[Brun] Télé LG 47 pouces 47LN575S-ZE avec un trait vertical
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Télé LG 47 pouces 47LN575S-ZE avec un trait vertical

Dwayne

Télé LG 47 pouces 47LN575S-ZE avec un trait vertical

------

Bonjour, je solicite votre expertise et vos points de vue sur une télé LG 47 pouces 47LN575S-ZE.
    Je l'ai récupéré avec un écran noir et la personne m'a assurée que l'écran était sans problème avant ce problème d'écran noir.
    Je l'ai démonté pour regarder les LEDs du rétro éclairage et j'ai vu 2 LEDs HS.
    Commande de rétro éclairage faite et reçue la télé re fonctionne mais hélas j'ai un trait vertical comme visible sur les photos.

TV 47 - 1.jpg
    TV 47 - 2.jpg
    TV 47 - 4.jpg
    TV 47 - 5.jpg

Ne pensant pas avoir endommagé quoique ce soit mais on ne sait jamais, j'ai tout de même regardé les nappes entre la carte mère et la T-con et aussi les deux nappes entre cette dernière et les deux petites cartes qui sont sur l'écran, rien à signaler.

Avant de ressortir la dalle pour vérifier ces nappes entre les petites cartes et la dalle j'aimerai des avis sur ce trait.
    Merci

-----

ThomasV

Re : Télé LG 47 pouces 47LN575S-ZE avec un trait vertical

Bonjour,
    À confirmer avec un autre avis, mais pour ma part la dalle semble hors service,
    ou bien les nappes de la dalle pourraient être coupées ou décollées.

https://www.abcelectronique.com/foru...ad.php?t=84625
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    +1 pour Thomas V que je salue.
    Il faut redémonter le cadre,poser l’appareil dos côté table pour avoir l’écran et son câblage devant soi.
    Avec une image sur l’écran manipulez doucement les nappes de liaison driver/ dalle, en bas, à l’aplomb du trait.
    Une des petites nappes doit avoir un ou des contacts décollés .
    Il arrive que l’on puisse rétablir le contact en appuyant dessus ,auquel cas il faut se débrouiller pour établir une pression permanente sachant que ces contacts de nappe sont soudés avec des instruments spécifiques thermiques.
    C’est une solution de débrouille mais comme l’a diagnostiqué notre ami Thomas V ,la dalle est irréparable si vous n’obtenez pas de résultat.
    N’hésitez pas à nous questionner si vous avez un souci.

Dwayne

Bonjour,
    Merci pour vous avis et conseils, c'est hélas ma constatation, soit j'arrive à refaire le contact soit le trait restera.
    J'ai déjà réparé un LCD cassé d'un vieux multimètre en kit, lorsque j'était étudiant, avec de la super glue sur le morceau de verre et ensuite une mixture de mine de crayon en poudre + eau + colle à bois, que je viens de retrouver
    20251205_191656.jpg
    20251205_191604.jpg
    Oui très artisanal, mais là avec la dalle c'est un tout autre monde. Je regrette qu'il n'y ait pas comme sur les appareils où nous avions un petit bout de caoutchouc avec cette sorte de graphite qui faisait lien entre la carte électronique et l'écran pour les calculatrice/montres.

Hélas j'avais réparé le rétro éclairage d'une 32 pouces qui me sert maintenant de moniteur, mon premier rétro éclairage LED de réparé, et dans l'élan j'ai commandé celui pour la 47 pouces.
    Depuis réparation d'une 42 pouces LG avec le même problème et là, vu que la TV était pour ma maman, j'ai utilisé des LEDs du la 47 et l'aide de ma Dremel puis soudage avec isolation. Ca fait le job et ça compense l'achat pour rien pour la 47 pouces

Ce weekend ou dans 15 jours je vais donc tout re démonter sur cette 47 pouces pour inspecter les liaisons entre la dalle et les drivers, à suivre...
    Merci et bon weekend.
    Gerald

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Pas de souci et bonne fête.

Discussions similaires

1. [Blanc] Trait bleu vertical écran PC Samsung S23B350H
    Par invite4d4a7681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/09/2019, 08h22
  2. [Brun] TV LCD Led Samsung ES8000 - Trait vertical voilet
    Par invite2a344605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2012, 10h04
  3. [Brun] télé=>trait rouge
    Par invite625ca7d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2011, 18h21
  4. [Brun] Trait vertical sur l'écran (Thomson)
    Par invite9ef4aa12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 19h50
  5. [Brun] trait bleu vertical sur ma tv plasma
    Par invite6f95f500 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 07h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...