bonjour
existe t il plusieurs modèle de ce type de prise?
sur ma barre de son DENON il est indiqué qu il y a un sens (la prise est plus large en bas qu en haut)
sur ma tv toute neuf la prise est carré ????
-----

bonjour
existe t il plusieurs modèle de ce type de prise?
sur ma barre de son DENON il est indiqué qu il y a un sens (la prise est plus large en bas qu en haut)
sur ma tv toute neuf la prise est carré ????
Bonjour AVEC une photo on pourrait savoir à quoi ça ressemble chez toi .
Cordialement
Bjr
Pas évidentes vos photos.
Il faut 2 ports comme la 1ere photo .
Il n’y a qu’un système optique .sur la tv il doit y avoir ce système.
Modèle et marque ?
Dernière modification par papilou06 ; 01/12/2025 à 14h12.
c est une tv PHILIPS 55 oled 850
Oui, vous avez une sortie optique sur ce téléviseur.
Dernière modification par papilou06 ; 01/12/2025 à 20h21.
Sur la tv il y a bien une sortie optique mais sur votre barre de son ce n’est pas sûr.
Comme on ne connaît pas sa réf, on doit tout deviner car avec la marque seulement ça ne suffit pas.
Il n'y a qu'un seul type et qui est identique sur votre tv et barre de son.
pour sur les 2 docs ont voit qu elles se ressemblent pas . le câble rentre bien dans la barre de son mais pas facile sur la tv et j ose pas forcé , la tv est neuve...
bonjour
voir la photo de la tv en post 3 la prise se nomme "digital audio out"
Bjr
La prise est carrée, présentez la et appuyez comme si c’était un bouton à pression.
Je ne connais pas de prise optique différente en brun électroménager standard.
C'est plus ou moins carré de manière extérieure visible, parfois on voit mieux l'arrondi d'un coté parfois pas trop.
Si ça force, tenter de forcer un peu mais pas tropet retourner la prise pour avoir le "rond" du bon coté. Y'a 4 faces, ça fait 4 essais maximum. Et en fait avec les rails respectés ça ne fait que 2 possibilités.
Je dis rond, c'est pas rond, c'est à facette.
En gros plan on se rend mieux compte.
![]()
apparemment, sur le tv on peut mettre la prise optique dans le sens qu'on veut
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bjr,
je n'ai trouvé que 2 types couramment utilisés en optique audio
Toslink et jack optique
https://www.amazon.fr/FosPower-Optiq...hvexpln=0&th=1
cdlt,
JY
Dernière modification par annjy ; 04/12/2025 à 14h56.
M'enfin ?!
Ca dépend des télés ( sinon ça serait pas drôle).
Ceci dit, il me semble que la prise "omni directionnelle" est plus présente ( voir exclusive ???) en modèle trés récent, en effet.
C'est le moment d'avoir une trés bonne vision de prés ( les presbytes chausseront leurs meilleures lunettes ), un coup d'oeil permet de mieux situer la question visible de la chose.
je parlais du tv du demandeur, sinon j'aurais écrit "sur un tv.."Ca dépend des télés ( sinon ça serait pas drôle).
Ceci dit, il me semble que la prise "omni directionnelle" est plus présente ( voir exclusive ???) en modèle trés récent, en effet.
C'est le moment d'avoir une trés bonne vision de prés ( les presbytes chausseront leurs meilleures lunettes ), un coup d'oeil permet de mieux situer la question visible de la chose.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..