Chaudière
Bonjour à tous
J’inaugure ma première demande sur forum, et je remercie la communauté qui m’ont beaucoup servi dans le passé!
J’ai une chaudière Saunier Duval Isofast C28 E1
B.11B.S-140
2002
J’aimerais à terme me changer cette chaudière, mais je ne peux me le permettre pour le moment.
Après avoir vider, puis re rempli mon circuit de radiateur pour pouvoir effectuer quelques travaux, j’ai quelques problème pour la remise en route de ma chaudière . Après avoir vidé l’air du circuit de chauffage, de la pompe de circulation et du réservoir rouge, ma chaudière m’a affiché l’erreur 08FF me signifiant que le problème venait de ma sonde de température sur mon petit réservoir vertical de 3L pour mon circuit d’eau chaude.J’ai testé la sonde avec mon testeur électrique qui m’indiquait des valeurs cohérente avec le modèle de la chaudière. J’ai lu dans différents forums que la résistance pouvait avoir des micros coupures. un phénomène se produisait, quand j’ai enlevé la sonde qui était contre le réservoir froid de la chaudière, elle ne m’affichait plus le code erreur, mais ne voulait tout de même pas se lancer dès que la sonde refroidissait,Elle m’a reaffiché le code 08FF. Pensant que le défaut venait de la sonde, j’ai commandé une nouvelle sonde(S1027300-0572500). Une fois reçu, je l’ai branché directement à la place de l’ancienne sonde, et ma chaudière s’est mis fonctionnait donc je l’ai remplacé, on la collant en haut du petit ballon vertical de 3L . Une fois remis à ce bonne place, et la chaudière, complètement remontéele code d’erreur 8FF et revenu! sûrement le temps que la sonde refroidisse contre mon réservoir qui était froid.
Je suis actuellement un peu perdu pour résoudre mon problème, est-ce qu’il y a un calibrage de la sonde dans les réglages ?
J’ai pu malencontreusement modifier des réglages en essayant de résoudre le problème.
J’espère avoir été clair, Je vous remercie pour vos conseils si vous en avez?
IMG_2415.jpeg
-----