[Brun] Télévision Brandt B2917HD LED : Démarrage de plus en plus lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Télévision Brandt B2917HD LED : Démarrage de plus en plus lent

haddi13

Télévision Brandt B2917HD LED : Démarrage de plus en plus lent

------

Bonjour,

Ce post sera peut-être utile à d'autres.

Problème de démarrage de plus en plus lent sur télévision Brandt B2917HD LED.

Symptôme : Au clic sur la mise en marche ou sur le ON de la télécommande, la led de la télé passe au bleu mais le logo Brandt tarde à apparaitre ou change de couleur et disparait.

En débranchant le cordon secteur quelques instants et en retentant un allumage je parvenais encore à obtenir l'allumage mais ça devient vite pénible.

J'ai donc ouvert la télé.

Attention il y a des tensions mortelles accessibles même cordon secteur débranché donc n'ouvrez pas votre télé si vous ne comprenez pas ce danger réel.

Après ouverture on voit deux circuits imprimés, celui de gauche est la partie alimentation repéré KB-5150. Dessus j'ai répéré deux condensateurs qui semblent bombés : EC202 et EC204. Ils ont la même valeur 1000 uF 25V 105°. Mon testeur de composant ne parvient même pas à les mesurer et indique "damaged part".

Je les ai changés et la télé semble refonctionner correctement, je confirmerais d'ici quelques jours. Je crois bien que je suis dans un cas typique de condensateurs vieillissants et que ça sera une première pour moi. J'ai déja eu des condensateurs à changer mais jamais auss visuellement faciles à repérer.

-----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par haddi13 ; Aujourd'hui à 18h27.

haddi13

Re : Télévision Brandt B2917HD LED : Démarrage de plus en plus lent

Rectification : Les deux condensateurs HS sont repérés EC200 et EC204.

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Télévision Brandt B2917HD LED : Démarrage de plus en plus lent

Bjr
    Oui c’est flagrant, ces condensateurs sont fatigués et la panne vient sûrement de là.

Discussions similaires

1. Démarrage lent, ordinateur lent, message d'erreur windows defender, plantages...
    Par invite22c48be2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2014, 21h46
  2. PC lent au démarrage
    Par invitebded1f90 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2010, 10h30
  3. Demarrage IE lent
    Par invited80c73b9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2009, 19h50
  4. nod 32 lent au demarrage
    Par invitebb0d17f4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 08h50
  5. Démarrage lent PC
    Par invitee2abfaaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2007, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...