[Divers] Alarme PG 103 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Alarme PG 103 [Résolu]

bozant

Alarme PG 103 [Résolu]

------

Bonjour à tous
    J'ai réussi, tant bien que mal à configurer cette alarme. Tous les accessoires, (détecteurs d'ouverture, de mouvement, télécommande, etc...) fonctionnent.
    Le problème est que quand j'arme, il y a bien une temporisation de 40 secondes, mais pour l'entrée, je dois avoir normalement un délai de 30 secondes et il n'y est pas. L'alarme déclenche immédiatement.
    Merci pour votre aide.

-----
    Images attachées Images attachées

bozant

Re : Alarme PG 103

La dernière photo.

Jeryko

Bonjour,

Semble incompréhensible.
    Relire la notice ? Tu valides bien la valeur voulue ?

Comment se fait la prise en compte des paramètres ?
    Il faut peut-être faire un reset/redémarrage ? (ou coupure de courant ?)

Défaut de logiciel ? Il ne reste plus que cela.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

bozant

Effectivement, je trouve ça bizarre.
    J'ai bien relu la notice, ainsi que le tuto en vidéo (il n'en parle d'ailleurs pas de la temporisation en entrée)
    Pour la prise en compte des paramètres, c'est très simple. Il suffit de valider (image 9781).
    Ayant galérer pour configurer, je verrai. Dans un premier temps, j'utiliserai la télécommande ou l'appli.
    Merci encore.

5. A voir en vidéo sur Futura
    bozant

Alarme PG 103

Bonjour à tous
    J'avais ouvert une discussion sur cette centrale pour un autre problème.
    Aujourd'hui, elle ne s'allume plus. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je l'avais éteinte et débranchée car je n'avais pas encore placé les détecteurs. La batterie était bien chargée.
    Je viens de démonter et tester la batterie. Elle affiche 3,83V.
    Merci pour vos retours et bonne soirée.

gienas
    Modérateur

Bonjour bozant et tout le groupe

Citation Envoyé par bozant Voir le message
    ... J'avais ouvert une discussion sur cette centrale pour un autre problème.
    Aujourd'hui, elle ne s'allume plus ...
    Si tu ne donnes pas plus d’informations sur ce que doit faire cette alarme, de quoi elle est composée, comment elle fonctionne, ... on ne risque pas de deviner ce qui ne va pas.

Je serais surpris que la batterie soit la seule alimentation. Ce doit être une veille, et une alimentation secteur devrait y être permanente, ne serait-ce que pour charger la batterie. Le lien sur ton ancienne discussion serait également bon à fournir, pour éviter d’avoir à le chercher.

titijoy3

elle ne s'allume plus même avec le chargeur branché ?

quelle tension trouve t'on sur la prise chargeur ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

gienas
    Modérateur

Les deux discussions ont été fusionnées.

... Le problème est que quand j'arme, il y a bien une temporisation de 40 secondes, mais pour l'entrée, je dois avoir normalement un délai de 30 secondes et il n'y est pas. L'alarme déclenche immédiatement ...
    La notice est ici:

https://www.google.com/search?q=noti...t=gws-wiz-serp

J’ai moi-même une alarme "ressemblante” qui se programme par un soft branché dessus, mais auquel je n’ai pas accès. C’est l’installateur qui l’à programmé mais je me souviens de ce que un seul capteur est temporisé, (celui qui est près de la sortie). C’est quand on valide la surveillance sous alarme que l’on dispose du délais pour fermer la porte et se replacer dans les conditions de la surveillance.

Il y a bien deux critères à valider: quel est le capteur choisi pour le délai avant alarme et la durée de l’alarme.

Édit: il est important aussi de vérifier que tous les capteurs prévus dans la boucle sont bien dans l’état convenu. Je n’exclus pas que ton problème provienne d’un déclenchement immédiat, car un ou plusieurs capteurs "alarment" au moment où tu validés l’alarme.
    Dernière modification par gienas ; 02/06/2026 à 20h38.

Jeryko

Bonjour à tous,

Autre manière de procéder

1) Recharger la batterie et t'assurer que l'électronique est correctement alimentée.
    2) Tester la centrale sur table.
    - Déconnecter toutes les boucles de protection et boucles d'autoprotection (anti vandalisme)
    - Court-circuiter à l'aide d'un morceau de fil toutes le les boucles de protection et boucles d'autoprotection (anti vandalisme)
    y compris celles non utilisées.
    3) Mettre sous tension et tester le fonctionnement de l'alarme dans ces conditions. Que se passe t'il ?
    4) Ouvrir une des boucles de détection. Que se passe t'il ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    ... Tester la centrale sur table ...
    Il faut forcément en passer par là, mais ce n’est pas forcément facile.

Dans mon alarme à moi, tous les capteurs sont sans fil, alimentés par piles garanties 2 ans. L’entreprise qui gère est supposée les remplacer tous les deux ans. Il n’y a donc pas d’entrées pour ces capteurs (portes, détecteur incendie, camera), c’est géré par le soft de la centrale qui elle, est alimentée sur secteur.

Parmi les périphériques, il y a aussi un interphone, lui aussi sur piles, qui permet de dialoguer avec la télésurveillance pour les cas où l’alarme se déclenche.

bozant

#6 pour gienas. C'est une alarme avec des détecteurs de mouvements, d'ouvertures et une sirène. Oui, je pense aussi qu'elle fonctionne avec le secteur et que la batterie sert de relais en cas de panne secteur.
    #8 J'avais déjà chargé le tuto qui m'a bien aidé à la configuration. Actuellement, il ne s'allume plus. Ce n'est plus le problème de la temporisa
    #7 titijoy. Plus rien ne s'allume. Je l'ai laissée branchée pendant plusieurs jours et rien n'y fait. Impossible de mesurer avec cet embout. C'est un chargeur 5 V.
    #9 Jeryko. Qu'entends-tu par "Déconnecter toutes les boucles de protection et boucles d'autoprotection (anti vandalisme)" ? Le réseau est sans fil.

bozant

OUPSS. il y a aussi des télécommandes et des RFID.

gienas
    Modérateur

... Actuellement, il ne s'allume plus. Ce n'est plus le problème de la temporisa ...
    L’expression ”rien ne s’allume” n’a pas de sens (de signification précise) pour un matériel dont on ne sait rien.

Seul, l’utilisateur normal connaît le comportement habituel. Jusqu’à preuve du contraire, nous ne savons pas comment exactement c’est alimenté par le secteur (alimentation interne ou secteur direct). C’est en analysant comment c’est fait qu’on peut le savoir. Chez moi, il n’y a pas toujours de voyant permanent, et ça clignote en rouge quand l’alarme est en service avec nous à l’intérieur.

Tu ne précises pas si ta connexion de configuration fonctionne toujours. Il n’est pas sûr qu’un allumage (visible) soit nécessaire. As-tu déjà exploité/utilisé ton système pour en avoir l’expérience. Il me semble que les questions que tu te poses doivent être disponibles dans ta notice ou auprès du SAV de ton fournisseur, qu’il ne faut pas hésiter à contacter.

Seul un utilisateur de ton système est capable de t’aider, par son expérience acquise à l’usage, et les probabilités pour qu’un forumeur soit présent ici sont quasiment nulles.

bozant

Je voulais dire que l'écran ne s'éclaire pas.
    Je l'ai faite fonctionner quand j'ai fini d'appairer les détecteurs, la sirène, etc... et tout fonctionnait parfaitement. Les alarmes déclenchaient et je pouvais les arrêter sur la centrale ou avec les télécommandes ou les RFID. Tout était OK.
    Ne pouvant poser les détecteurs tout de suite, j'ai débranché la centrale du secteur pendant quelques semaines et c'est lorsque j'ai voulu la brancher à nouveau définitivement sur le mur, que l'écran ne s'est plus éclairé et qu'elle ne répond plus.

gienas
    Modérateur

Je voulais dire que l'écran ne s'éclaire pas ...
    Cet écran est-il intégré à la façade du coffret? Quelle est sa nature? Peut-on en voir une photo?

N’est-ce pas une commande particulière qui doit allumer cet écran? Il me semble qu’un écran allumé en permanence n’est pas souhaitable et je ne suis pas surpris qu’il s’éteigne. Il faut potasser la notice qui en parle sûrement, et, je me répète: Il faut poser cette question au fournisseur/fabricant.

Un fonctionnement normal se doit d’être aveugle.
    Dernière modification par gienas ; 03/06/2026 à 21h22.

Jeryko

Bonsoir,
    Qu'entends-tu par "Déconnecter toutes les boucles de protection et boucles d'autoprotection (anti vandalisme)" ?
    J'avais imaginé un réseau câblé. Tu étais le seul à savoir que les capteurs étaient sans fils.

Je sais bien que ce genre d'alarme est beaucoup plus facile à réaliser et rentable pour les installateurs mais je ne suis
    pas du tout favorable à ce genre d'installation. Pour moi, le sans fils est moins fiable, plus d'aléas.

On peut même le brouiller, le tromper, et c'est pour cette raison que des drones (pas tous) sont maintenant pilotés par fibre optique !
    que les voleurs arrivent à prendre le contrôle de voitures garées, ...
    La technologie a ses avantages et ses revers.

bozant

L'écran est intégré sur la façade et il est tactile #5 photo 1156.
    La commande pour allumer et éteindre est sur le côté. On appuie un coup, il s'éclaire et si on reste appuyé plus longtemps, il s'éteint. C'est pour cette raison que je l'avais éteint. Cela oblige à le rallumer à chaque fois que l'on s'absente.
    Quant à poser la question au fournisseur/fabricant, c'est peine perdue. C'est du matériel chinois.
    Merci pour vos retours. J'en rachèterai une autre et de préférence européenne.
    Je vous souhaite une bonne nuit.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... La commande pour allumer et éteindre est sur le côté. On appuie un coup, il s'éclaire et si on reste appuyé plus longtemps, il s'éteint ...
    À voir (enfin!) cette image, je pense que c'est pas un appui qui allume mais un déplacement/glissement du bouton qui doit revenir (ressort?) à sa position d'attente pour pouvoir "respecter" ta description.

Si ce bouton n'est pas accessible (démontage pour essayer de dépanner) les carottes sont cuites. Quoi qu'il en soit, l'action sur le soft est impossible.

Pourtant, chinois ou pas, si c'est neuf c'est garanti et remplaçable par un neuf, en qui tu ne peux absolument pas avoir confiance.

Édit: en observant davantage, le remarque un logement pour une micro SIM qui laisse supposer qu'il faut une telle carte, avec abonnement (payant) pour exploiter le système. N'est-ce pas la condition pour le fonctionnement "normal"?
    Dernière modification par gienas ; Hier à 07h10.

titijoy3

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

À voir (enfin!) cette image, je pense que c'est pas un appui qui allume mais un déplacement/glissement du bouton qui doit revenir (ressort?) à sa position d'attente pour pouvoir "respecter" ta description.

Si ce bouton n'est pas accessible (démontage pour essayer de dépanner) les carottes sont cuites. Quoi qu'il en soit, l'action sur le soft est impossible.

Pourtant, chinois ou pas, si c'est neuf c'est garanti et remplaçable par un neuf, en qui tu ne peux absolument pas avoir confiance.

Édit: en observant davantage, le remarque un logement pour une micro SIM qui laisse supposer qu'il faut une telle carte, avec abonnement (payant) pour exploiter le système. N'est-ce pas la condition pour le fonctionnement "normal"?
    il faut tester la touche

bozant

C'est un bouton poussoir comme sur les télécommandes, voir photo. Lorsque j'appuie dessus, le contact a lieu au voltmètre.
    Quant à la garantie, elle est passée. C'est une alarme que j'avais achetée pour l'installer chez ma compagne, il y a 3 ans environ. Celle-ci n'était pas très enthousiaste et j'ai attendu. Le temps a passé et je me suis décidé à l'installer chez moi.
    J'en ai déjà une vieille analogique sans fil (plus de 20 ans) qui m'oblige à garder la ligne fixe (25€ par mois). D'où ma décision de la remplacer.
    La carte sim était installée et le message arrivait bien sur mon portable lors des essais. Je l'ai retirée pour le démontage.

bozant

Je renvoie la photo pour montrer où j'ai mesuré.

bozant

J'ai poursuivi le démontage pour voir ce qu'il y avait derrière.

gienas
    Modérateur

... La carte sim était installée et le message arrivait bien sur mon portable lors des essais. Je l'ai retirée pour le démontage.
    As-tu eu la curiosité de la remettre pour faire tes essais? Cela me semble être la seule différence entre avant (quand ça marchait) et maintenant où ça ne marche plus.

Autre ”détail" qui me trouble. L’image de la façade du bouton de marche visible en #17 et celui du #20 me semble différente.

Par ailleurs, je vois un clavier, un vrai avec les pastilles conductrices à côté de l’afficheur. Ce n’est pas ce que l’on appelle un écran tactile, dans lequel on appuie sur l’écran sur une ”image’ de touche.

titijoy3

Citation Envoyé par gienas Voir le message

Par ailleurs, je vois un clavier, un vrai avec les pastilles conductrices à côté de l’afficheur. Ce n’est pas ce que l’on appelle un écran tactile, dans lequel on appuie sur l’écran sur une ”image’ de touche.
    moi je vois un clavier sensitif capacitif

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    moi je vois un clavier sensitif capacitif
    salut giénas
    désolé je suis comme titijoy je vois un clavier sensitif
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

bozant

Je suis d'un naturel plutôt curieux, mais il est vrai que je ne l'avais pas remise en place, puisque cela ne fonctionnait pas quand elle y était, avant le démontage.
    Je viens de rebrancher les connecteurs et remis la carte sim. La centrale refonctionne. La carte a du se déplacer lors de l'accrochage au mur. Elle ne devait pas être suffisamment enclenchée.
    Bravo. Quant au clavier, autant pour moi, il n'est pas tactile. Je dois utiliser les touches. Mea culpa ;- .
    Merci encore à vous pour votre aide précieuse et votre patience à l'égard des amateurs. Je n'ai plus qu'à installer les détecteurs.

Discussions similaires

1. Alarme de porte pas chère [Résolu]
    Par fertiligene dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/04/2024, 19h23
  2. [Divers] Sim non reconnue par mon alarme maison [Résolu]
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2019, 09h33
  3. [Divers] Problème alarme [Résolu]
    Par invite1faab713 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/10/2017, 12h50
  4. Remplacement d'un détecteur d'une alarme ? [Résolu]
    Par invitee19c7d31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/01/2015, 15h52
  5. [Blanc] Alarme sur réfrigérateur Bosch[résolu]
    Par KLOUG dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2013, 07h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...