillon ouvert, la porte s'ouvre sur commande ouverture et s'arrête dès que tu fermes le portillon. Ben c'est pas normal.
    Tu as bien paramétré un relais B1 pour par ex. contact portillon et B2 commande ouverture porte ou inversement, bien sélectionné le type de contact au repos et shunté JP1?
    Désolé de ne pouvoir continuer je dois m'absenter. @+

And

Il n'y a rien à programmer.
    Selon les notices il faut appairer le contact porte avec le radioband/ru.

golfo57

-Il n'y a rien à programmer. Ah super! Que du bonheur...
    -Selon les notices il faut appairer le contact porte avec le radioband/ru. C'est bien ce que je t'ai demandé en #17, non?
    -Et si je comprends bien, porte fermée et portillon ouvert, la porte s'ouvre sur commande ouverture et s'arrête dès que tu fermes le portillon. Ben c'est pas normal Pourquoi ne réponds-tu pas à la question. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 08/10/2025 à 16h10.

Discussions similaires

1. [Divers] Moteur ouverture porte de garage
    Par bozant dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/09/2025, 17h00
  2. Moteur d'ouverture porte de garage [Abandon]
    Par bozant dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/02/2024, 08h22
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2021, 14h39
  4. Branchement récepteur radio sur plaque moteur porte de garage
    Par invite4fb19dd0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2015, 10h54
  5. motoriser une porte de garage avec portillon
    Par invite1956c9e6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2011, 19h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...