Bonjour,
Je vous sollicite pour un dépannage d'une Tv THOMSON 65UD6306 appartenant à ma fille.
Lorsque je branche la télé au secteur le voyant sous la tv s'allume puis s'éteint tout de suite. au bout de quelques secondes la led rouge de la sortie fibre s'allume.
j'appuie sur la touche démarrage de la télécommande le voyant stand by s'allume, clignote une fois et reste allumé et la led rouge de sortie fibre s'éteint.
je redémarre le tV avec la télécommande, le voyant stand by s'éclaire plus fort puis revient à la luminosité normale (c'est à dire il reste allumé) la led rouge s'allume.
du coup je sais pas si la TV a démarré ou pas car l’écran reste toujours noir. J'ai essayé l"astuce de la lampe pour voir si une image s'affichait, rien.
Par acquis de conscience j'ai ouvert l’arrière pour faire une inspection visuel de la carte alim tout est ok. J'ai 11.87 V sur la prise qui part vers la carte mère, par contre je n'ai que 6V et 4v sur les circuit qui vont sur les leds de rétroéclairage.
Quelqu'un a t-il une idée, je pense que le défaut pourrait provenir de la carte mère mais je sais pas comme lever le doute sur celle-ci.
Je suis pas un expert en électronique mais je connais les différents composants électroniques et je pense pouvoir faire les tests qui me seront demandé.
Je remercie d'avance la personne qui voudra bien m'aider
-----