[Brun] magnétophone à bande SABA TG564H [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

magnétophone à bande SABA TG564H [Résolu]

Daniel23000

magnétophone à bande SABA TG564H [Résolu]

------

Bonjour à tous.

Je viens de récupérer un magnétophone à bande SABA TG564H. Or sur celui-ci il n'y a pas de cordon d'alimentation 220v. Ma demande estdonc a suivante, quelqu'un qui détient ou connait cet appareil pourrait il me prendre une photo du branchement dudit cordon et éventuellement de l'emplacement des courroies.
    En vous remerciant par avance.

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : magnétophone à bande SABA TG564H

Bsr
    Faites la photo de la prise de courant sur l’appareil svp.Nom : Screenshot_20260129-182806_Chrome.jpg
Affichages : 101
Taille : 649,0 Ko

Daniel23000

Bonjour et merci pour votre réponse. Je vous joint deux hotos de 'arrière de l'appareil. A partir de ces photos, pouvez vous me dire à quel endroit je dois brancher mon cable d'alimentation? Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées

gienas
    Modérateur

Bonjour Daniel23000 et tout le groupe

Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    ... Je vous joint deux hotos de 'arrière de l'appareil. A partir de ces photos, pouvez vous me dire à quel endroit je dois brancher mon cable d'alimentation? ...
    Difficile d’être formel sans faire des mesures internes, rechercher le transfo d’alimentation, la protection des fusibles.

Déjà placer en position 220V en espérant que ça supporte 240V.

On peut supposer que le cordon secteur se branchait directement en interne. Je vois deux broches (enfin deux fois deux) dont une section (à chaque fois) est libre. Ce pourraient être les entrées secteur.

Il faudrait sortir la seconde broche pour voir quelle est sa tête pour voir par quoi la remplacer.

Ne pas brancher sans avoir assuré que c’est bien là. Sans y toucher nous mêmes difficile de prévoir.

Si tu n’as pas la capacité de le faire, demande à un connaisseur de le faire.

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Sur l’arrière il n’y a rien?Nom : Screenshot_20260129-182806_Chrome.jpg
Affichages : 80
Taille : 649,0 Ko
    Dernière modification par papilou06 ; 30/01/2026 à 14h01.

papilou06
    Animateur Dépannage

Normalement c'est sur l’inter M/A.Nom : Screenshot_20260130-140206_Adobe Acrobat.jpg
Affichages : 78
Taille : 316,6 Ko
    Il n’y a pas une trappe avec le fil dedans ?
    Dernière modification par papilou06 ; 30/01/2026 à 14h06.

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Normalement c'est sur l’inter ...
    Il fait partie des organes à chercher.

À voir ce schéma, je conclus que le moteur joue aussi le rôle de transformateur (d’alimentation).

papilou06
    Animateur Dépannage

Bonjour
    Oui moteur et tranfo idem.
    Lecteur de bande SABA TG 564 - Photo, audio & vidéo https://share.google/FYZXmXoIzWtOIhwk4

Daniel23000

Bonjour à tous.

Tout d'abord je vous remercie pour votre aide et vos recherches.
    J'ai bien tout vérifié mais aucune trappe n'est présente, pouvant camoufler un cordon d'alimentation.
    Sur le transfo apparaissent des cosses femelles qui semblent être implantées sur le primaire et sur le secondaire. Or, je pense que je pourrais brancher mon cordon sur les cosses du bas puisque il semble que sur celles-ci semblent raccorder le commutateur 220v / 110v. Qu'en pensez vous.

f6exb

Bonjour,
    Il y a le service manual sur elektrotanya.
    Tu repères page 2 le bouton on/off (N°20) puis tu vois à quoi ça correspond sur ton appareil.

Edit : tu l'as aussi ici

https://www.eserviceinfo.com/downloa...adurlid=226422
    https://www.eserviceinfo.com/downloa...&fileid=226422
    Dernière modification par f6exb ; 31/01/2026 à 09h56.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Daniel23000

Une nouvelle idée à vous soumettre. Sur le panneau arrière, il y a un selecteur 220v / 110v. J'ai ouvert ce selecteur et j'ai trouvé un fil rouge et un fil bleu. Après vérification à l'ohmètre il ressort que le fil rouge est relié à une borne en bas du transfo et que le fil bleu est relié à l'autre borne du transfo. De ce fait pensez vous que je puisse brancher mon câble d'alimentation sur les deux bornes en bas du transfo?
    Concernant la réponse de f6exb, j'ai pu repéré le bouton on/off mais les contacts de ce dernier sont inaccessibles sans démonter la moitié de l'appareil.

Gyrocompas

Bonjour,
    D'après le schéma #6, le transfo est relié à l'interrupteur puis peut être au sélecteur de tension.
    Ne rien brancher avant d'être certain.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Gyrocompas Voir le message
    ... Ne rien brancher avant d'être certain.
    Moi aussi j'insiste sur cette précaution.

Aucune supposition n'est à faire. Si le dit interrupteur existe, il doit servir de base à la recherche, même si c'est difficile.

Je fais malgré tout une "supposition" peu risquée. Si le dernier utilisateur a supprimé le cordon secteur, il n'a probablement rien démonté. Il a coupé le câble secteur ou plus simplement, si c'était possible, débroché des bornes faites pour.

Cependant, pour un appareil grand public, j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas un passage (ou un orifice passe fil) par oû ce câble peut passer. J'ai le souvenir que certains appareils du siècle dernier, comportaient la câble secteur "enroulé" autour de l'appareil, mais jamais je n'ai vu ça sur des appareils "coûteux" et ceci en est un.

Peux-tu nous montrer des photos des six faces du parallélépipède?

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Pour illustrer les propos de Gienas que je salueNom : Screenshot_20260201-084419_Google.jpg
Affichages : 59
Taille : 834,0 Ko

Daniel23000

Bonjour à tous.

Ca y est j'ai trouvé. J'ai suivi les conseils de chacun et j'ai suivi tout les branchements à partir du transfo. En fait j'ai trouvé la trappe avec le cordon dedans. Celle-ci était fixée par une vis car une charnière était cassée. C'est en suivant le circuit que je suis tombé sur cette vis et que j'ai découvert la trappe. En fait je vous ai fait chercher une panne qui n'existait pas. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. De plus je demande à un gestionnaire du site de signaler le sujet comme résolu.
    Encore une fois merci à tous et bonne conrtinuation.

papilou06
    Animateur Dépannage

Trappe suggérée dans le # 6.
    Merci pour le retour.

Daniel23000

Excusez moi pour ma mauvaise formulation. Effectivement, la suggestion m'ayant permis de trouver la trappe et donc le cordon émane donc d'une idée de papilou06 dans le paragraphe 6. Sans cette suggestion je chercherais peut-être encore. Mea Culpa.

Discussions similaires

1. [Brun] Panne/restauration Revox B77 magnétophone à bande [Résolu]
    Par fpmfc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/09/2025, 10h59
  2. [Brun] Défilement de couleurs sur ma tv saba [Résolu]
    Par invite2165d4a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2017, 12h12
  3. [Brun] magnétophone à bande
    Par invite390783c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 21h18
  4. [Brun] magnetoscope saba [résolu]
    Par invitef80bfdd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2008, 19h32
  5. [Brun] Schéma Magnétophone à bande
    Par invite79eab231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 09h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...