[Thermique] chaudière Chappée LUNA 1.24CF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chaudière Chappée LUNA 1.24CF



  1. #1
    loic013

    chaudière Chappée LUNA 1.24CF


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'une aide , d'une compétence car la mienne est arrivée à son terme!!
    J'ai depuis 15 ans une chaudière murale gaz LUNA 1.24CF qui marchait parfaitement et que j’entretiens scrupuleusement et régulièrement.
    elle est installé pour alimenter "uniquement" le chauffage de ma maison, pas le sanitaire.
    Tout allait très bien jusqu'à ce qu'un technicien vienne pour la réviser et surtout pour m 'établir le contrat d'entretien obligatoire...
    Depuis ce jour la pression dans la chaudière ne peut plus être maintenue à 1 bar environ. En effet cette pression monte lentement jusqu'a 2 bars.
    cela fait 3 fois que je vidange la chaudière pour faire redescendre la pression à 1 bar et celle-ci remonte à 2 bars "toute seule" lentement.
    Je dois préciser que le robinet d’alimentation du circuit est bien évidement fermé et qu'aucune autre possibilité d'alimenter le réseau chauffage en eau n'existe.
    En 15 ans c'est la première fois que je constate ce phénomène , l'agent qui est venu ne s'explique pas lui non plus ce phénomène .

    Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
    Par avance merci de votre aide
    Cordialement

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : chaudière Chappée LUNA 1.24CF

    bonjour,
    si la pression monte pendant la période de chauffe,il faut regonfler le vase d'expansion
    si elle monte sans que la chaudière chauffe c'est certainement le robinet de remplissage qui laisse passer de l'eau
    ou si votre installation est ancienne voir si il n'y a pas un autre robinet de remplissage quelque part dans la maison
    ps:un contrat d'entretien n'est pas obligatoire,c'est un nettoyage annuel qui ait obligatoire
    cdlt

  3. #3
    loic013

    Re : chaudière Chappée LUNA 1.24CF

    Bonjour
    Merci pour votre aide je vais regarder ce robinet mais il n a pas l air d avoir de point dur?
    Je reviendrai vous dire..
    Merci de votre aide
    cordialement

  4. #4
    célplombier

    Re : chaudière Chappée LUNA 1.24CF

    Bonjour, comme a dit Passelaigue, que je salue, il restera au cas ou la pression augmente sans que la chaudiere ne fasse du chauffage, a vérifier la pression du reseau d'eau pour vérifier qu'elle corresponde a celle indiquée sur la chaudière.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loic013

    Re : chaudière Chappée LUNA 1.24CF

    Bonjour
    Merci pour vos conseils.En effet la pression remonte doucement sans que la chaudiere ne fonctionne (il ne fait pas encore assez froid ici ...) de plus la pression se stabilise lorsqu elle est egale a la pression du reseau de la maison.
    J ai tente d ecouter apres le robinet d alimentation de la chaudiere et je n entends rien, mais des que j ouvre un tout petit peu ce meme robinet on entend tres nettement le bruit de l eau qui passe?? Je n y comprend plus rien.
    Je vais peut etre comme action palliative
    Mettre une mini vanne d arret en amont du robinet de la chaudiere...Mais cela n explique pas le phenomene.Surtout qu en 15 ans cela ne c est jamais produit.
    Merci de votre aide
    Bonne journee
    Cordialement

  7. #6
    célplombier

    Re : chaudière Chappée LUNA 1.24CF

    Bonjour, ok bon ben cherche pas... si la pression de la chaudière est égale à celle de l'alimentation en eau froide de la maison ou du logement, c'est que de toute évidence il y a une "communication" entre le circuit d'eau froide et le circuit chauffage... malheureusement !

    Deux pistes; le système de remplissage du circuit chauffage, nous dire s'il est fait par une simple vanne et quel type ? photos bienvenues.

    Et sinon après c'est le corps de chauffe de la chaudière qui est micro percé et qui permet une communication entre les deux circuits....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    loic013

    Re : chaudière Chappée LUNA 1.24CF

    Bonjour
    Sur le devant la vanne d alimentation de la chaudiere en eau voir photo on dirait qu il y a un ecrou..si je le devisse vanne ferme est ce que je ne vais pas pouvoir constater si le dit robinet fuit ?
    Cdt

  9. #8
    célplombier

    Re : chaudière Chappée LUNA 1.24CF

    Re, quelle photo ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    loic013

    Re : chaudière Chappée LUNA 1.24CF

    en espérant que la photo apparaisse !!

    Nom : 20181005_090940.jpg
Affichages : 2122
Taille : 348,8 Ko

  11. #10
    loic013

    Re : chaudière Chappée LUNA 1.24CF

    Bonjour,
    je reviens vers vous pour conclure ce "dossier", en effet je pense avoir trouvé la cause du phénomène ! Comme c'est souvent le cas c'est le détail qui crée problème.
    Et bien la source d'arrivée de l'eau se faisait par le robinet d'alimentation d'eau froide on envie de dire "bien sur" sauf que mon robinet était bien fermé et à fond !!
    La fuite se faisait par ce robinet car c'est un robinet à boisseau sphérique est la position fermé "à fond" en fait ne correspond pas à l'obstruction totale du boisseau. Lorsque j'ai enlevé le bouton de commande du dit robinet et qu'avec une clé j'ai manoeuvré le carré du robinet on s'aperçoit qu'il tourne sur 360°!!
    Autrement dit je dois fermé ce robinet sans amener le bouton de commande à fond mais revenir un peu en arrière est la le boisseau sphérique ferme véritablement.
    Fin de la sage un grand merci à vous pour votre disponibilité.
    Cordialement

  12. #11
    loic013

    Re : chaudière Chappée LUNA 1.24CF

    bonjour à tous,
    j'ai fini par trouver la réponse à ce problème : en fait le robinet de remplissage est un robinet à boisseau qui tourne sur 360° et le problème venait du fait que lorsque qu'il était soi disant en position de fermeture en fait il ne l'était pas completement ... J'ai déposé le bouton en bakelite et suis ainsi arrivé à le mettre en position fermeture en le manoeuvrant avec une cle plate, c'est le bouton qui avait un butoir mal positionné . CQFD

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF
    Par pit_jj72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2016, 12h09
  2. chaudiere chappee luna st max 2.24
    Par christ2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2015, 11h51
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Luna 2.31 ff : peu d'ECS !
    Par alex59100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2012, 14h30
  4. [Thermique] Chaudière a gaz Chappee Luna 3.21 Plus ECS......
    Par invite8a29d987 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2012, 13h35
  5. [Thermique] Pression dans chaudiere CHAPPE LUNA 2.24CF
    Par invite961bff9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2010, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...