[Blanc] tracteur tondeuse HONDA HF 2315[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

tracteur tondeuse HONDA HF 2315[résolu]

jpaul78

tracteur tondeuse HONDA HF 2315[résolu]

------

bonjour a tous
    mon voisin est en panne avec son tracteur tondeuse , c est un moteur GCV 520 , et il est de 2011

voila le probleme ; le moteur s est arreté et ne veut plus demarrer , le probleme vient de l allumage , plus d etincelle aux bougies , j ai testé avec lui tous les contacts de securité et tout est bon , les bobines sont bonnes , il y a un capteur qui allimente les bobines et je pense qu il est en cause , la reference de cette piece c est IIDA 26400x , je pourrai par la suite vous mettre une photo
    peut etre que quelqu un a eu cette panne

merci d avance

-----

bridgego

Re : tracteur tondeuse HONDA HF 2315

Salut JPaul78,
    j'ai le même tracteur et si cela peut t'aider, j'ai de la doc pour commencer à chercher la panne.
    Donc je possède le manuel de service du moteur GCV520 (en français) au format PDF.
    Le manuel de service du tracteur (en allemand) au format PDF.
    Mais si tu veux beaucoup plus, le fichier zip fait 78Mo (ça fera plaisir à ton voisin).

Sinon, peut-être que le souci vient de cette pièce appelée "Diode arrêt moteur" et référencée 31740-Z0A-003 (voir photos).

A+
    Images attachées Images attachées

bridgego

Bon, je viens de regarder la doc d'atelier, essayes cette procédure :
    Images attachées Images attachées  

jpaul78

bonjour Bridgego

tout est bon , le seul truc que je ne peux pas tester c est la diode que tu m as indiqué , je pense que c est la cause , je vais voir son prix et on verra apres , je te tiens au courant

5. A voir en vidéo sur Futura
    bridgego

Bonjour jpaul78,
    le prix est d'environ une quarantaine d'euros.
    As-tu contrôlé le commutateur de démarrage (neimann) ? Car c'est lui qui met les bobines à la masse pour couper l'étincelle aux bougies.
    Donc d'après la doc que je t'ai donnée, en position contact ou démarrage, la broche marquée IG ne doit pas être à la masse. Le fil présent sur cette broche est Noir / Rouge.
    Tu débranches ce fil du contacteur et tu vérifies si la broche IG est à la masse après avoir tourné la clef, pour mettre le contact ou en position démarrage.

Jeryko

Bonjour,

@jpaul78
    Avant de remplacer un composant il faut le tester et non le remplacer pour voir si le problème subsiste !
    A ce jeu là, ça peut durer longtemps.

Mais bon, tu fais ce que tu peux, selon tes moyens.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

jpaul78

oui ; apres midi je vais tester les 2 diodes , mais peut etre que sans celle ci ça fonctionne ?? nous allons voir cela merci a tout et je vous tiens au courant

jpaul78

cet apres midi je suis revenu sur la tondeuse avec mon appareil de mesure , les 2 diodes sont bonnes mais les 2 bougies sont mortes , ( c est assez rares 2 bougies coupées )

2 bougies neuves et tout fonctionne bien merci a tous

Jeryko

Re : tracteur tondeuse HONDA HF 2315[résolu]

Bonsoir,

Voilà une bonne "chose qu'elle est bonne" !

Câbles de bougies antiparasite coupés j'ai déjà vu, mais bougie coupée je ne savais pas que ça existait ?
    Curieux que je suis, j'ai déjà démonté une bougie pour voir sa constitution.
    Je ne vois pas comment un bougie pourrait se couper.

Le principal : ça fonctionne = Bravo
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

bridgego

Re : tracteur tondeuse HONDA HF 2315[résolu]

Bonjour,
    oui bonne nouvelle surtout que ça évite de débourser une quarantaine d'euros sur cette pièce alors que c'était les bougies.
    Salut Géry, effectivement je ne vois pas comment une bougie d'allumage peut-être coupée. La porcelaine peut se briser, entrainant des fuites à la masse, mais la partie centrale non. Je pense que l'écartement, l'encrassement ou le noyage (huile ou essence) des électrodes sont souvent le cas d'absence d'étincelles au niveau de la bougie que l'on dit être "coupée" ou HS.
    Après c'est sûr que d'autres pièces sur l'allumage peuvent engendrer l'absence de l'étincelle.

Discussions similaires

1. [Technique] lames tracteur tondeuse honda hf2213 se touchent
    Par invited3c1ebcb dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2024, 07h59
  2. [Info] Tracteur tondeuse Honda 2213
    Par invited7fffd59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/01/2021, 09h02
  3. [Technique] Tracteur tondeuse Honda HF2213 ne démarre pas
    Par invited3c1ebcb dans le forum Jardinage
    Réponses: 38
    Dernier message: 07/12/2020, 12h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...