[Brun] panne tv panasonic TX55-FX740E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne tv panasonic TX55-FX740E

xavmlrt

panne tv panasonic TX55-FX740E

------

Bonjour
    Télé d'un ami que je cherche à dépanner.
    initialement, ecran avec bandes blanches ou sans mais avec fond sombre uni et pas d'image. Juste à l'allumage, on avait l'image pendant 3 secondes.
    Dépannage fait selon la méthode de cet excellent tuto : https://www.youtube.com/watch?v=pfrRhw7-ZII, à partir de la 5ème minute. Essai après essai, j'ai fini par isoler la 6ème connexion du connecteur de gauche, ce qui m'a rendu l'image, mais que sur la partie droite de l'écran.
    J'ai tenté d'isoler d'autres connexions, mais sans effet. Mon écran est maintenant comme ceci : 20251202_114441.jpg (on ne voir que le haut de l'image car j'ai posé la TV sur un meuble en la laissant légèrement dépasser).

Mes questions:
    - quelles hypothèses, quel composant aller tester ?
    - de quelle carte proviendrait ce défaut? je peux essayer de trouver des cartes compatibles sur lbc peut-être....

c'est sur cette carte que j'ai scotché la 6ème connexion à gauche : 20251201_180641.jpg

Merci pour vos conseils!

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : panne tv panasonic TX55-FX740E

Bjr
    Malheureusement cette méthode n’est pas la panassée universelle et même plutôt contre nature ; elle n’est surtout pas pérenne.
    La dalle tft de cet appareil est hs et à part la changer(et ce n’est plus disponible)il n’y a pas de remède efficace.8
    Dernière modification par gienas ; 02/12/2025 à 17h40. Motif: Test ajout image puis sa suppression

xavmlrt

Re : panne tv panasonic TX55-FX740E

Mince! Vous qui m'aviez parfaitement aidé à dépanner une autre TV, j'espérais que vous me diriez qu'il suffisait que je change un composant.....C'est donc plus grave que ce que j'imaginais, et je ne vais pas m'en sortir...Je n'ai aucune obligation de résultat dans mes interventions en bénévolat ou amical, donc rien de grave, mais j'aime tellement arriver à dépanner et à ne pas jeter, ça va me frustrer!
    Bonne fin de journée

Discussions similaires

1. [Divers] Panne TV Panasonic
    Par kak972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2023, 12h16
  2. [Brun] panne de tv panasonic
    Par invite0f28843d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2020, 20h40
  3. panne TV Panasonic
    Par invite9c6c11dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 23h24
  4. panne tv panasonic!
    Par invite1427649d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 14h17
  5. Panne TV PANASONIC
    Par invite644798ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2006, 14h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...