BONJOUR
Nous avons un de nos radiateurs virtuoso de chez Leroy Merlin qui ne s'allume plus; nous avons démonté une partie et n'avons noté qu'une résistance qui semble craquelée au niveau de l'enveloppe externe;
que faire?
-----

BONJOUR
Nous avons un de nos radiateurs virtuoso de chez Leroy Merlin qui ne s'allume plus; nous avons démonté une partie et n'avons noté qu'une résistance qui semble craquelée au niveau de l'enveloppe externe;
que faire?
des photos !que faire?
Dernière modification par penthode ; 06/11/2021 à 16h21.
Bonjour
Nous avons mis quelques photos
Hello!
Le cube noir entre les connecteurs blancs, ça serait pas un condensateur X2? Si oui, vérifie le ou change le.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
nous l'avons remplacé
le radiateur est toujours en panne
on opte pour le remplacement de la resistance fendue, non?
que donne t'elle à la mesure ?
J'ai 1 peu importe le calibre du multimètre. Du coup résistance infinie?
Donc la changer mais je galère sur les couleurs. Il semble que ce soit une résistance fusible.
Le premier ressemble à du marron mais pas comme le troisième qui lui est marron. Or en 4e=5% et jaune pour température ?
Si qq'un sait me dire quoi acheter? Merci
![]()
Bonjour,
J ai exactement le même soucis sur le même chauffage ! Le problème venait il de cette résistance ? Aviez vous trouvé la puissance de cette résistance ? Merci pour votre réponse
Bonsoir,
c'est une 100 Ohms flameproof, elle est hs, le circuit découpeur risque de l'être aussi mais il faut d'abord tenter le remplacement de la résistance puis voir si ça refonctionne, le circuit découpeur (cme au dos de la carte) risque d'être difficile à trouver, il faudrait connaitre sa référence
le circuit découpeur devrait être dans le cercle jaune, je me demande si le circuit juste à coté ne serait pas hs
Dernière modification par titijoy3 ; 30/11/2025 à 17h21.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Merci pour votre réponse , la puissance est 1 à 2 w?
Bonjour à tous
Certes, ces informations permettront d’affiner la puissance à prévoir pour l’approvisionnement.
Mais il faut d’abord s’assurer (en établissant un schéma), que cette résistance est bien un fusible.
Placée où elle est, elle ne se coupe que lorsque l’alimentation se met en court circuit, ce qui est définitif. Dans ces condition, le réflexe à acquérir est de ne surtout pas la changer pour essayer (puisqu’elle va sauter immédiatement).
Il faut donc procéder aux tests habituels en pareil cas, pour trouver les fautifs, les remplacer, et seulement après réparation remplacer ce fusible. Juste avant cette dernière étape, il sera possible de tester avec une lampe à incandescence de tension nominale proche du secteur.
pourrait on savoier la référence du circuit cms que je soupçonne d'être le découpeur ?
le circuit juste à coté est il visuellement en bon état ou bien, comme la photo le laisse penser a t'il un souci ?
je veux bien aider mais il faudrait répondre à mes questions..
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..