[Blanc] Sèche linge candy pompe à chaleur CSH8A1LE-S triac grillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Sèche linge candy pompe à chaleur CSH8A1LE-S triac grillé

Ecibraf

Sèche linge candy pompe à chaleur CSH8A1LE-S triac grillé

------

Bonjour j'ai un problème avec mon sèche-linge pompe à chaleur Candy après avoir eu un problème avec la serrure qui faisait disjoncter j'ai remplacé la serrure tout fonctionne mais la pompe ne fonctionnait plus j'ai donc démonté la carte électronique et j'ai trouvé un composant explosé c'est un triac avec la référence ACS et le reste est illisible est-ce que quelqu'un aurait la référence de cette pièce merci j'ai besoin des photos ainsi que la référence du sèche-linge CSH8A1LE-S

-----
    Images attachées Images attachées

richard 31
    Modérateur

Re : Sèche linge candy pompe à chaleur CSH8A1LE-S triac grillé

Citation Envoyé par Ecibraf Voir le message
    Bonjour j'ai un problème avec mon sèche-linge pompe à chaleur Candy après avoir eu un problème avec la serrure qui faisait disjoncter j'ai remplacé la serrure tout fonctionne mais la pompe ne fonctionnait plus j'ai donc démonté la carte électronique et j'ai trouvé un composant explosé c'est un triac avec la référence ACS et le reste est illisible est-ce que quelqu'un aurait la référence de cette pièce merci j'ai besoin des photos ainsi que la référence du sèche-linge CSH8A1LE-S
    bonjour
    pour l'instant je ne peux que vous fournir la référence de la carte de puissance programmée
    module:49044533
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Ecibraf

Merci richard pour votre réponse rapide.
    Je prends note de la référence, mais j aimerais surtout remplacer ce composant en premier.
    Si quelqu'un avait une carte identique avec une photo de la référence de ce triac ou le schéma,ce serait trop bien ��

richard 31
    Modérateur

Je me doute bien que c'est le composant (triac) que vous désirez remplacer
    mais pour cela il faut qu'un maximum de chances soit fournies
    avec le modèle le code produit et la référence de la carte de puissance
    on ne peut avoir plus de moyens que cela
    pour trouver la dite carte et le composant monté dessus vu que le votre est illisible
    essayez toutefois de faire une photo du composant qui soit bien lisible
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ecibraf

Voici la photo
    Images attachées Images attachées  

titijoy3

Bonjour,

probablement ACS108

il faudrait voir sur la carte s'il y en a d'autres, en général ce sont les mêmes

voir si la puissancve de la pompe correspond aux caractéristiques du triac ACS108

ACS108: 0.8A 600v Igt 10mA
    Dernière modification par titijoy3 ; 08/02/2026 à 15h33.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Ecibraf

Bonjour titijoy, et surtout merci pour le retour �� effectivement j'ai regardé s'il n'y en avait pas un autre sur la carte et non mais il n'y en a pas d'autre ensuite je vais regarder les caractéristiques de la pompe elle est alimentée en 220 volts et c'est une 35 w il me semble par contre je n'ai pas les caractéristiques du ACS 108, mais je vais chercher encore merci pour cette avancée

Ecibraf

Bonsoir je viens vous donner des nouvelles j'ai reçu un triac 108 que j'ai remonté sur la carte effectivement la pompe refonctionne mais du coup elle fonctionne tout le temps du moment où la prise est branchée que le sélection de programme soit sur zéro ou sur un programme j'entends ton nez la pompe le seul moment où la pompe s'arrête c'est lorsque j'ouvre la porte je ne comprends pas trop la raison à moins que le triac ne soit pas le bon qu'en pensez-vous merci

titijoy3

la pompe est commandée par un dispositif de niveau intégré au bac de pompe (en général), si le niveau d'eau est haut dans le bac la pompe tourne jusque à ce que le niveau baisse suffisamment, il se peut que le tuyau qui mène au bac de récupération (en haut) soit bouché ou bien que le dispositif de niveau du bac bas soit bloqué ou défectueux

c'est peut être ça qui a fait claquer le triac, il est possible que la pompe ait tourné longtemps d'affilée

il faut vérifier que le tuyau n'est pas bouché et que le bac n'est pas encrassé, si tout ok ilfaut vérifier le systémé de détection de niveau d'eau

Ecibraf

Bonjour Titijoy3, merci pour cette info je vais vérifier mais à mon sens il doit y avoir un autre problème car j'avais complètement nettoyé le sèche-linge de a à z en pièces détachées et tester le contacteur de niveau il avait l'air de fonctionner je vais quand même vérifier et je ferai un retour encore merci bonne journée

Ecibraf

Ce qui me rend perplexe c'est que l'ouverture de la porte au niveau du hublot arrête le fonctionnement de la pompe je sais maintenant que la serrure avait disjoncté car elle était HS et donc les deux éléments sont liés

titijoy3

après il est possible que d'autres éléments de la carte aient souffert et que le triac soit commandé en continu, ou que le triac sélectionné ne soit pas le bon (trop sensible)

Ecibraf

D accord merci je vais regarder tout ça.

Ecibraf

Bonjour à tous, après avoir redémonté le sèche linge, j' ai constaté que le flotteur était resté coincé en position haute du coup, tout est rentré dans l ordre.
    Problème résolu.
    Encore merci a Titijoy3

titijoy3

de rien, content que ton appareil refonctionne

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2022, 14h37
  2. [Blanc] Sèche linge Candy pompe à chaleur CS4H7A1DES
    Par invitef5c89d40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2020, 17h51
  3. sèche linge pompe à chaleur
    Par trebor dans le forum Technologies
    Réponses: 36
    Dernier message: 27/09/2020, 18h40
  4. [Blanc] Sèche-linge Pompe à chaleur ?
    Par Salva57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2019, 18h31
  5. Seche linge pompe a chaleur ou non...?
    Par tomtom550 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2018, 22h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...