[Blanc] Réparation cuve inox lave-vaisselle - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

Réparation cuve inox lave-vaisselle

racard

Re : Réparation cuve inox lave-vaisselle

------

Citation Envoyé par jlchaps Voir le message
    Avec le rinçage qui est fait à l’eau chaude, c’est un vrai bain de vapeur très chaude à la fin du rinçage et à mon avis il ne doit plus rester grand chose tellement les assiettes sont très chaudes. Et c’est tellement chaud qu’après un moment la vaisselle est totalement sèche .
    C’est vrai que ceux qui n'utilisent pas de lave-vaisselle ne peuvent pas s’en rendre compte.
    Il m'arrive de laver à la main et je ne lave et ne rince jamais avec une telle température. Et la vaisselle ce n’est pas comme la peau, ça se rince très facilement.
    Franchement, je suis persuadé que c’est très bien rincé. Après il faut mettre le juste nécessaire de produit lessiviel. Et en tout jamais de 3 en 1 mais de la bonne poudre qui se dissoud bien.
    donc si je résume un lavage à l'eau bien chaude est moins économique en énergie que d'utiliser de l'eau froide même 20 fois plus !
    je suis curieux de connaitre exactement la quantité d'eau utilisé pour le rincage 2Litres ? si le cycle complet est de 8L ?

-----

jlchaps

Demande aux lavandières si elles préfèrent continuer à laver leur linge à l'eau froide plutôt qu'à l'eau chaude.
    Il est parfaitement connu que tout lavage est plus efficace avec de l'eau chaude plutôt que de l'eau froide et je préfère utiliser 2 litres d’eau bouillante plutôt que 40 l d'eau froide.
    Ça n'empêche que quand on lave la salade on récupère l'eau en seau pour notre chasse d'eau, de même quand on fait couler de l'eau dans la salle de bain avant que l'eau chaude arrive, on l'attire dans un seau pour l'utiliser aussi dans la chasse d'eau.
    Donc on n'aime pas du tout gaspiller l'eau.
    Sinon pour l'eau chaude j'ai un chauffe-eau solaire qui permet d'avoir l'eau chaude pendant pratiquement 5 à 6 mois de l'année et j'ai aussi des panneaux photovoltaïques qui me permettent d'avoir une autoconsommation d'électricité dans la journée, bien sûr quand il y a du soleil ou de la bonne lumière.
    Bon je vais arrêter là ce débat qui est hors sujet dans ce post.
    Dernière modification par jlchaps ; Hier à 23h12.

racard

Citation Envoyé par jlchaps Voir le message
    Demande aux lavandières si elles préfèrent continuer à laver leur linge à l'eau froide plutôt qu'à l'eau chaude.
    Il est parfaitement connu que tout lavage est plus efficace avec de l'eau chaude plutôt que de l'eau froide et je préfère utiliser 2 litres d’eau bouillante plutôt que 40 l d'eau froide.
    Ça n'empêche que quand on lave la salade on récupère l'eau en seau pour notre chasse d'eau, de même quand on fait couler de l'eau dans la salle de bain avant que l'eau chaude arrive, on l'attire dans un seau pour l'utiliser aussi dans la chasse d'eau.
    Donc on n'aime pas du tout gaspiller l'eau.
    Sinon pour l'eau chaude j'ai un chauffe-eau solaire qui permet d'avoir l'eau chaude pendant pratiquement 5 à 6 mois de l'année et j'ai aussi des panneaux photovoltaïques qui me permettent d'avoir une autoconsommation d'électricité dans la journée, bien sûr quand il y a du soleil ou de la bonne lumière.
    Bon je vais arrêter là ce débat qui est hors sujet dans ce post.
    c'est très bien continuer à faire des économies d'eau plutôt que des économies d'énergie on n'a pas les mêmes valeurs !
    moi je préfère l'inverse
    Dernière modification par racard ; Hier à 23h15.

jlchaps

Faudrait peut-être lire avant de répondre, les économies d'énergie je les fais aussi sur le chauffage à 19 maxi et bien plus vas dans les chambres et lieux de passage, avec le chauffe-eau solaire, avec le panneau photovoltaïque, avec des ampoules LED partout, avec des interrupteurs pour couper tous les appareils électroniques quand je ne m'en sers pas : lave-linge, lave-vaisselle, micro-onde, four, cafetière et bouilloire, télévision, plaque à induction, ... rien ne reste connecté quand je ne m'en sers pas ...
    Alors ne juge pas sans savoir ... je fais des économies d'énergie mais aussi des économies d'eau comme peu en font

ouin42

salut 64 postes pour boucher un petit trou a l étain ça s améliore sur le forum

JeanYves56

bjr :

et ce n'est pas encore fait ! ...
    Cordialement

racard

Citation Envoyé par ouin42 Voir le message
    salut 64 postes pour boucher un petit trou a l étain ça s améliore sur le forum
    bonjour à tous il y a aussi le truc qui marche super bien sur n'importe quoi chauffe eau cuve etc...
    le rivet pop en inox(de préférence) avec un joint torique de préférence en epdm si c'est pour le contact alimentaire

jlchaps

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    bjr :

et ce n'est pas encore fait ! ...
    Faudra d'abord que je reçoive le colis ...

jlchaps

Désolé, mais compte tenu de l'emplacement des petits points blancs et de leur nombre, je me vois mal mettre des rivets pop !!
    Après, tu ne pouvais pas le savoir ...
    Je pense que l'origine de la fuite est surtout à l'endroit entouré de rouge. Je ferai quand même un peu de grattage sur les autres points blancs

Nom : 20260225_173010b.jpg
Affichages : 0
Taille : 312,1 Ko

racard

je ne pouvais pas le savoir effectivement, mais sur l'image j'ai du mal à comprendre on dirait du plastique beige clair et ensuite ca devient couleur inox en haut.
    j'ai du mal à percevoir les formes sur cette image

JeanYves56

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour à tous il y a aussi le truc qui marche super bien sur n'importe quoi chauffe eau cuve etc...
    le rivet pop en inox(de préférence) avec un joint torique de préférence en epdm si c'est pour le contact alimentaire
    ils n ont pas de pointe tes rivets pop ? ,
    ou alors tu n'en dis pas assez !
    Cordialement

racard

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    ils n ont pas de pointe tes rivets pop ? ,
    ou alors tu n'en dis pas assez !
    les rivets pop les plus courants du commerce en alu avec tige de tirage en acier sont des rivets pop alu dans mon esprit.
    je pense plus à tout inox si on veut du contact alimentaire.
    néanmoins un rivet pop alu pour réparer provisoirement un chauffe eau ca peut le faire quelques mois.
    https://www.vis-express.fr/rivet-trs...0aAmEkEALw_wcB

JeanYves56

De tels rivets ne sont pas etanches ! .
    dans ce cas il faut prendre des rivets étanches ou aveugles , l'extremitée est bouchée
    Cordialement

popop

bonjour,
    c'est la compression du rivet sur la pointe qui fait l'étanchéité à ce niveau ? Si ça fonctionne avec un rivet alu, j'en doute fort avec un rivet inox

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. [Blanc] Petit trou dans la cuve inox d'un lave vaisselle: comment le boucher
    Par inviteb061eab7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2020, 18h19
  2. [Blanc] Coloration des paroies inox du lave-vaisselle
    Par invitec590e5bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 18h34
  3. [Blanc] Joint de cuve lave vaisselle
    Par invite3a3d5085 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 09h23
  4. Probleme cuve inox lave-linge indesit
    Par invite96a65578 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2005, 16h38
  5. fuite cuve lave-vaisselle
    Par invitea1a52726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 21h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...