Bonjour,
J'ai une TV Philips avec la télécommande d'origine de 2014. Depuis quelques mois parfois j'avais du mal soit à allumer ou éteindre la TV avec la télécommande. J'ai regardé la TV ce matin et pas de problème. Puis quand j'ai voulu la rallumer à 15h. Impossible de l'allumer, j'ai du le faire à l'interrupteur TV (que j'ai découvert à l'arrière).
Le changement des chaines se fait bien par contre j'arrive à monter le son mais pas à le descendre et le bouton ON/OFF ne fonctionne plus.
J'ai remplacer les piles (rien n'y change). J'ai démonter la télécommande en pensant à un faux contact du à la poussière et autres.
J'ai constaté un liquide un peu gras sur la carte composant ainsi que sur les boutons. J'ai nettoyer avec de l'alcool isopropilique (produit lunettes) et remonter rien n'y fait.
J'ai regardé à travers l'appareil photo du téléphone et je vois bien la diode s'allumer sur les touches qui fonctionne mais pas quand j'appuie sur le bouton ON/OFF.
Qu'en pensez vous ? Le problème ne doit pas être bien grave ? Que vérifiez vous d'autres ?
Je vous remercie par avance.
-----