Bonjour à tous,
Tout est presque dans le titre :
j'ai stocké plusieurs radiateurs durant quelques années (protégés de la poussière, mais environnement un peu humide), et en les rebranchant j'en ai 2 qui ont le même symptôme :
au départ il ne s'allumaient pas du tout, mais en qu'en chauffant la carte électronique au sèche cheveux le bouton rouge finit par clignoter (sans chauffe à ce moment-là, puis à s'allumer en continu, et là ça chauffe normalement.
Je pensais au début que c'était de l'humidité résiduelle que j'avais supprimé et qu'ils marcheraient ensuite sans le passage au sèche-cheveux, mais non :
après plusieurs jours d'usage quotidien, il faut toujours passer par cette phase… ce qui est un poil contraignant
Bref, avant de me lancer dans une recherche de la partie coupable, je souhaitais soumettre mon problème à votre expertise qui permettrait peut-être de m'orienter directement.
Les 2 radiateurs sont un radiant et un modèle "grille-pain", tout 2 de marque Atlantic, avec le même type de commande :
une "tirette" avec les positions "éteint", "hors gel", nuit, jour etc, et une molette pour régler la température.
Le radiant ne s'allume pas du tout sans le chauffer, et le grille-pain clignote simplement (sans chauffer) durant pas mal de temps, mais finit éventuellement par s'allumer complètement.
Auriez-vous déjà expérimenté ce type de symptômes et surtout pensez-vous qu'un simple bon nettoyage soit suffisant ou qu'un composant est en train de lâcher ?
Merci d'avance !
-----