[Divers] E10 filtres groupe éléctrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

E10 filtres groupe éléctrogène

da23real

E10 filtres groupe éléctrogène

------

Salut,

J'ai acheté un groupe électrogène SDMO avec moteur vanguard 9HP
    Demandé par GPT qui conseille essence SP98 mais on ne trouve plus que du 98E10. J'ai bien mis de l'additif

Je fais le plein en début d'aprem quand il fait jour mais c'est que le soir que j'en ai besoin et là je vois des goutes d'essence qui tombent (à priori c'est du carburateur)
    Impossible de démarrer puis je vois un 2ème niveau d'huile que j'avais pas verif et en l'ouvrant ça coule à flot et je renifle la jauge et ça sent clairement l'essence

Donc voilà dans un magasin agricole on me dit que ça couterait environ 120eur chez eux et qu'il y a plusieurs trucs à faire
    Je me demande si c'est vraiment nécessaire ou si c'est un truc assez facile à faire moi même ?

Voilà merci pour vos avis

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

trebor

Re : E10 filtres groupe éléctrogène

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Salut,

J'ai acheté un groupe électrogène SDMO avec moteur vanguard 9HP
    Demandé par GPT qui conseille essence SP98 mais on ne trouve plus que du 98E10. J'ai bien mis de l'additif

Je fais le plein en début d'aprem quand il fait jour mais c'est que le soir que j'en ai besoin et là je vois des goutes d'essence qui tombent (à priori c'est du carburateur)
    Impossible de démarrer puis je vois un 2ème niveau d'huile que j'avais pas verif et en l'ouvrant ça coule à flot et je renifle la jauge et ça sent clairement l'essence

Donc voilà dans un magasin agricole on me dit que ça couterait environ 120eur chez eux et qu'il y a plusieurs trucs à faire
    Je me demande si c'est vraiment nécessaire ou si c'est un truc assez facile à faire moi même ?

Voilà merci pour vos avis
    Bonjour,
    Soit le niveau trop haut dans la cuve du carburateur ou le pointeau qui ferme mal (une saleté ou un défaut de fabrication).
    Si l'achat est encore sous garantie, faire intervenir le SAV, car l'essence n'y est pour rien avec cette fuite d'essence et ce moteur doit pouvoir fonctionner au SP98E10.
    L'huile du moteur étant diluée avec de l'essence, il faut la remplacer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    désolé mais a ce jour je n'ai jamais trouvé du sp98e10
    en fait c'est du sp98e5 dans le plus mauvais des cas
    c'est ce que j'utilise systématiquement pour mon matériel thermique de jardinage
    faire plusieurs choses ne dit pas quoi
    alors dire que c'est facile encore moins
    et 120€ en réparation perso je ne trouve pas cela onéreux
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

da23real

Non pas de garantie, acheté d'occasion 350eur, d'où la réticence à remettre 120eur de réparation

Et oui le réparateur m'a parlé de cette histoire de pointeau mais il a dit bcp de choses je me souviens pas de tout
    Du coup c'est risqué de me lancer moi même ? J'ai plus interet à l'amener à réparer ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

5. A voir en vidéo sur Futura
    agitateur

Sur le petits moteur thermique, la ( non ) durabilité du carburateur est un souci régulier, surtout en usage trés intermittent.
    La vente de ce matos en occas', c'est justement peut être car le vendeur n'a pas voulu réparer. Il faut voir le prix final, plus que le prix de la réparation.

Il se dit en effet que la partie E dans l'essence contribue à des vieillissement prématurés de certaines organes. On trouvait il y a qq courtes années du 98 sans E, maintenant c'est 5% ( plus l'ETBE ). Alors que le SP sera généralement E10 mais pas moins ( il y a 4 ou 5 ans il y avait encore du 95e5 je crois ).

da23real

Non mais c'est déjà acheté ! Tout allait bien lors du test avant achat
    Peut-être qu'il n'avait jamais remplis le reservoir au max comme moi

Donc voilà maintenant c'est fait donc est-ce que je peux esperer démonter/nettoyer et relancer ou il faut prévoir une réparation assez longue et technique ? Puis s'il faut prévoir outillage spécial et que ça me coûte déjà 50eur autant l'amener à réparer

agitateur

Concernant les petits moteurs thermiques ( et même avant l'arrivée du E dans le carbu ), ça dépend de l'intermittence de l'usage. Vrai aussi pour une tondeuse, une débroussailleuse ou ce que tu veux.
    Je ne sais pas à quelle date tu as acheté.
    Sur un micro moteur HB thermique il y a un fort longtemps ( un Evinrude de 3CV pour une annexe ), il fallait vider le réserver intégré aprés usage et avant longue immobilisation, En saison d'utilisation, il fallait fermer le robinet de sortie réservoir intégré, et laisser tourner pour vider le circuit d'alim. En le faisant, ça fonctionnait. Sans le faire, carbu à "refaire". Un oubli de la bonne procédure, tu le sentais vite passer à l'allumage suivant et la case réparation.

Il est possible ou probable que le test chez le vendeur a été effectué depuis un réservoir vide fraichement rempli par exemple, donc des fuites pas encore trop visibles.
    Les hypothèses sont nombreuses, hélas. La réparation reste "indispensable" à court terme, la question dans le temps c'est d'assurer la durabilité du carbu réparé par un bon "usage" avec les bonnes pratiques.

da23real

Le vendeur a roulé depuis Montélimar jusqu'à Pierrelatte pour me le vendre
    Mais là maintenant ça ne fuit plus, donc seulement quand le reservoir est vraiment plein
    Je l'ai acheté la veille
    Il a tourné un soir sans problème avec ce qu'il restait dans le fond puis tombé en panne le lendemain comme décrit

Le vendeur m'a conseillé en effet coupé l'alim plutôt que bouton OFF donc il a fait comme ça lui aussi

agitateur

Le vendeur m'a conseillé en effet coupé l'alim plutôt que bouton OFF donc il a fait comme ça lui aussi
    Oui, c'est un conseil de base qui déjà évite pas mal de soucis ( sur ce genre de moteur et quand cette coupure existe ). P trés faible, petite cylindrée, micro débit de fluide dont carbu, les capillaires ont des tailles infiniment petites, donc à la fois ça se bouchent vite, ça se dérègle vite, etc.....

da23real

Mais là donc on en revient à la question principale: la réparation ne va pas se limiter à ouvrir/nettoyer refermer ?
    Il vaut mieux l'amener à un pro ???

trebor

Mais là donc on en revient à la question principale: la réparation ne va pas se limiter à ouvrir/nettoyer refermer ?
    Le pro va remplacer le carburateur afin que la réparation soit garantie et pérenne, ainsi vous serez tous content.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

agitateur

120 euros, c'est sans doute ne grosse partie forfaitaire en heure MO et pas grand chose en pièce. A ce stade, il faudrait le devis détail, il n'est pas évident que le changement pur et simple soit moins cher que le nettoyage plus long et complexe ( même si on peut le regretter .......)

bibifikotin

Bonjour à toi, Lorsqu'on tente de se lançer dans le bricolage " d'un niveau un soupçon élevé"....faut etre conscience si on est capable
    ou pas.
    Si tu te sens capable de "ouvrir/nettoyer refermer " le tout proprement.
    Ca ne coute rien d'essayer.
    Tu verras bien le résultat!
    Ca repart et du ferme par la suite le robinet d'arrivée à chaque fin d'utilsation.

Ca repart pas (t'as pas trouvé) , ben là tu l'aménes au réparateur.

C'est dans cet ordre là que j'agirais.
    Cordialement

gg2t

Bonjour,

un détail que je trouve bizarre dans ton premier post DAREAL, tu écris que tu as bien mis de l'additif. Mais quel additif et pourquoi ?

bibifikotin

Ca peut etre un trés vieux groupe qui ne supporte pas le " sans plomb".
    Additif pour remplacer le plomb
    Cordialement

da23real

Il y a une étiquette rajoutée par le proprio (qui est l'oncle de celui qui me l'a vendu qui s'en est trés peu servis) avec écris "essence + additif"
    Donc j'ai demandé par GPT qui a parlé d'un additif stabilisateur et j'ai pris le 1er venu en magasin brico

Le réparateur m'a parlé d'un nettoyage aux ultra sons et autres trucs, et puis de toute façon devis gratuit, alors même si j'ai aucun véhicule pour l'amener c'est à 300m donc ça me fera du sport

gg2t

D'accord, ce n'est pas un additif substitut de plomb car le groupe travaille déjà au sans plomb.

Ok pour un stabilisant pour le stockage longue durée

Discussions similaires

1. Groupe Electrogene
    Par inviteb61c6661 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2020, 15h03
  2. problème : groupe électrogène électrogène sinus pas propre
    Par invite89610da7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  3. groupe electrogène
    Par invite7e84abc4 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2008, 08h34
  4. [Divers] groupe électrogène
    Par invite0110b962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 13h07
  5. [Divers] groupe electrogene
    Par invite2722f074 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 17h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...