[Blanc] Frigo américain GE en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Frigo américain GE en panne

chaps

Frigo américain GE en panne

------

Mon réfrigérateur américain Général Electrique est en panne. Il ne fait plus de froid : -10 au congélateur, et + 11 au frigo. Il ne fait pas de glaçons.
    On entend plus le groupe tourner ?

-----

titijoy3

Re : Frigo américain GE en panne

Bonsoir,

peut être que le ventilateur du congel est bloqué ou hs

sinon voir le thermostat de congélateur, celui qui est dans le réfrigérateur

quel est le modèle ? quel age a t'il ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

chaps

Moséle PSE27NGTAFBB Plus de 10 ans.
    Thermostat numérisue. Le frois vient normalement du congéle et doit faire -18 et +3. Alors que là c'est -10 et + 11. Sans bruit de moteur ou ventilo

titijoy3

le compresseur doit tourner de temps en temps ou alors en permanence à basse vitesse si c'est un inverter car les -10° ne se maintiendraient pas

5. A voir en vidéo sur Futura
    chaps

Merci, mais je crois que le coût du dépannage reviendra trop cher par rapport au prix marché : 1 équivalent chez un grand distributeur est vendu entre 999 € et 1299 €. Alors ?

titijoy3

tant qu'on a pas cerné le défaut on ne peut savoir le cout final, ça peut être modique ou inabordable

la température de -10° dans le congélateur est elle à peu près stable ou bien monte t'elle régulièrement ? il faut savoir si le compresseur agit ou pas

le ventilateur arrière (refroidissement du condenseur) tourne t'il ? le condenseur est il propre et suffisament ventilé (arrivée d'air) ? ça se trouve à l'arrière du frigo en bas
    Dernière modification par titijoy3 ; 10/03/2026 à 08h31.

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    ces valeurs de température ne me paraissent pas logiques
    le compresseur n'est pas un inverter régulation en tout ou rien via un seul évaporateur
    est-il vraiment chaud au toucher ??
    le condenseur est-il bien dépoussiéré ??
    bref un syde & syde classique
    il faudrait mesurer la valeur ohmique de la résistance de dégivrage
    après un arrêt total de 24h portes ouvertes
    et ensuite remettre l'appareil en service
    et refaire un relevé de température au verre d'eau dans la partie frigo
    ce produit ne me parait pas assez ancien pour justifier son remplacement
    Dernière modification par richard 31 ; 10/03/2026 à 08h46.
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

chaps

Je ne sais pas si c'est un inverter ou pas. Si je dois faire venir un dépanneur (nécessité démontage des 2 portes pour sortir le frigo de son logement dans la cuisine.

chaps

la température est stable à -10 C. On n'entend pas le ventilateur tourner. Il faut sortir le frigo de son logement dans la cuisine, et démonter les 2 portes, sans rien abimer.

titijoy3

Citation Envoyé par chaps Voir le message
    la température est stable à -10 C. On n'entend pas le ventilateur tourner. Il faut sortir le frigo de son logement dans la cuisine, et démonter les 2 portes, sans rien abimer.
    alors, soit le ventilateur est pris en glace soit il est défectueux ou pas alimenté, il faudrait essayer de s'en assurer, au moins vérifier si prise en glace ou pas, ça nous aiguillera pour la suite

sinon, comme proposé par Richard, laisser dégivrer portes ouvertes 24 heures, si ensuite le fonctionnement est rétabli on pourra s'orienter vers un souci de dégivrage (très courant sur les froids ventilés "no frost"

chaps

Le dégivrage a déjà été effectué. J'ai coupé plusieurs fois le courant pour ce faire, et, démonté la plque du fond côté congel pour vérifier la sonde dégivrage. L'échangeur était propre. Ce doit venir du groupe compresseur/ventilo. C'est le pus cher de l'ensemble, et, si on trouve les pièces ,
    Je vous remercie tous, mais je crois que je vais chercher un modèle en promo....

titijoy3

Le dégivrage a déjà été effectué. J'ai coupé plusieurs fois le courant pour ce faire, et, démonté la plque du fond côté congel pour vérifier la sonde dégivrage. L'échangeur était propre. Ce doit venir du groupe compresseur/ventilo. C'est le pus cher de l'ensemble, et, si on trouve les pièces ,
    Je vous remercie tous, mais je crois que je vais chercher un modèle en promo....
    si ça se trouve le condenseur est colmaté ou le ventilateur de condenseur ne tourne plus, ce n'est pas cher à réparer, ça vaudrait quand même le coup de vérifier

d'autant que le frigo semble encastré et possiblement mal ventilé à l'arrière

richard 31
    Modérateur

re,
    Je remarque que vous n'avez pas correctement lu ma demande de contrôle
    ce qui m'importe est de connaître la valeur ohmique de la résistance de dégivrage
    pas celle de la sonde
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. [Blanc] Frigo americain panne cote frigo
    Par inviteb2be9431 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2019, 12h48
  2. [Blanc] Frigo américain SAMSUNG RSH1FTSW partie frigo en panne
    Par invite40c5dd3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2016, 22h01
  3. [Blanc] Panne partie frigo sur RS55XDGNS (frigo americain)[résolu]
    Par invite91751609 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2016, 11h00
  4. [Blanc] Panne frigo américain LG
    Par invite9467962b dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/04/2016, 19h22
  5. [Blanc] Panne sur frigo américain G.E.
    Par manu525manu dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2007, 20h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...