[Divers] Purge radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Purge radiateur

Marty

Purge radiateur

------

Je vais purger mes radiateurs fonte mais j'en ai un inaccessible cette saison qui restera éteint. Est ce qu'il peut quand même créer de l'air dans le reste de mon installation ?
    Et sur un autre de mes radiateurs, la vis de purge est toute déformée et ne fonctionne pas, comment la retirer, elle ne se dévisse plus.
    Merci

-----

racard

Re : Purge radiateur

Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Je vais purger mes radiateurs fonte mais j'en ai un inaccessible cette saison qui restera éteint. Est ce qu'il peut quand même créer de l'air dans le reste de mon installation ?
    Et sur un autre de mes radiateurs, la vis de purge est toute déformée et ne fonctionne pas, comment la retirer, elle ne se dévisse plus.
    Merci
    bonjour en fermant le radiateur l'air restera dans le radiateur non purgé sans partir ailleurs.
    il faut remplacer le purgeur, il faut fermer le robinet manuel et le té de réglage pour faire ca

Marty

Merci beaucoup

célplombier

Bonjour à tous, il faudrait une photo de ce radiateur pour voir si il y a bien un té de réglage/fermeture en bas de ce radiateur, pour "isoler" / fermer un radiateur il faut pouvoir fermer l'entrée d'eau dans le haut de ce radiateur et fermer la sortie d'eau située dans le bas du radiateur, sur les vieilles instalattion il n'y a pas toujours de moyen de fermer au niveau de la sortie basse du radiateur.

Bon week end
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

5. A voir en vidéo sur Futura
    bibifikotin

Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Merci
    Bonjour, Pour éviter tout ennui ( à venir) ne pas toucher ( vouloir dévisser à tout prix) cette vis.....SI pas sur de pouvoir mettre une
    vis remplacante.
    L'air ( s'il y en a) finit par circuler et se déplacer ailleurs là ou la purge pourra se faire.
    Une purge d'installation se fait en plusieurs fois, on n'est jamais certain que tout l'air est évacué.
    Et s'il en reste un peu, ce n'est pas génant.
    Cordialement

Discussions similaires

1. Purge radiateur - Joint
    Par Koltrane dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2023, 18h01
  2. [Thermique] purge radiateur
    Par invitee2655055 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2017, 19h12
  3. [Thermique] Problème purge radiateur
    Par rodr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2016, 09h03
  4. purge radiateur
    Par invitec5af04a7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2008, 14h14
  5. aide purge radiateur
    Par invite44904f23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 16h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...