Bonjour.
Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs vœux.
Voilà un moment que je n'étais pas venu vous solliciter.
J'ai récupéré cette TV sans télécommande et ne fonctionnant plus.
Après ouverture, je constate qu'un condensateur est gonflé.
Une fois remplacé, la TV s'allume au branchement et est bloquée sur HDMI1.
Je branche une console dessus, l'utilise un moment sans problème et l'éteins en la débranchant.
Le lendemain, armé d'une télécommande d'une autre TV Samsung (modèle de télécommande identique à l'originale apparemment), je constate que la TV réagit à la télécommande (clignotement rouge en bas) mais aucune action possible : extinction, changement de canal, de sortie, de son ...
Je précise comme dit dans le titre que c'est une HOSPITALITY TV, et suppose qu'elle est verrouillée, d'ailleurs le joystick au bas de la TV ne régit pas (il est branché à la carte interne).
Après un tour sur internet, je trouve diverses combinaisons de touches permettant, en principe, de pourvoir sortir du mode hospitality.
La combinaison MUTE → 1 → 1 → 9 → ENTER ne donne aucun résultat.
La combinaison INFO, MENU, MUTE, POWER m'a éteint la TV .
YOUPI !! Mais ...
Et là c'est le drame : la TV reste en veille tout le temps.
La télécommande fait réagir la TV (la lumière rouge de veille) mais elle ne s'allume plus.
Branchement débranchement, elle reste en veille.
Je l'ai débranchée plusieurs heures pas de changement.
La combinaison appui long (5s) sur le bouton rouge de mise en route de la télécommande crée une séquence 2 clignotements longs puis rapides jusqu'à ce que je relâche mais la TV est toujours en veille.
Je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison pour la faire repartir.
La manipulation du joystick ne donne rien de visible sur la lumière rouge de veille.
Je précise que j'ai déconnecté la carte vidéo et l'écran s'allume bien en blanc, donc le problème initial (condo) ne semble pas en cause.
A vos idées
Merci d'avance.
-----