[Blanc] probleme LV ADP 139F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme LV ADP 139F

chapipi

probleme LV ADP 139F

------

Bonjour, j'ai un problème avec mon lave vaisselle wirlpool ADP 139F, qui est déjà âgé mais il n'y a pas d'électronique, pas d'afficheur, pas de voyant. Donc normalement, je me disais qu'il doit être simple à dépanner.
    Le problème est: lors du lancement d'un cycle, il fait une vidange ensuite prend de l'eau et refait une vidange et ainsi de suite. Pas de lavage, il n'y a pas de tension sur le moteur, j'ai suivi les deux fils jusqu'au programmateur, ils ne sont pas coupés. J'ai contrôlé les deux pressostats, ils fonctionnent et les contacts se font bien, contrôle aussi de la sécurité de porte, RAS. Ce qui me manque, c'est le plan de câblage du programmateur. Je vous joins les photos de la bête.

-----
    Images attachées Images attachées  

ThomasV

Re : probleme LV ADP 139F

onjour,
    Est-ce que le capteur antifuite est opérationnel ?
    Par ailleurs, avez-vous procédé au test de la résistance (l'élément chauffant) ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

chapipi

bonjour, la résistance est bonne ainsi que sa sécurité thermique. Il n'y a pas de capteur antifuiteNom : IMG_20260220_100403_266.jpg
Affichages : 8
Taille : 2,54 Mo

ThomasV

Citation Envoyé par chapipi Voir le message
    bonjour, la résistance est bonne ainsi que sa sécurité thermique. Il n'y a pas de capteur antifuitePièce jointe 516939
    Il n'y a pas ou plus ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    chapipi

jamais eu, c'est un vieux modele

chapipi

normalement, le fonctionnement est vidange, remplissage et ensuite lavage? celui ci est déclenché par le niveau haut du pressostat?

ThomasV

Effectivement, j'ai remarqué des fils blancs qui pendent...
    Si le pressostat a été testé et mis hors de cause, l'origine de la panne pourrait alors provenir du programmateur (ou de la carte de puissance).

chapipi

oui, les fils qui pendent , ce sont ceux du condensateur provisoire en remplacement de celui d'origine qui est mort. Je pense aussi que ça vient du programmateur, il n'y a pas de carte de puissance. Je n'arrive pas à sortir le bouton de manœuvre du programmateur, j'ai tiré dessus, rien ne bouge, Je n'ose pas trop forcer.

ThomasV

Il n'ai pas fixer a l'arrière ?

chapipi

non, rien vu

ThomasV

Il doit être vissé

Nom : Capture d'écran 2026-02-20 133602.png
Affichages : 1
Taille : 364,5 Ko

Discussions similaires

1. Problème de santé qui peut donner un problème de rate et globules blanc élevé...
    Par James42 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2025, 21h55
  2. probleme pour configurer mes interfaces sur linux ( probleme assez théorique)
    Par docEmmettBrown dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2023, 22h07
  3. Remédier à un problème de chauffage quand les pros ne suffisent à résoudre le problème
    Par invite06702e3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2020, 09h59
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 15h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...