Bonjour,
Mon Lave vaissele Miele 4922SCI acheté il y a un peu plus de 9ans (octobre 2016) est récemment tombé en panne : il fait disjoncter le 30mA du tableau.
J'ai passé un temps considérable à démonter/tester/remonter certaines pieces (resistance, filtre anti-parasites, capteur de pression, ...), mais sans trouver de coupable, sauf une fuite (je ne saurais dire si elle était présente dès le début, je n'ai soulevé le LV qu'apres certaines manipulations...)
Aujourd'hui je constate une fuite au niveau du capteur de pression/pressostat (qui cause certainement la fuite de courant qui fait disjoncter ?). En retirant la fiche de terre du pressostat, le LV affiche une erreur F14 au bout de 3~5 mn. Je penchais initialement pour un soucis au niveau du pressostat... J'ai lu que F14 pouvait aussi etre un défaut de pression, j'ai donc démonté la pompe de cyclage et j'ai retiré un bout de plastique souple. Seulement, je constate aussi que la turbine ne tourne pas vraiment librement (le rotor). J'ai donc ouvert la pompe, mais n'arrive pas à démonter plus que la pièce sur la photo (je n'ose pas vraiment forcer, j'ai peur de casser une pièce). Je ne sais pas s'il est possible de remplacer les roulements... Remplacer l'ensemble de la pompe de cyclage coute un prix considérable (entre 400 et 500€ selon les sites) donc j'envisage un achat d'occasion...
Du coté du pressostat, je constate :
- Entre 11 et 12 : ouvert (inf),
- Entre 11 et 14 : ouvert (inf),
- Entre 12 et 14 : fermé (0 ohm),
- Entre 21 et 22 : fermé (0 ohm),
- Entre 21 et 24 : ouvert (inf),
- Entre 22 et 24 : ouvert (inf),
(en pression : contact activé en soufflant dedans)- Entre 11 et 12 : ouvert (inf),
- Entre 11 et 14 : fermé (0 ohm),
- Entre 12 et 14 : ouvert (inf),
- Entre 21 et 22 : ouvert (inf),
- Entre 21 et 24 : fermé (0 ohm),
- Entre 22 et 24 : ouvert (inf),
Questions :
- Que penser du pressostat ? Quels tests devrais-je faire ?
- Est-il possible de changer les joints (entre le pressostat et la pompe de cyclage) ? Et sinon comment colmater la fuite présumée ?
- Est-il normal que le rotor nécessite de la force pour tourner ?
- La pompe est du type Mppw 01-31/4 Ref:10116771, est ce qu'il existe des compatibilités avec des reférences différentes (10116772, 10116778, ...) ?
Je vous remercie pour votre aide !
-----