[Divers] senseo HD7810
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

senseo HD7810

mimi23

senseo HD7810

------

Bonjour a tous, j'ai voulu reparer une senseo qui ne chauffait plus, apres test du klixon et vu qu'il n'etait pas passant, je l'ai donc changé mais apres remontage et essai j'ai un nouveau probleme le bouton central (auto ou arret ) ne coupe pas la machine et elle chauffe en continu avez vous une explication,merci.

-----

gienas
    Modérateur

Re : senseo HD7810

Bonjour mimi23 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par mimi23 Voir le message
    ... apres remontage et essai j'ai un nouveau probleme ...
    La première idée qui vient à l'esprit, c'est que le composant est mal remonté. Je n'ai pas le Klixon en main. N'est-il pas "polarisé" (sens de montage) avec une de ses bornes en contact avec son "palpeur"?

Autre hypothèse, le remontage a dégradé autre chose. Là aussi, on n'a rien en main, mais si le bouton n'est qu'une entrée de microcontrôleur il faut analyser la suite (par exemple un triac en court circuit), qui est peut-être la vraie panne (initiale) qui a fini par tuer le Klixon.

sepp

Re : senseo HD7810

Citation Envoyé par mimi23 Voir le message
    Bonjour a tous, j'ai voulu reparer une senseo qui ne chauffait plus, apres test du klixon et vu qu'il n'etait pas passant, je l'ai donc changé mais apres remontage et essai j'ai un nouveau probleme le bouton central (auto ou arret ) ne coupe pas la machine et elle chauffe en continu avez vous une explication,merci.
    Bonjour á toutes et á tous,
    vu qu'il y a eu plusieurs générations de HD7810 il y a une CTN qui, á temperature ambiante fait environ 10k ohm,et á 95 degres 2k.Débrancher votre appareil du secteur et mesurer la résistance de la CTN,celle-ci doit diminuer lorsque vous chauffez légerement même le fait de la prendre entre vos doigts la résistance doit diminuer.si ce n'est pas le cas CTN défectueuse,comme le dit Genias le BT 139/600volt peut aussi être en cause.
    Amicalement sepp

Discussions similaires

1. [Blanc] depannage senseo hd7810/61
    Par BAHAMAS dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2016, 09h47
  2. [Divers] cafetière senseo hd7810, ne coule pas
    Par invite803fd3f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2016, 16h11
  3. [Blanc] Problème avec Senseo hd7810/71
    Par invite1adf1977 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2015, 22h24
  4. [Blanc] Problème Senseo HD7810 [Résolu]
    Par inviteaf38b65e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2014, 21h42
  5. [Blanc] Solution panne Cafetière Senseo HD7810
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2012, 17h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...