[Thermique] Coupure image tv continental Edison celed55252ml3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Coupure image tv continental Edison celed55252ml3

Sisise

Coupure image tv continental Edison celed55252ml3

------

Bonjour à tous.

J'ai un probleme avec cette télévision difficile à identifier car 'temporisé', je m'explique:

Lorsque je la mets en route, elle fonctionne environ 1/2 heure puis l'image se coupe mais pas le son. je l'éteins et la ré-allume aussitot, elle repart pour 5 à 10 mn puis l'image se coupe à nouveau. Si je répete l'opération j'ai toujours environ 5 à 10 mn de fonctionnement avant coupure de l'image.

J'ai nettoyé l'intérieur qui était assez poussiéreux, puis l'ai remise en route sans le capot arrière. Aucun problème dans cette configugarion, la télévision peut fonctionner pendant des heures.

Suite à cela j'ai donc pensé que mon nettoyage avait été efficace et je remonte le capot arrière mais la, rebelote, la télévision ne fonctionne que 40 mn si froide ou 10 mn si chaude.

C'est donc certainement un probleme de température critique qui coupe l'image mais je n'arrive pas à indentifier le composant en cause. Le processeur de la carte mère est bien chaud mais si c'était lui qui se mettait en défaut, pourquoi le son continuerait il à fonctionner? Coté carte d'alimentation, il y a bien quelques radiateurs assez chauds aussi mais pas autant que le processeur. Je me demande si ce ne serait pas par la qu'il faudrait chercher, coté alimentation du rétroéclairage. La carte alientation est une Vestel IPS20 R6.

Si vous avez une petite idée pour m'orienter dans ce dépannage ou que vous avez déja rencontré ce problème, vous m'aideriez beaucoup.

D'avance merci.

-----
    Images attachées Images attachées  

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Coupure image tv continental Edison celed55252ml3

Bsr
    Vérifiez à la loupe s’il n’y a pas une soudure défectueuse sous les transfos côté imprimé et composants de puissance .
    Une photo nette au besoin de l’autre face.

Sisise

Merci Papilou pour vos conseils. J'ai donc bien inspecté les soudures de la carte alim, en ai repris quelques-unes par acquit de conscience mais hélas cela n’a rien changé. J’ai toujours cette coupure de l’image au bout d’une demi-heure environ si le capot du téléviseur est en place.
    Est-ce que cela ne pourrait pas venir d’un condensateur électrochimique ou d’une led du rétroéclairage qui commencerait a lâcher ?

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Effectivement ça vient d’un composant c’est sûr.
    Il se peut que le rétro-éclairage se coupe à chaud, comme n’importe quel composant d’ailleurs.
    Il faut chercher avec du chaud ou du froid.Une panne intermittente n’est pas facile à trouver ....

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Blanc] four Continental Edison
    Par invite52df978f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2021, 20h26
  2. [Brun] problème tv continental edison son qui craque image qui saute
    Par invite928273a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2015, 18h18
  3. [Brun] TV Continental Edison chassis E2000 : image floue !
    Par fabemol dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2009, 17h26
  4. [Brun] TV Continental Edison en panne
    Par invite15083590 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 21h41
  5. tv continental édison
    Par invite06d86297 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2004, 21h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...