[Blanc] Suite déplacement, l'affichage en facade ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Suite déplacement, l'affichage en facade ne s'allume plus

blacky30190

Suite déplacement, l'affichage en facade ne s'allume plus

------

Re bonjour à tous. J'ai de nouveau besoin de votre aide... Mon congélo armoire est remplacé par un americain samsung. Mon vieux frigo congélo BEKO CNE4221DS a pris la place du congélo armoire dans le garage. J'ai du changer l'ouverture des portes. Donc démontage des portes, mise en place du frigo et remontage des portes après avoir reçu une autre charnière.
    Je branche : je n'ai plus d'affichage....lorsque j'ouvre la porte la lumière s'allume mais quand j'appuis sur l'interrupteur de porte la lumière s'étteint mais le ventilo ne tourne plus....
    Déjà est ce qu'il y a un "reset" suite au débhanchement de l'affichage?
    J'ai vraiment pas de chance! Bien entendu, juste avant le démontage des portes et le "transport" du frigo dans le garage il fonctionnait à merveille comme depuis 15-20 ans...
    Merci beaucoup. Qu'en pensez vous?Nom : fribeko.jpg
Affichages : 81
Taille : 734,2 KoJe souhaite shunter pour juste essayer si le frigo fonctionne toujours....mais je ne sais pas comment faire avec ces différentes couleurs de fils.

-----

blacky30190

Re : Suite déplacement, l'affichage en facade ne s'allume plus

Bonjour, personne ne peut m'aider?
    Merci

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    il semblerait qu'il y aurait une erreur dans le faisceaux de câblage
    par contre malgré le fait que j'ai lu 2 fois votre descriptif
    je n'ai pas bien compris quelle est la marque de l'appareil concerné
    en fait c'est le Beko ou le samsung qui chahute??
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

blacky30190

Immense merci Richard!
    Le samsung c'est le nouveau donc RAS. Par contre le béko (pas le congélo armoire qui est reparti avec la livraison du samsung). Celui qui pose problème c'est aussi un Beko de 15, 20 ans (frigo congélo) qui fonctionnait parfaitement que j'ai juste déplacé pour mettre mon nouveau samsung. Comme je l'ai dit, j'ai du changer le sens d'ouverture des portes. Chose faite et frigo "déménagé". Hélàs depuis il n'y a plus d'allumage du "thermostat" en façade. Il ne fonctionne plus, la lumière intérieure s'allume frigo ouvert biensur, et lorsque j'appuie sur l'intérupteur pour "simuler" la porte fermée, la lumière s'étteint mais rien ne se passe: aucun bruit de compresseur, le ventillo ne tourne pas....Il est vrai que lors du démontage de la porte : je l'avais posé contre ma table et elle a glissée jusque par terre, mais pas de façon brutale.
    Peut être que le thermostat a pris un choc...Donc j'aimeari dans un premier temps shunter le thermastat. La connexion c'est la photo que j'ai jointe. Mais je n'ai aucune idée de comment faire, vu les différentes couleurs. Vu l'age de l'appareil, ce thermostat n'est plus en vente... Voilà.

5. A voir en vidéo sur Futura
    blacky30190

Comme j'ai pu lire, c'est parfoit un problème du cablage au niveau sortie de la porte. L'innombrable mouvement de rotation du à l'ouverture fermeture de porte peut couper un des fils. Mais comme j'ai changé le sens d'ouverture, j'ai branché sur l'autre connexion jusque là inutilisée et donc n'ayant pas connu ce mouvement de rotation. Il y a donc deux prises identiques sur la carte électronique pour les deux sorties, j'ai interverti aussi à ce niveau, rien ne change.

blacky30190

photo frigo Nom : beko..jpg
Affichages : 36
Taille : 788,0 Ko

richard 31
    Modérateur

Re
    ok a présent je sais de quoi il en retourne
    mon avis coupure dans le faisceaux
    cela ne sera sans doute pas joyeux a traiter mais bon!!!
    va falloir revoir la référence appareil car inconnu dans les bases de données
    au besoin fournir une photo de la plaque signalétique ce sera bien plus pratique
    cordialement
    richard 31

blacky30190

Nom : beko 2.jpg
Affichages : 34
Taille : 522,7 Ko Voici la fiche signalitique

ouin42

salut quand on change le sens d ouverture des portes il faut changer le câblage de la porte généralement c est prévu il y a un faisceau en attente

blacky30190

Je pense à un truc. J'espère ne pas me tromper... Le cablage part du thermostat (haut de la porte), pui va à droite et à gauche de la porte (selon l'ouverture de la porte) pour se brancher au cablage qui va jusqu'à la carte électronique située au dessus du frigo. Je peux peut être tirer un cablage en direct de la carte électronique de la porte (thermostat) à la carte électronique située au dessus du frigo. Il suffit que je trouve 6 fils électrique assez fin et faire des soudures.
    Mais peut être plus facile et plus rapide, dans un premier temps, avec un multimetre, de controler la continuité de chacun des 6 fils entre les deux cartes électroniques.

Merci ouin42, oui tu as raison, j'ai bien un second faisceau en attente, mais aucun allumage avec l'un ou l'autre faisceau.
    Dernière modification par blacky30190 ; Hier à 17h33.

richard 31
    Modérateur

Re
    attention il n'y a pas de thermostat mais une régulation électronique a la place

Nom : Capture d’écran 2026-02-23 193006.jpg
Affichages : 36
Taille : 92,5 Ko
    cordialement
    richard 31

blacky30190

Bonjour, j'ai testé la continuité de la prise de chacun deux faisceaux (haut de porte) jusqu'à la prise de la carte "générale": aucun soucis de continuité: aucun fil "coupé" au niveau charnière ou autre... je suis dégouté. Et vu mes connaissances en électronique.... je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...déchetterie???

Flyingbike
    Responsable des forums

pour les faisceaux OK, mais au niveau des connecteurs ?

Avez vous rééssayé sur l'ancienne configuration ?

D'autre part
    Il y a donc deux prises identiques sur la carte électronique pour les deux sorties, j'ai interverti aussi à ce niveau, rien ne change
    CA me parait étrange, pouvez vous préciser ? 'ou mettre une photo
    La vie trouve toujours un chemin

blacky30190

Merci. Je vais essayé d'être clair et je mettrai des photos ensuite. Je pars de la carte "principale" située au dessus du frigo : connecteur (prise qui s'emboite dans la carte) d'ou part le cablage (6 fils). Ce cablage ressort en facade du frigo avec prise au bout, sur laquelle on vient brancher l'un des deux faisceaux (haut de porte) de droite ou de gauche (selon coté ouverture de porte). Enfin on retrouve ces deux faisceaux au centre de la porte avec deux prises qui viennent se brancher sur la carte électronique du "thermostat" (deux emplacements prévus sur la carte). Je vais faire photos.

blacky30190

photo1 : départ de carte principale dessus frigoNom : frigo10.jpg
Affichages : 8
Taille : 1,48 Mo

blacky30190

sorie en façadeNom : frigo11.jpg
Taille : 1,14 Mo

blacky30190

les deux faisceaux de la porteNom : frigo12.jpg
Affichages : 7
Taille : 1,25 Mo

blacky30190

enfin : Nom : frigo13.jpg
Taille : 2,00 Mocarte "thermostat"

Discussions similaires

1. [Brun] TV Sony ne s'allume pas et voyant de façade éteint
    Par Fareinheit76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/03/2025, 07h48
  2. [Brun] TV Philips 32PHH4100/88 led rouge façade s'allume 3 secondes puis s'éteint
    Par Fareinheit76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2023, 13h40
  3. Déplacement cosismique suite au séisme du Chili
    Par Pfhoryan dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2010, 18h31
  4. [Brun] TV LCD Samsung LE 40M87BDX : voyant façade reste allumé fixe !
    Par invitec38eac94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2009, 13h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...