Bonjour à tous.
J'ai un probleme avec cette télévision difficile à identifier car 'temporisé', je m'explique:
Lorsque je la mets en route, elle fonctionne environ 1/2 heure puis l'image se coupe mais pas le son. je l'éteins et la ré-allume aussitot, elle repart pour 5 à 10 mn puis l'image se coupe à nouveau. Si je répete l'opération j'ai toujours environ 5 à 10 mn de fonctionnement avant coupure de l'image.
J'ai nettoyé l'intérieur qui était assez poussiéreux, puis l'ai remise en route sans le capot arrière. Aucun problème dans cette configugarion, la télévision peut fonctionner pendant des heures.
Suite à cela j'ai donc pensé que mon nettoyage avait été efficace et je remonte le capot arrière mais la, rebelote, la télévision ne fonctionne que 40 mn si froide ou 10 mn si chaude.
C'est donc certainement un probleme de température critique qui coupe l'image mais je n'arrive pas à indentifier le composant en cause. Le processeur de la carte mère est bien chaud mais si c'était lui qui se mettait en défaut, pourquoi le son continuerait il à fonctionner? Coté carte d'alimentation, il y a bien quelques radiateurs assez chauds aussi mais pas autant que le processeur. Je me demande si ce ne serait pas par la qu'il faudrait chercher, coté alimentation du rétroéclairage. La carte alientation est une Vestel IPS20 R6.
Si vous avez une petite idée pour m'orienter dans ce dépannage ou que vous avez déja rencontré ce problème, vous m'aideriez beaucoup.
D'avance merci.
-----